Auteur Sujet: Avis sur moteur 1.4 TSI 160 avant achat  (Lu 45068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marc57

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5526
  • Country: fr
  • Forbach, Moselle
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Avis sur moteur 1.4 TSI 160 avant achat
« Réponse #15 le: 04/06/17 »
Tu avais une 160 ?

Je téléphoné à mon banquier et pour la gti je payerais 3€ de plus par mois par rapport à la 160 finition carat (ils ont pas trouvé en Rline  :quoi: alors j'ai pris la plus haute gamme pour le devis, 56€ pour la 160 et 59€ pour la gti allez comprendre cette si petite difference  :cafe:) donc à méditer.

À peser le pour et le contre maintenant. Sachant que je fais seulement 1000km/mois voir 1300 grand max. Et sachant que la gti est quand même plus fiable que la 160.
À calculer combien ca me reviendrais par mois  :smurf:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Avis sur moteur 1.4 TSI 160 avant achat
« Réponse #16 le: 04/07/17 »
14,32€ essence + 3€ assurance=17,32€

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne marc57

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5526
  • Country: fr
  • Forbach, Moselle
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Avis sur moteur 1.4 TSI 160 avant achat
« Réponse #17 le: 04/07/17 »
14,32€ essence + 3€ assurance=17,32€

Ça corresponds à quoi ? Ce que me coûterait la gti pour jour ?

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Avis sur moteur 1.4 TSI 160 avant achat
« Réponse #18 le: 04/07/17 »
GTI=1 L d'essence (de plus au 100) x1000km = 10L x prix au litre + 3€ d'assurance/mois = différence avec le TSI160  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne marc57

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5526
  • Country: fr
  • Forbach, Moselle
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Avis sur moteur 1.4 TSI 160 avant achat
« Réponse #19 le: 04/07/17 »
Ah d'accord ! Pas mal comme calculs  :youpi:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Avis sur moteur 1.4 TSI 160 avant achat
« Réponse #20 le: 04/07/17 »
 :hahaha:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5099
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Avis sur moteur 1.4 TSI 160 avant achat
« Réponse #21 le: 04/07/17 »
Tu avais une 160 ?
Oui, pendant près de 4 ans.  :love:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne marc57

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5526
  • Country: fr
  • Forbach, Moselle
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Avis sur moteur 1.4 TSI 160 avant achat
« Réponse #22 le: 04/08/17 »
Tu avais une 160 ?
Oui, pendant près de 4 ans.  :love:

Et aucun problème ?

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5099
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Avis sur moteur 1.4 TSI 160 avant achat
« Réponse #23 le: 04/08/17 »
Non, vraiment aucun.
Le compresseur de TSI 160 avait aussi la réputation d'avoir son embrayage électro-mécanique bruyant quand il s'enclenchait. Pour ma part, il a dû le faire 3 fois en près de 60 000 bornes dans des conditions très particulières (insertion dans une circulation assez dense alors que le moteur était froid). A l'époque, ça a avait fait tout un foin sur le net et finalement, beaucoup de "bruit" pour rien.
Conso d'huile ridicule (l'équivalent d'un verre à moutarde pour 15 000 bornes), conso carburant très souvent dans les 6.2l/100km sur parcours mixte quand tu roules normalement, un train de pneus, un jeu de bougies, les filtres et l'huile, bref rien. Elle va avoir droit à son premier changement de batterie dans quelques temps.

Sérieusement, c'est un sacré moulin, au top de ce que l'on peut faire côté downsizing, pour avoir un moulin avec un appétit d'oiseau et de la gouache dispo tout le temps. Je ne peux que le conseiller. Mon père est dingue de son auto depuis 2 ans qu'il l'a.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Avis sur moteur 1.4 TSI 160 avant achat
« Réponse #24 le: 04/09/17 »
Je possede un TSI 160 de 2012, pour le moment j ai un seul souci, la pompe a eau qui a été pris en charge apres garantie. Sinon entretien classique, par contre niveau conso je suis a quasi 9L au 100. Je suis assez surpris de voir vos conso si basse

Hors ligne marc57

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5526
  • Country: fr
  • Forbach, Moselle
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Avis sur moteur 1.4 TSI 160 avant achat
« Réponse #25 le: 04/09/17 »
Non, vraiment aucun.
Le compresseur de TSI 160 avait aussi la réputation d'avoir son embrayage électro-mécanique bruyant quand il s'enclenchait. Pour ma part, il a dû le faire 3 fois en près de 60 000 bornes dans des conditions très particulières (insertion dans une circulation assez dense alors que le moteur était froid). A l'époque, ça a avait fait tout un foin sur le net et finalement, beaucoup de "bruit" pour rien.
Conso d'huile ridicule (l'équivalent d'un verre à moutarde pour 15 000 bornes), conso carburant très souvent dans les 6.2l/100km sur parcours mixte quand tu roules normalement, un train de pneus, un jeu de bougies, les filtres et l'huile, bref rien. Elle va avoir droit à son premier changement de batterie dans quelques temps.

Sérieusement, c'est un sacré moulin, au top de ce que l'on peut faire côté downsizing, pour avoir un moulin avec un appétit d'oiseau et de la gouache dispo tout le temps. Je ne peux que le conseiller. Mon père est dingue de son auto depuis 2 ans qu'il l'a.

Sa me met le doute tout ce que tu dis à propos du 160  :ptdr:, mais comme Louis dit si je consomme du 9L/100 autant prendre la GTI

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14242
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Avis sur moteur 1.4 TSI 160 avant achat
« Réponse #26 le: 04/09/17 »
Les 9l/10l c'est uniquement si tu fait que de la ville.
Avec mon ancienne Leon 1,8 TSI 160 sur route je tournais vers les 6,7l.
Donc les consommation annoncés par Kyle sont réalisable.
Surtout que le moteur est aussi souple que le 1,8 grâce au compresseur.
« Modifié: 04/09/17 par Chti45 »

Hors ligne marc57

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5526
  • Country: fr
  • Forbach, Moselle
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Avis sur moteur 1.4 TSI 160 avant achat
« Réponse #27 le: 04/09/17 »
Ah dnaccord ca me rassure  :ptdr:

Hors ligne yul110

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Country: fr
  • MARNE
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 042010
  • Golf VI
  • 1.4 TSI 160
  • Carat
Avis sur moteur 1.4 TSI 160 avant achat
« Réponse #28 le: 04/09/17 »
J'ai la mienne en boite méca depuis décembre et elle est vraiment agréable.
J'ai eu un peu de mal avec la chaine au départ (assez brutale) mais quand tu gères l'embrayage, c'est nikel.
Ca repart bien à bas régime, c'est silencieux.
Pour ce qui est de la consommation, voir ma signature (tu peux cliquer). Je roule tranquille (bien souvent 10km/h au dessus) et en ville je n'hésite pas à me mettre en 6. Pour doubler, un ou deux rapports plus bas et c'est partie, pas de peur à avoir.
« Modifié: 04/09/17 par yul110 »

Hors ligne marc57

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5526
  • Country: fr
  • Forbach, Moselle
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Avis sur moteur 1.4 TSI 160 avant achat
« Réponse #29 le: 04/09/17 »
J'ai la mienne en boite méca depuis décembre et elle est vraiment agréable.
J'ai eu un peu de mal avec la chaine au départ (assez brutale) mais quand tu gères l'embrayage, c'est nikel.
Ca repart bien à bas régime, c'est silencieux.
Pour ce qui est de la consommation, voir ma signature (tu peux cliquer). Je roule tranquille (bien souvent 10km/h au dessus) et en ville je n'hésite pas à me mettre en 6. Pour doubler, un ou deux rapports plus bas et c'est partie, pas de peur à avoir.

J'avoue elle a pas l'air de consommer des masses !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal