Auteur Sujet: Diesel, Essence ? que choisir?  (Lu 60792 fois)

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : Diesel, Essence ? que choisir?
« Réponse #15 le: 06/19/09 »
Ce sujet m'avait échappé...merci beaucoup pour tes travaux  ;)

pluzun  :youpi:

Guy83210

• Invité
« Réponse #16 le: 06/20/09 »
Ce sujet m'avait échappé...merci beaucoup pour tes travaux  ;)

KifKif ...

En fait pour mon achat je ne me fie pas aux différents essais, comparatifs, sondages ... on leur fait dire ce que l'ont veut !!

Le tout c'est ton choix qui compte, après avoir quelques tendances OK,  mais c'est vraiment perso.

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Re : Diesel, Essence ? que choisir?
« Réponse #17 le: 06/22/09 »
Même si j'aime beaucoup les TSI, je n'ai pas voulu dénigrer les TDI avec ce document.

Il est là pour que chacun puisse se faire son idée, il met en défaut le TDI 140 face au TSI 122, mais montre que le TDI 110 est économiquement meilleur que le "petit" TSI à partir de 15000km / an.

L'achat d'une voiture n'étant pas uniquement un achat de raison (sinon y'aurait que des logan, ou presque), chacun fait ensuite ce qu'il veut!
[align=center]
[/align]

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #18 le: 07/07/09 »
Le lien est toujours actif :)
[align=center]
[/align]

motig

• Invité
« Réponse #19 le: 07/07/09 »
voilà un topic qui m'intéresse au plus haut point, surtout ce classeur... merci de l'avoir mis à disposition  ;)

dans mon cas la donne est un peu différente car j'hésite entre le TDI110 et le TSI122... je vais faire un essai de chaque motorisation au préalable, mais je serais obligé de tenir compte du budget que celà nécessitera et cet outil me permettra d'y voir plus clair.

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #20 le: 07/07/09 »
Tu n'as qu'à remplacer les infos du TDI 140 par celles du TDI 110 (coût d'achat, consommation , assurance, entretien...) et tu auras toutes les infos dont tu as besoin.

Le but du fichier est de permettre à chacun de comparer les motorisations qu'il souhaite (d'un point de vue budget) en remplaçant les champs en jaune.

Si tu veux avoir les ordres de grandeur, regarde ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=265.0
[align=center]
[/align]

Hors ligne Freyr

• Membre
  • **
« Réponse #21 le: 07/08/09 »
Dans le numéro 1082 (si je me plante pas) d'AutoPlus je suis tombé sur un super comparatif de ce genre encore plus poussé qui s'étend sur 10 ans.
Et même sur 10 ans j'ai été surpris du résultat final. Dès qu'on prend en compte l'entretien ou les éventuelles avaries qu'on est sur de croiser dans la vie d'une voiture bah le diesel est toujours pas à son avantage. Et pourtant AutoPlus est le genre de magazine à ne parler que de diesels et pour une fois il les dénigre ^^'
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #22 le: 07/29/09 »
Revérifié, il marche toujours!
[align=center]
[/align]

yannco78

• Invité
« Réponse #23 le: 07/29/09 »
Dans le numéro 1082 (si je me plante pas) d'AutoPlus je suis tombé sur un super comparatif de ce genre encore plus poussé qui s'étend sur 10 ans.
Et même sur 10 ans j'ai été surpris du résultat final. Dès qu'on prend en compte l'entretien ou les éventuelles avaries qu'on est sur de croiser dans la vie d'une voiture bah le diesel est toujours pas à son avantage. Et pourtant AutoPlus est le genre de magazine à ne parler que de diesels et pour une fois il les dénigre ^^'

Oui, en effet, je confirme car j'achète autoplus toutes les semaines  :honte:
Il est vrai que les essais sont pratiquement toujours des modèles diesel que on ne parle trop peu des moteurs essence.
Pour ma part, j'ai choisi l'essence, car je fais 20 000km/an maxi et que la conso du TSI, ne s'éloigne pas trop d'un diesel, et puis j'adore le silence de l'essence, même s'il est vrai que les diesels actuels sont plutôt silencieux.
« Modifié: 07/29/09 par yannco78 »

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
« Réponse #24 le: 07/29/09 »
Moi je suis plus extrémiste  :ptdr:

Pour moi le diesel devrais être réserver exclusivement au entreprise ou au personne pouvant justifier d'un grand nombre de kilomètre parcouru dans l'année. J'ai toujours rouler à l'essence même si y peut m'arriver de faire 30 000 km dans l'année et la seule chose qui pourrais me faire changer s'est l'arriver de solution intéressante en électrique.

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #25 le: 07/29/09 »
Moi je suis plus extrémiste  :ptdr:

Pour moi le diesel devrais être réserver exclusivement au entreprise ou au personne pouvant justifier d'un grand nombre de kilomètre parcouru dans l'année. J'ai toujours rouler à l'essence même si y peut m'arriver de faire 30 000 km dans l'année et la seule chose qui pourrais me faire changer s'est l'arriver de solution intéressante en électrique.

Mick , on doit faire partie d'une espèce en voie de disparition car j'ai eu une quinzaine de voitures, et pas une seule qui roule au gazole   :nonnonnon:     :honte:    :oops:
Audi Q 3 1.4 TFSI

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #26 le: 07/29/09 »
2 voitures différentes et 2 à l'essence (bon ok la première était une twingo I phase 2)

Le TDI CR n'est pas trop bruyant à régime constant quand on roule, mais pour en avoir eu une en prêt, à l'arrêt ou en accélération, :muet: , c'est une horreur je trouve. Les TSI sont imbattables sur l'agrément, l'insonorisation ...

La France, le pays du diesel  :ouin:
[align=center]
[/align]

yannco78

• Invité
« Réponse #27 le: 07/29/09 »
Bouh les talibans Essence  :ptdr:

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
« Réponse #28 le: 07/29/09 »
 :youpi: et fière de l'être  :langue:

Je pense qu'avec l'évolution des technologie et le petit TSI en est la preuve les mentalités devrais changer un peut mais le retour en arrière après des années de prodiesel risque d'être long

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #29 le: 07/29/09 »
Personnellement je suis taliban essence dans le sens ou même à 30000km par an je roulerais à l'essence, mais c'est un choix passion.

Avec la politique de taxation (essence et bonus) franco-française, je comprends parfaitement tous ceux qui roulent au diesel pour des raisons économiques, car ils roulent beaucoup.

La seule chose qui me désespère, c'est de voir autant de diesel alors que le français moyen parcourt 15000km par an. Au final, un gaspillage de sous, un encrassage des poumons, à cause d'un matraquage sur la consommation et le couple, en omettant bien sûr les autres problématiques...

Les mentalités évoluent tout de même, ce qui est illustré par les délais de réception d'un TSI (qui est surement le moteur essence de sa catégorie de loin le plus sobre, même un 2.0 TSI de 210 chevaux ne consomme absolument rien pour le niveau de puissance développé!).

C'est dommage que PSA et Renault ne communiquent pas sur leurs nouvelles motorisations, qui soit dit en passant sont encore bien derrière un TSI (brutalité et sobriété toute relative des TCE, côté atmosphérique et glouton en charge des 1.6 VTI)

Mais en aucun cas mon propos n'est de dénigrer les TDI, qui sont de bons moteurs et répondent au besoin de leurs clients!
[align=center]
[/align]

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal