Vidéo Rasso Compiegne ICI
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Tout dépend de ce qu'on recherche et avant tout, combien de km on souhaite parcourir avec...
La nouvelle Golf GTD : retour d’un grand classique• Le diesel high-tech de 170 CV de la Golf GTD ne consomme en moyenneque 5,3 l/100 km• La Golf GTD affiche sa parenté avec la Golf GTILa famille Golf s’agrandit à un rythme soutenu. En effet, la sixième générationdu best-seller est arrivée sur le marché à la fin de l’année 2008. Ensuite, ce futle tour de la nouvelle Golf Plus, au printemps 2009. La Golf GTI a suivi dansla foulée, puis, à très court terme, la Golf Variant revalorisée. Et le festival denouveautés continue avec le lancement de la dernière version en date de laGolf GTD. Développant 170 CV (125 kW), c’est la Golf diesel de série la pluspuissante.Les trois lettres GTD ont exercé une véritable fascination sur les adeptes du diesel.Commercialisée il y a 27 ans, la première GTD a révolutionné le marché du dieselavec son moteur suralimenté : pour la première fois, la sobriété d’un diesel se doublaitde sportivité. La GTD préfigura ainsi la percée au niveau mondial du TDI, cediesel high-tech à injection directe du Groupe Volkswagen.• En quelques chiffres : la nouvelle génération de la Golf GTD est propulsée par unmoteur TDI à rampe commune ultramoderne caractérisé par une pression d’injectionde 1.800 bars. Elle est donc plus puissante (350 Nm), plus sobre (consommationmoyenne de 5,3 l/100 km), plus propre (émissions moyennes de CO2 de139 g/km ; respect de la norme Euro 5) et plus silencieuse que jamais malgré unesonorité résolument sportive. Et plus athlétique aussi : en témoignent le 0-100 km/hen 8,1 s seulement et une vitesse de pointe de 222 km/h.• La parenté avec la GTI : affichant un tel profil, la nouvelle venue vise tous les adeptesdu diesel qui recherchent un maximum de qualités dynamiques. À l’image de laGTI, animée par un efficace moteur turbo à essence de 210 CV (155 kW) qui luiconfère le potentiel de voitures de sport bien plus coûteuses, la Golf GTD évolueseule dans sa propre « ligue ». Sa sobriété exceptionnelle au vu de ses performanceslui vaut d’afficher une autonomie d’environ 1.000 km (pour un réservoir de55 l).• La technologie GTD : les ingrédients techniques qui composent la GTD comptentparmi ce qu’il y a de plus innovant sur le marché. Au centre de cette symphoniehigh-tech figure naturellement le moteur TDI, dont le couple spécifique s’élève à177,8 Nm par litre de cylindrée. Ce 4 cylindres à 16 soupapes offre ainsi la puissanced’une sportive 6 cylindres, et ce, dans presque n’importe quelle situation !La boîte DSG à 6 vitesses de Volkswagen donne aussi le ton. Comme c’est le casavec la GTI, cette boîte automatisée à deux embrayages pourra équiper la Golf GTDen lieu et place de la boîte manuelle à 6 rapports. Aucune transmission automatiquen’offre un tel niveau de rapidité et d’efficacité. Secondée par la DSG, la Golf GTDatteint 220 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 8,1 s.• L’extérieur de la GTD : dotée d’un châssis sport qui surbaisse sa carrosserie de 15 mm,de jantes « Seattle » de 17 pouces en alliage léger et de pneus au format 225, laGTD évoque la GTI également par son design et son équipement. À l’avant, l’aspectdu bouclier de pare-chocs, avec ses phares antibrouillard « debout » de série,compte parmi les attributs emblématiques qu’elles partagent. Les phares et la calandreaussi sont communs aux deux modèles, à l’exception du liséré (rouge dansle cas de la GTI, chromé sur la GTD). À l’arrière, la turbodiesel arbore égalementun diffuseur, mais celui-ci a été modifié pour accueillir deux embouts d’échappementjumelés chromés à gauche. Dernier point commun : les feux arrière des deuxGolf haut de gamme sont assombris.La Golf GTD est attendue chez nous pour le mois d’août.