Auteur Sujet: Entretien capote cabriolet  (Lu 7443 fois)

Hors ligne françois.gti

• Membre
  • **
Entretien capote cabriolet
« le: 09/24/16 »
Bonjour à tous

j'ai acheté cet été une gti cabriolet, et ce véhicule étant destiné à rouler toute l'année, j'ai cherché à savoir comment protéger la capote.

la voiture dort à l'abri tous les jours, mais vu les conditions climatiques dans mon coin et le fait que je pratique beaucoup de petites routes, le nettoyage de cette dernière me faisait un peu peur...

j'ai alors fait le tour du net à la recherche d'un bon produit imperméabilisant.

j'ai trouvé mon bonheur auprès de la firme RENOVO, avec notamment leur ULTRA PROOFER http://www.renovointernational.com/products/ultra-proofer.php
c'est un produit liquide qui s'applique avec un pinceau. incolore, il s'utilise sur toutes les couleurs de capotes.
j'en ai mis il y a un mois et la capote à bien "pompé"
je viens d'en remettre ce soir pour être sûr de l'imperméabilisation, mais ce n'était sans doute pas nécessaire. de toutes façons j'en ai remis très peu car la capote ne pompait déjà presque plus

le produit ne laisse pas de traces, et la capote conserve toute sa souplesse

j'ai commandé sur le site du fabriquant (lien plus haut), la transaction s'est très bien passée et avec le cours de la livre au plus bas j'ai 1L pour le prix de 0.5L en france.
avec 1L j'ai pour faire deux voire trois fois la capote de la golf

voici pour ma petite expérience perso! je précise que je ne vends rien et que ce topic n'a pour but que d'informer les éventuels personnes désireuses d'entretenir leur capote mais qui ont parfois du mal à trouver des infos  ;) quand on a un bon produit je trouve qu'il faut faire partager son expérience, surtout aujourd'hui où il traine de tout sur le marché...

Hors ligne Jakewyler

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Avignon 84

• 2015
  • 2,0 TDI 140
  • CUP cabriolet
  • Présentation
  • Golf cabriolet
« Réponse #1 le: 11/02/16 »
Merci beaucoup de l'info!
Je suis désespéré avec ma toile, la voiture est neuve d'un an et demi et j'ai des traces dessus... pourtant j'y fais super super gaffe! Je comprends pas... au endroit des pliures la toile est même attaqué!
La voiture dort sous bâche pourtant et évidemment je décapote pas quand la toile est mouillée comme disent VW... Ils ne veulent aucune prise en charge...

Donc c'est de la imperméabilisant que tu achète mais pour nettoyer la bâche juste avant tu utilise quoi? Il y a ça sur le site: http://www.renovointernational.com/products/dryclean.php
Golf cabriolet finition CUP  2,0 TDI 140ch blanche :p

Hors ligne vwmania

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #2 le: 11/16/16 »
Mon fidèle sellier pour mes anciennes m'a toujours dit que les capotes de voitures se nettoient avec de l'eau et du savon de Marseille mais il dit aussi qu'il faut se méfier des produits miracle dit impermabilisant car ces derniers ont tendance à durcir les toiles tout comme certains produits censé protéger le cuir durcissent le cuir qui finit par craquer !

Hors ligne françois.gti

• Membre
  • **
« Réponse #3 le: 01/14/17 »
bonjour et désolé du retard de ma réponse  :honte:

je nettoie la capote à l'eau claire et à la brosse dure

la capote de la mienne n'a absolument aucune déchirure, ni aucune trace!

VWmania: c'est très juste ce que tu dis! néanmoins je pense qu'on peut faire confiance à une boite comme renovo qui ne date pas d'hier, et qui fournit les marques les plus prestigieuses! Je n'ai pour ma part absolument pas remarqué de durcissement de la toile (c'était ma hantise) mais à voir au bout de plusieurs années bien sûr! Mais ce n'est pas moi qui le dirait vu que je pense changer d'auto en fin de printemps/début d'été 2017  ;)

Hors ligne kadfly

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #4 le: 01/31/17 »
Bonjour,
J'ai acheté récemment une cabrio et j'ai aussi des marques et quelques points d'usure. Je pense que je ne peux rien faire pour l'usure mais je vais l'imperméabiliser c'est sur. J'ai lu aussi beaucoup de bien sur les produit Alchimy7

Hors ligne boby049

• Membre Actif
  • Country: fr
  • 49000

• 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #5 le: 01/31/17 »
En premier lieu pour eviter l'usure des capotes , il faut savoir la decapoter et la recapoter à la bonne temperature .

C'est cela qui evitera d'abimer la toile .

Il faut decapoter quand la toile est bien tendu et idem quand on la recapote .
En gros ils faut enlever/remettre la capote à la meme temperature .Cela evite de faire trop travailler la toile .

Eviter de la laver au karsher comme beaucoup font .

La laver au jet d'eau/sceau et une brosse souple et du detergent neutre .

Pour la réimpermeabiliser , il faut deja que la capote soit bien propre .
La marque Belgom est ce qu'ai utilisé sur ma Golf cabriolet pendant une dizaine d'année sans aucun soucis .
http://www.peinturevoiture.fr/1342-belgom-renovateur-capote.html?codesf=3748852367&gclid=CM75gLij7NECFdIy0wodIFwGNw

Les autres marque je ne connais pas
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal