Auteur Sujet: FIABILITE GOLF ?! perte liquide de refroidissement...  (Lu 18492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne charly

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
 :manif:
Bonjour à tous et à toutes
heureux (ou malheureux) possesseur d'une golf 6 tdi 105 de 2014 achetée neuve,
je me pose sérieusement des questions sur la fiabilité "golf" et notamment sur le moteur
tdi 105...
Ayant commencé dès l'achat en concession par une garniture du levier de frein en main qui m'est restée dans les doigts le 1er jour
puis par des optiques ternis dès l'allumage, et ensuite par une tache assez grossière sur la peinture neuve du véhiucle...je me posais déjà des questions...ceci étant
à 60000 une bougie de préchauffage HS ! tiens bizarre ....
puis maintenant à 74000 du liquide de refroidissement qui  disparait quand la voiture ne roule pas !!!
en effet 15 jours sans rouler et c'est le voyant d'alerte qui s'allume...plus une goutte de liquide dans le bocal
et naturellement aucune trace de fuite...c'est à mourir de rire...euh non de pleurer à 74 000 km...
un ghost dans la machine ???!
 :ouin:
Un possesseur de golf 6 a t il eut déjà ce genre de pb ?

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Golf 6 neuve de 2014  :gratte:

Le liquide de refroidissement qui disparait c'est souvent la culasse qui boit le LDR.

Fais le plein et si tu vois ton bocal avec une couleur marron, c'est il y a un liquide qui se mélange avec le LDR.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne charly

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
non le liquide est nickel...quand il y en a ! c'est à dire quand je me sers quotidiennement de ma golf
pas de couleur marron... :triste:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
As tu des symptômes du type, perte de puissance, à-coups, la voiture fume,....?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2442
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Soit le liquide part dans le moteur, soit il y a une fuite quelque part. Mais ca ne disparait pas comme ca... Pas de mayonnaise dans le moteur?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Vérifie la mayonnaise sur le bouchon de remplissage de l'huile moteur.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Ta4_CooL

  • Membre
  • **
  • Messages: 77
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TSI 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
J'ai eu le même problème de perte de liquide de refroidissement avec quelques gouttes sous la voiture le matin et l'appoint qui devait être fait tous les 3-4 semaines.
Je n'avais jamais fait attention avant d'avoir le voyant du niveau du liquide au plus bas au tableau de bord ...

J'ai profité de la révision de la voiture pour faire un diagnostic. La concession a eu du mal à trouve la cause, ils ont du garder la voiture plusieurs jours ... avant de détecter que le problème venait de la pompe à eau ... fiabilité VW ... moué ... à l'époque du problem, ma voiture avait environ 48000km

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Une baisse de niveau ne veut pas forcément correspondre à une fuite externe,mais également à un volume d'air dans le circuit qui finit par s'échapper par le bocal,faisant ainsi baisser le niveau.
Cela m'était arrivé sur mon EA211 neuf,le niveau s'était stabilisé par la suite après 10 000km. ;)

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Fierza a eu le pb il a changé le bouchon du bocal si je me souviens bien
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
J'avais lu ce soucis aussi quelques Golf 7 également.

Hors ligne ced68

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Je viens de faire changer ma courroie de distribution a 118 000 et en changeant la pompe a eau le garagiste a remarqué qu elle fuyait... j avais les mêmes symptômes de perte de ldr... :nul: :nul:

Hors ligne swkm59

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
j'ai le même problème je perd du LDR et doit refaire le niveau 2 fois par semaine. J'ai rendez vous demain matin chez mon garagiste. La titine à 140000 et la courroie n'a pas encore été changé. Du coup je soupçonne aussi que ce soit la pompe à eau; le verdict demain !

Hors ligne swkm59

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bon bah du coup c'est bien la pompe à eau qui est fuyarde au niveau de l'axe, et tout coule... sur la courroie ... elle est vraiment dans un sale état toute graisseuse, du coup je suis bon pour faire la distribution. VW préconise un changement à 210 000 km mais le reste ne suit pas c'est dommage. Du coup mon garagiste ma conseillé de faire vachement attention et de ne pas trop rouler comme ça au risque de devoir tout déculasser par la suite.
« Modifié: 11/18/17 par swkm59 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal