Auteur Sujet: Bruit quand je roule - Arrière  (Lu 3307 fois)

Hors ligne ploufix

• Membre
  • **
Bruit quand je roule - Arrière
« le: 11/03/16 »
bonjour à tous

depuis quelques jours, ma golf 6 bluemotition 105Ch TDI fait un bruit quand je roule. J'ai remarqué que le bruit s'arrête dès que j'appuie très légèrement sur la pédale de frein, et reprend dès que je la lâche.
Pas de bruit sur autoroute a 130, ou très peu, dès que j'arrive sur les nationales ca reprend..
Je vous ai mis une bande son pour essayer d'identifier le problème

https://www.wetransfer.com/downloads/97e7ac84100d696b5c0cf3e9de852e7920161103150709/8f7d89909b2d504770d17401efeb2d4e20161103150709/d1f878

Je suis preneur de vos éventuelles pistes. J'ai regardé, et rien en semble présent sur les plaquettes de frein.. j'avais pensé à un élément qui aurai pu resté collé dessus, mais nada....

merci pour vos éventuels conseils.

ploufix

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #1 le: 11/03/16 »
 :coucou:, sur ta vidéo on entends rien c'est très flou, dis nous plutôt combien de kilomètre à ta voiture, si les disques arrières sont d'origine et combien de kilomètres ont tes plaquettes de frein arrière ?

Hors ligne ploufix

• Membre
  • **
« Réponse #2 le: 11/03/16 »
Tu entends rien sur la bande sonore ? Merde sur mon portable on entend clairement le bruit.
voiture : 157000 kms
disque origine (du moins je ne les ai jamais changé, j'ai eu la voiture a 93000)
plaquettes arrières changées il y a un mois et demi environ. pas de problème depuis, sauf depuis ce vendredi.... jour où le bruit est apparu.

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #3 le: 11/03/16 »
L'usure des plaquettes n'est pas trop prononcé?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #4 le: 11/03/16 »
Ces plaquettes ont même pas deux mois donc neuves VwAddict .
Sa peut venir de plusieurs choses, c'est un sifflement que tu entends ?
Ta pas un rebord qui c'est formé en haut des disques arrières? Si c'est le cas tes disques commencent à être bien usés, soit tu meules ce rebord soigneusement avec une petite meuleuse soit tu mets des disques neufs.
A ta place je retournerai la où tu as fais montés tes plaquettes et tu leurs explique ton cas.
Sinon passe un bon coup de bombe de nettoyant frein partout sur les plaquettes et dans l'étrier puis voit si ça fait encore du bruit ensuite, cela peut arrivé aussi que soit de la poussière ou des plaquettes sales.
Dernière option si tu n'a pas roder tes plaquettes c'est à dire si tu as freiner trop fort avec avant de faire au moins 200 ou 300 km avec, tu as pu glacer tes plaquettes neuves et dans ce cas il faut les démontées et passer un coup de papier de verre dessus.
« Modifié: 11/03/16 par FireBird »

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #5 le: 11/04/16 »
Ces plaquettes ont même pas deux mois donc neuves VwAddict .

J'avais pas vu effectivement  :quiche:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne ploufix

• Membre
  • **
« Réponse #6 le: 11/14/16 »
merci de vos retours,

après démontage, ponçage au papier de verre comme indiqué, le bruit persiste.....je ne sais vraiment plus par où chercher.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal