Bonjour et bonne année à tous et toutes!

J'ai enfin le diagnostic pour ce problème de transmission grippée. La tringlerie était complètement mort... remplacement de la tringlerie, main d'œuvre le tout m'a coûté à peu près 220 euros. Le cc m'a dit que j'ai encore de la chance qu'elle n'a pas cassé dans la boite...
Ceci dit l'explication de la cc n'est pas l'hivernage mais le kilométrage de la voiture (175000)... est-ce que quelqu'un a déjà remplacé sa tringlerie après 175000 kms? Pas sûr ... en plus ils n'ont pas réussi à connecter le câble pour déclencher le radar de recul à la marche arrière (donc fonction assistance parking inutilisable). Retour au cc une semaine plus tard : 39 e pour le rebrancher...
Bref je suis content d'une part car ce n'est pas la boite de vitesse qui casse (je touche du bois). Mais l'hivernage est vraiment mauvais pour la voiture car j'ai un autre souci par la suite (fuite de soufflet cardan extérieur) et le cc n'arrive pas à dévisser la vis du cardan car elle est complètement grippée.. même en essayant au chalumeau etc..