
ça ne concerne que les voitures neuves. Dès le 1/1/2011, aucun constructeur/concessionnaire ne pourra faire immatriculer une voiture neuve qui ne respecte pas la norme Euro5.
D'ailleurs, je prévois énormément de modifications moteurs chez tous les constructeurs car pas mal sont encore aux normes euro4.

Il y a bien sûr des réglages différents afin que la voiture respecte ces normes. Dans le cas de la golf TSI 122, la norme euro5 est quasiment identique à celle euro4 car pour les essences, les contraintes ne sont pas réellement plus dures.
Par contre, c'est sur les motorisations diesel que les constructeurs doivent faire de gros efforts ... et généralement, ça peut être au détriment des performances/fiabilité : allongement des rapports, FAP (fiabilité), système stop&go, etc.

Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d%27%C3%A9mission_EuroDans ton cas, tu peux avoir un malus si la TSI 122ch était malusée en France (normal après tout) mais je ne crois pas que ce soit le cas :
http://www.lescomparateurs.com/avis/le-bonus-malus-des-voitures-achetees-a-l-etranger.htmLes seuils ont changé depuis mais le principe est le même.
