Auteur Sujet: Devinette : D'où vient cette pièce ???  (Lu 8246 fois)

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Devinette : D'où vient cette pièce ???
« Réponse #15 le: 01/25/17 »
Voilà j'avais oublié le numéro de cette electrovanne...
Si tu l'as déjà changée, je te conseille de vérifier la partie électrique (j'espère que c'est pas juste une mauvaise re-connection (avec oxydation) suite au changement)).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne davisere

• Membre
  • **
« Réponse #16 le: 01/29/17 »
Alors merci pour les codes défauts.
Pour ma part, je l'ai passé dans un petit garage à coté de chez moi, il avait une valise multimarque, du coup j'ai seulement le défaut P0299, et puis çà lui sortait les "possibilités de problèmes", il y en avait une liste, et à la fin, c'était : Changer le turbo, genre t'emm.. pas, hop et çà fonctionnera.
J'ai pris rdv pour fin février pour ma vidange de boite chez Vw et je leur ai parlé du défaut. J'ai un doute d'attendre jusque là pour qu'ils me sortent la même chose : turbo HS, même si c'est juste la capsule.
J'ai bien envie de tenter de la changer avant, vous en pensez quoi ?

J'ai vu qu'il fallait fair attention au réglage de la vis, mais si on vérifie avec pied à coulisse, je pense que çà doit le faire.

Merci en tout cas pour vos réponses, désolé de pas répondre plus vite, j'ai pas trop le temps de m'occuper de la voiture en ce moment, mais j'ai pas non plus envie de lacher 1500 à Vw. (déjà que c'est de leur faute si je pollue  :langue:)

Hors ligne Meer

• Membre
  • **

• 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #17 le: 01/29/17 »
Ton turbo n'a pas l'aire mort, par contre il est en mode safe (et heureusement)

Tu as un peu de chance dans ton problème, si tu as uniquement le problème P0299, il doit s'agir soit de la vanne N75 ou de la capsule voir même une durite de percée.

Pour vérifier si une capsule de turbo est HS c'est très simple, il faut juste une pompe à dépression.

=> https://www.amazon.fr/Timbertech-Testeur-purgeur-frein-coffret/dp/B00OHBHA4W/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1485706292&sr=8-2&keywords=pompe+a+depression

Pour vérifier une N75 je ne sais pas.

Pour ce qui est du pied à coulisse oui c'est très bien, mais une réglette suffie également.

Tiens nous au courant...  ;)
« Modifié: 01/29/17 par Meer »
Vag Com ;)

Hors ligne davisere

• Membre
  • **
« Réponse #18 le: 01/29/17 »
Alors j'ai fait un test cet aprem, en debranchant le tuyau sur la n75 qui va au wastegate et j'ai essayé d'aspiré apparement je ne devrait presque pas y arriver si j'ai bien compris, là j'entends de l'ai lors de mon inspiration et je ne sens pas de resistance, je pense que la capsule est morte, vous en dites quoi ?

Hors ligne Meer

• Membre
  • **

• 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #19 le: 01/29/17 »
Dans ce cas là, oui c'est ton wastegat (capsule de turbo) qui est HS. Plus exactement la membrane interne qui est déchirée.
Vag Com ;)

Hors ligne davisere

• Membre
  • **
« Réponse #20 le: 01/29/17 »
allez hop je commande ! vagdiscount j'ai trouvé mais connait pas, c'est correct comme site ?

Hors ligne Meer

• Membre
  • **

• 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #21 le: 01/29/17 »
J'ai jamais commandé chez eux, mais j'en entend beaucoup parlé donc je pense que c'est fiable.

Bon montage pour la suite ;)
Vag Com ;)

Hors ligne davisere

• Membre
  • **
« Réponse #22 le: 01/29/17 »
C'est bon je viens de commander, par contre ils m'on envoyé une notice de montage et mettent qu'il faut brancher la voiture pour faire les réglages, que de reporter la mesure du nouveau sur l'ancien, n'est pas bon. Je ne vois pas trop pourquoi ? j'ai pas l'appareil pour régler, il faut que je trouve quelqu'un ?

Hors ligne Meer

• Membre
  • **

• 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #23 le: 01/29/17 »
Pas au courant de cette notice.

Tu peux la scaner et la mettre à dispo sur le forum?
Vag Com ;)

Hors ligne davisere

• Membre
  • **
« Réponse #24 le: 01/29/17 »
Oui, voici

Hors ligne Meer

• Membre
  • **

• 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #25 le: 01/29/17 »
Suivant cette notice, en effet vaut mieux suivre la procédure et le faire faire par un mecano qui possede un multimètre (ou Vag Com) et une pompe à dépression.
Ce process n'aura rien de compliqué pour un mécano.
« Modifié: 01/29/17 par Meer »
Vag Com ;)

Hors ligne davisere

• Membre
  • **
« Réponse #26 le: 02/11/17 »
Hello !

Bon un petit retour quand même, je viens de changer la capsule ce matin, j'ai pas de Vagcom, j'ai repris les mesures.

Quelle galère à changer, un conseil acheter le kit d'outillage Vw pour le changer, vous gagnerez du temps, car la vis de la tige de la capsule est très difficilement accessible. J'ai dû acheter une douille longue de 10 Facom, et le pire je l'ai perdue une fois terminée dans le moteur !!!  :pascontent: pas retrouvée du tout, elle n'est pas tombé du coté de pièce en mouvement, donc çà va, j'ai démonté le cache en dessous et rien... on verra, autant je la perdrai en route si ce n'est déjà fait.

Revenons à nos moutons, la capsule changée, plus de défaut en 4e, la voiture a retrouvée sa pêche ! faisait ragé d'avoir 140cv logiquement et de n'en avoir plus que 60 avec ce problème  ;)

Le bon côté des choses => on économise le changement du turbo pour rien au garage !!!

Merci à vous tous en tout cas

Hors ligne Meer

• Membre
  • **

• 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #27 le: 02/11/17 »
Content pour toi  :youpi:
Vag Com ;)

Hors ligne golf64

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Pays Basque

• 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
« Réponse #28 le: 02/12/17 »
Voilà une affaire rondement menée !  Bravo  :10sur10:
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal