Auteur Sujet: Bruit moteur et embrayage  (Lu 1851 fois)

Hors ligne golf_user

• Nouveau Membre
  • *
Bruit moteur et embrayage
« le: 01/31/17 »
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je viens de me présenter dans le topic concerné.
Je souhaitais vous demander de l'aide sur un pb qui m'arrive avec ma Golf VI TDI 2.0 confortline (acquise en 2009).

J'ai emmené ma voiture au garage VW car j'ai eu un nouveau bruit en roulant, ce bruit supplémentaire est inaudible à petite vitesse, mais augmente jusqu'à être assez fort vers 105-110 km/h.
Un genre de vrombissement proportionnel à la vitesse... pas facile de décrire...
j'ai donc emmené la voiture pour diagnostic.
Résultat le soir : ils n'ont rien remarqué, mais ont découvert une faiblesse de l'embrayage, qui claque un peu quand on enfonce la pédale à moitié. :smurf:

Donc au final : diagnostic : 100 €, pas d'explication claire sur le bruit pour lequel je suis allé au garage ("oui, pneumatiques usés, rien de grave..."), et un devis de 2300 € pour changer tout le bloc embrayage jusqu'au volant...  :ouin:

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide et bonne soirée

Hors ligne cdk02

• Membre Actif
  • Country: fr

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
« Réponse #1 le: 01/31/17 »
Salut,

Ca semble être un roulement H.S. ton bruit.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Jocelyn27

• Membre
  • **
  • Paris
« Réponse #2 le: 01/31/17 »
Si je peux confirmer entre guillemets j ai eu pareil vers 80000km une sorte de "vrou vrou" mais au dessus de 130, 140 plus rien les 2roulements avant changé depuis je regarde le compteur pour savoir à combien je suis mdr
Golf6 TDI 105 reprog @140 - RNS 510 - feux av. Replica 15 LED Bi-xénon - feux ar LED - intérieur full LED + plaque - double sortie

Hors ligne golf_user

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #3 le: 02/01/17 »
Merci pour vos réponses :)
Le mécanicien lui, me disait que ce sont les roues "mal usées" à l'arrière, voire les pneux Midas avant (pourtant neufs, mais "très mauvaise qualité") qui peuvent provoquer les vibrations...
En tout cas je remplacerai les roulements pour être fixé !

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal