Auteur Sujet: G6 1.6L confortline 2010 problème démarrage a froid  (Lu 5983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2442
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Je te rassure immédiatement, l'eau est un fluide incompressible et ne doit surtout pas se retrouver dans la rampe commune (la pression atteint jusqu'à 2000 bars, si de l'eau arrivait dans le circuit, les dommages seraient importants).

Le filtre GO se charge de la "récupérer" s'il en est, et comme il a été changé à l'intervalle normal d'utilisation, il n'y a pas à craindre de présence d'eau dans ton moteur.

En revanche ce qu'on peut souligner, c'est que l'Excellium contient un additif qui améliore la combustion - dont la composition est proche des Bardahl et équivalents.

Tes injecteurs sont donc peut-être juste encrassés ou grippés du à une utilisation peu nerveuse. Tente le Bardahl Injecteurs Diesel en faisant des cycles de décrassage et tiens nous au courant. Pour décrasser un moteur dans de bonnes conditions :
  • Température d'eau et d'huile à 90°C
  • Préparer le moteur à une montée en régime : accélérer doucement jusqu'à 3500-4000 tours en 2ème
  • Passer la 3ème et accélérer un peu plus fort jusqu'à 4000 tours
  • Ralentir (toujours en 3ème) jusqu'à tomber à 1500 tours : uniquement au frein moteur, sans toucher aux freins
  • Accélérer à fond jusqu'à 4000 tours
  • Répéter 3-4 fois ces 2 dernières actions (ralentir 1500, accél à fond 4000)

N'hésite pas à le faire plusieurs fois sur ton réservoir contenant du Bardahl. Et à chaque trajet, quand c'est bien chaud, accélère franchement puis laisse la ralentir sur frein moteur.

Rien à dire,  :10sur10:  :bien:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14240
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Explication parfaite, pour bien décrasser son turbo/EGR!  :tresbien:

Hors ligne charto

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Country: fr
  • vannes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TDI 105
  • confortline
  • Présentation
  • golf 6
Bon voilà !
Après avoir exécuté les explications de tib-c, avec du bardahl dans le réservoir tout est rentré dans l'ordre ma voiture démarre sans problème.
C'est vraiment magique ce produit  :youpi:

je me suis dit pourquoi ne pas mettre par la suite du bardahl décalaminant moteur, vous en pensez quoi ?
merci pour votre aide vous êtes top !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal