Bonjour à tous
j'ai acheté cet été une gti cabriolet, et ce véhicule étant destiné à rouler toute l'année, j'ai cherché à savoir comment protéger la capote.
la voiture dort à l'abri tous les jours, mais vu les conditions climatiques dans mon coin et le fait que je pratique beaucoup de petites routes, le nettoyage de cette dernière me faisait un peu peur...
j'ai alors fait le tour du net à la recherche d'un bon produit imperméabilisant.
j'ai trouvé mon bonheur auprès de la firme RENOVO, avec notamment leur ULTRA PROOFER
http://www.renovointernational.com/products/ultra-proofer.phpc'est un produit liquide qui s'applique avec un pinceau. incolore, il s'utilise sur toutes les couleurs de capotes.
j'en ai mis il y a un mois et la capote à bien "pompé"
je viens d'en remettre ce soir pour être sûr de l'imperméabilisation, mais ce n'était sans doute pas nécessaire. de toutes façons j'en ai remis très peu car la capote ne pompait déjà presque plus
le produit ne laisse pas de traces, et la capote conserve toute sa souplesse
j'ai commandé sur le site du fabriquant (lien plus haut), la transaction s'est très bien passée et avec le cours de la livre au plus bas j'ai 1L pour le prix de 0.5L en france.
avec 1L j'ai pour faire deux voire trois fois la capote de la golf
voici pour ma petite expérience perso! je précise que je ne vends rien et que ce topic n'a pour but que d'informer les éventuels personnes désireuses d'entretenir leur capote mais qui ont parfois du mal à trouver des infos

quand on a un bon produit je trouve qu'il faut faire partager son expérience, surtout aujourd'hui où il traine de tout sur le marché...