Bonjour a tous,
J'ai une golf 6 tsi 160 de 2009 que j'adore mais qui me tracasse en ce moment.
En revenant de week end il y a 2 semaines et après avoir taquiné la boite dsg en mode S sur des petites routes, le voyant moteur s'est allumé alors que je rentrais tranquillement sur l'autoroute. Je n'ai constaté aucun problème moteur particulier après l'allumage de ce voyant.
Devant faire une révision, j'ai apporté ma golf quelques jours après au garage afin de faire une vidange et voir a quoi était du ce code erreur.
Résultat : vidange effectuée et code erreur reseté (mélange trop riche et j'ai oublié de 2e...)
Le lendemain ma golf manque cruellement de puissance et je ne peux dépasser les 3000 tours avec.
Après avoir coupé et redémarré la voiture plus tard tout refonctionne a nouveau. Puis le problème revient au démarrage suivant.
Je retourne donc au garage. Repassage a la valise et code erreur différent : p10a4
air intake flap - mecanical failure
Actuateur de volet d'admission d'air - panne mécanique
Il me reset le code erreur a nouveau en attendant de pouvoir prendre ma voiture la semaine prochaine.
Après m’être renseigné sur internet il s'agirait du boitier de régulation d'air du compresseur (J808) ?
Est ce que vous avez déjà été confrontés a ce problème?
Julien