Auteur Sujet: TSI122 et première révision  (Lu 17450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neo91

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Corbeil-Essonnes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI122 et première révision
« le: 07/26/10 »
Bonjour à tous

Après 8 mois, ma petite TSI 122 (que du bonheur!) approche les 15 000 kms.

Le sujet a déjà été abordé sur le forum mais ma question porte sur la première révision, puisque j'ai deux infos contradictoires, à savoir que :
- l'ODB m'indique une première révision à environ 30 000kms,
- le vendeur m'a coché la case "Entretien après un an ou 15 000 kms" sur le carnet d'entretien

Qui croire?

Merci.

Seb
Golf VI 1.4 TSI 122ch. 5p Confortline Noir Intense / Noir Titane
Pack Design + Pack City

Hors ligne Wangstaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 561
  • Country: be
  • La Louviere
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : TSI122 et première révision
« Réponse #1 le: 07/26/10 »
Moi personnellement "que ce soit Essence ou Diesel" je préconise d'effectuer l'entretien tout les 15000km ce qui peux lui faire que du bien  :jap:
« Modifié: 07/26/10 par Wangstaa »
Golf VI Bluemotion 1.6 TDI 99g Co - RNS 310 - Clim Bi Zone - Vitre Teinté.

A venir: Jantes 17" - Cartographie

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1849.0

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : TSI122 et première révision
« Réponse #2 le: 07/26/10 »
Regarde sur ton manuel, dans les codes en premières pages tu doit avoir QG1 ou QG0 : QG1 tu es en long life, donc révision à 30 000 km.  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne Neo91

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Corbeil-Essonnes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : TSI122 et première révision
« Réponse #3 le: 07/27/10 »
Regarde sur ton manuel, dans les codes en premières pages tu doit avoir QG1 ou QG0 : QG1 tu es en long life, donc révision à 30 000 km.  ;)

C'est là où il y a un hic.

Sur la première page, j'ai bien QG1.
Mais en page 3, le vendeur m'a coché "Service classique ou QG0" à la remise des clefs...

Argh....

Je vais passer en concession pour éclaircir ça.

Golf VI 1.4 TSI 122ch. 5p Confortline Noir Intense / Noir Titane
Pack Design + Pack City

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : TSI122 et première révision
« Réponse #4 le: 07/28/10 »
Tu es en Long Life, les codes sont ceux de l'usine  :jap:
Le vendeur est une buse  :ecritla:  :dodo:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : TSI122 et première révision
« Réponse #5 le: 07/28/10 »
Tu es en Long Life, les codes sont ceux de l'usine  :jap:
Le vendeur est une buse  :ecritla:  :dodo:

Serais ce un pléonasme  :cafe:

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : TSI122 et première révision
« Réponse #6 le: 07/28/10 »
Tu es en Long Life, les codes sont ceux de l'usine  :jap:
Le vendeur est une buse  :ecritla:  :dodo:

Serais ce un pléonasme  :cafe:
:honte: Oui, désolé, je le ferais plus  :honte:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : TSI122 et première révision
« Réponse #7 le: 07/29/10 »
Ralala ... histoire d'éclaircir un peu la question

TOUTES les golf sont en LONG LIFE quand elles arrivent en concession.
C'est au client de choisir s'il veut poursuivre sur un schéma d'entretien en long life ou classique au moment de la livraison, et selon son kilométrage, besoin et toussa.
Le vendeur n'est pas censé prendre la décision à ta place, mais te laisser choisir.

Sinon moi aussi je conseille un entretien classique, qui certes coute un peu plus cher, mais qui est quand même plus rassurant. Et je m'imagine pas du tout rouler 30000kms avec l'huile qui à servi au rodage de l'auto.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Wangstaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 561
  • Country: be
  • La Louviere
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : TSI122 et première révision
« Réponse #8 le: 07/30/10 »
Ralala ... histoire d'éclaircir un peu la question

Sinon moi aussi je conseille un entretien classique, qui certes coute un peu plus cher, mais qui est quand même plus rassurant. Et je m'imagine pas du tout rouler 30000kms avec l'huile qui à servi au rodage de l'auto.

 :plusun: moi pareil d'ou le 1er entretien effectuer a 13000km
Golf VI Bluemotion 1.6 TDI 99g Co - RNS 310 - Clim Bi Zone - Vitre Teinté.

A venir: Jantes 17" - Cartographie

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1849.0

Hors ligne Neo91

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Corbeil-Essonnes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : TSI122 et première révision
« Réponse #9 le: 08/02/10 »
Ok merci à tous pour ces précisions.

Je pense aussi faire la révision aux 15 000km, pour le côté rassurant.
Golf VI 1.4 TSI 122ch. 5p Confortline Noir Intense / Noir Titane
Pack Design + Pack City

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : TSI122 et première révision
« Réponse #10 le: 08/03/10 »
J'ai vérifié mon niveau en début de semaine, je suis à un peu plus de 15000km : le niveau n'a pas bougé d'un poil  :smurf:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2937
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : TSI122 et première révision
« Réponse #11 le: 08/03/10 »
10 000 km pour mois toujours pas rajouter d'huile :10sur10:

Hors ligne Neo91

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Corbeil-Essonnes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI122 et première révision
« Réponse #12 le: 11/09/11 »
Et voilà, la Golf 6 rentre de la révision des 30 000km.

Pas de souci particulier sauf :
- la mousse d'insonorisation sous le capot qui a été enlevée car apparemment, elle aurait été bouffée par un rongeur (elle était en lambeaux!). Ils n'en n'ont pas remis et je n'ai pas entendu de différence notable par rapport à avant...
- une pièce de rappel qui a été changé et qui ma couté une nuit dans la concession (la seule qu'ils avaient en stock était défectueuse...)

C'est reparti pour 30 000 km...  ;)


Golf VI 1.4 TSI 122ch. 5p Confortline Noir Intense / Noir Titane
Pack Design + Pack City

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : TSI122 et première révision
« Réponse #13 le: 11/09/11 »
Sinon moi aussi je conseille un entretien classique, qui certes coute un peu plus cher, mais qui est quand même plus rassurant. Et je m'imagine pas du tout rouler 30000kms avec l'huile qui à servi au rodage de l'auto.

Pourquoi rouler 12000km avec l'huile de vidange ça ne fait rien, mais 27000 oui ?
S'il y avait des résidus ou autre due au rodage, il serait déjà en train d’endommager ton moteur bien avant ta première vidange de 15000 ... sauf à faire une vidange à 500, puis 2000-3000 !
Les moteurs modernes n'ont plus besoin de rodage ... en revanche, le véhicule dans sa globalité nécessite un rodage. La raison étant la mise en place de toutes les pièces mécaniques du véhicule (dixit 2 personnes travaillant pour 2 constructeurs différents).

Quand bien même tu aurais des problèmes de type limaille dans ton moteur, ce n'est pas de la façon dont sont faites les vidanges que tu supprimeras la totalité des limailles et le problème sera exactement le même en faisant ta vidange à 15000 ou à 30000.
Dans tous les cas, c'est une donnée constructeur du fait des éléments mécaniques et fluides utilisés ... ils ne joueraient pas leur réputation sur ce détail, surtout qu'en espaçant les vidanges, ils "perdent" un peu d'argent ...
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

OYAPOCK

  • Invité
TSI122 et première révision
« Réponse #14 le: 11/09/11 »
Les concessions ont tout interet de conseiller leurs clients pour une révison à 15 000 km ou 1 an !
C'est financièrement plus interessant pour eux ! :ecritla:

Mais du coté du proprièraire, le choix doit se faire en fonction de l'utilisation du véhicule !
Ville, campagne, autoroute....
La différence est là et seul le bon sens doit orienter ton choix sur 15 ou 30 000 km pour la périodicité de tes vidanges !
Mais une voiture qui fait 30 000km en ville..... :nul:

En ce qui me concerne, c'est clair que ce sera 15 000 km ! Le moteur ne peut qu'apprécier et la voiture en général aussi !
Je l'ai toujours fait ainsi et" long life" ou pas je continuerai ainsi
..peut etre aussi pour ca que j'ai amené ma Bora 1.6 essence à 270 000 km  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal