Auteur Sujet: Essais rapide d'une passat CC TDI 140 CR BVM6 et d'une golf 6 tsi 160 dsg7  (Lu 19485 fois)

Hors ligne pnikko

• Membre
  • **
  • 94

• 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Salut a tous

Je compte depuis plusieurs mois remplacer ma vieillissante seat léon 1 par une golf 6.
Ma seat achetée neuve a maintenant 137000km en 8 ans , aucun gros soucis mécanique mais le bruit de tracteur commence a devenir stressant.

J'ai réduit mon kilometrage annuel a moins de 15000km mais j'avais toujours une hésitation entre le couple du diesel et un essence.

J'ai donc été dans un premier temps essayer une passat tdi 140 CR bluemotion pour tester principalement le moteur

Impression rapide sur le moteur car j'aime pas trop écrire mais je tenais a vous donner mon ressenti sur la voiture.

Le TDI 140 pousse bien, il faut l'avouer, cependant j'ai trouve que sous 2000 trs, la voiture n'avait rien dans le sac, puis ca commence a partir après jusqu'a 4500 mais dans un bruit bien rauque de diesel (même aussi feutré qu'il soit)
je m'engage sur une petite route et la j'appuis a fond, 1ere 2eme et 3eme, bref ca pousse bien, je passe la 5 à 80 et la je veux tenter la reprise, et bien rien , aucune sensation. Je regarde le compteur et la voiture bouge bien mais j'ai plus de sensation dans mon véhicule actuel (pourtant qu'avec 235 de couple).
j'essais ensuite de voir ce que ça donne en conduite normal, j'appuie en premiere, monte a 40 et relâche. pas d'accoups réels mais la voiture est pataude (pas facile a expliquer mais le frein moteur une sensation de lourdeur lorsque je relâche l'accélérateur).

La passat quand a elle a un intérieur sympa,mais les sieges sont vraiment trop dure et je me trouve assis trop bas.

bref je termine l'essai remercie le vendeur et reprends la mienne.
J'ai carrément trouver mon tdi 110 avec une meilleur réactivité sous 2000trs.

bref un peut du du TDI 140 (même si c'était la version bluemotion et sur une passat)
d'ailleurs la bluemotion n'a pas grand chose de différence avec la TDI 140 normal d'après ce que je lis un peut partout.

Seconde voiture essayée : golf 6 tsi 160 carat edition dsg7.

A pars une astra 1.6 16v que j'avais c'est le premier "vrai" essence que j'essaie depuis toujours.
j'avais entendu parler que du bien sur ce couple tsi160 et dsg7 et je voulais tester pour voir ce que ça allait donner en etant aussi interressé par le véhicule vendu en occase
Et bien qu'un mot : MORTEL !!!! c'est trop bon.

Voiture en route et chaude , aucun bruit dans l'habitacle , ca commence bien.
boite en D et j'appuie tout doucement la voiture avance puis je comme a appuyer un peu plus, la boite se débrouille trés bien, ca passe les vitesses sans accoups, on ne se rend même pas compte que l'on est en limite sous régime.
J'arrive au feu rouge, je repars sans appuyer ca part déja trés bien et dans un silence incroyable.
Je pensais qu'un essence dans les tours gueulait mais la c'est un doux bruit.

je teste les palette au volant, un peut surpris au début, j'étais en première je regarde le compte tours 5000trs.. oups je passe la seconde avec les palettes.
Même si elles sont pas trop bien placée je trouve cette option géniale !!
je me remets en D puis je me dis tien je vais appuyer, au début je pensais manquer de couple mais la ce fut un moment jouissif, bruit magnifique, et grosse  poussée.
j'ai arrêté à 5000trs cela me suffisait déjà. je reprends une conduite coulée 70 km/h et regarde la conso instanté en régime stabilisé: < a 5 l/100,
j'ai pas tenté le mode S car le D était déja une bombe.

Voila pour l'essai rapide mais l'avantage c'est que cette fois j'ai enfin pu comparer les 2 véhicules et mon choix est vite fait, le tsi avec la dsg s'impose en agrément de conduite il n'y a pas photo. On va me dire qu'il faut que j'essaie une DSG sur le TDI mais ça n'aura pas grand chose a voir a mon avis avec l'élasticité du moteur essence.

Bref tout ça pour dire que je me suis a nouveau réconcilier avec l'essence.

Je vais attendre un peut pour voir si je ne truve pas une bonne occase (celle que j'ai été essayé était magnifique mais avec des petits coups tout autour de la carrosserie et pare choc. je ne comprends pas comment on peut maltraiter ainsi un véhicule.)
D'ailleur j'avais une question, le niveau de liquide de refroidissement était en dessous du mini, d'après ce que j'ai lu c'est normal car le moteur était chaud mais perso je n'ai jamais vu ça sur mon diesel.)
De plus a partir de 2000 trs en appuyant un peut j'avais un petit sifflement, je voulais savoir si c'était pour vous le bruit du compresseur ou c=si c'etait le problème de sifflement de la pompe a eau électromagnétique ?

Bref si dans quelques mois je ne trouve pas une bonne occase, j'irais harceler mon concessionnaire pour avoir un bon tarif.

A plus si vous avez des questions n'hésitez pas.

Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
De plus a partir de 2000 trs en appuyant un peut j'avais un petit sifflement, je voulais savoir si c'était pour vous le bruit du compresseur ou c=si c'etait le problème de sifflement de la pompe a eau électromagnétique ?

non, le bruit de la pompe est plutôt un couik à l'accélération ou à la décélération. le sifflement provient du compresseur

(celle que j'ai été essayé était magnifique mais avec des petits coups tout autour de la carrosserie et pare choc. je ne comprends pas comment on peut maltraiter ainsi un véhicule.)

gare ta voiture dans Paris et tu verras dans quel état tu la retrouve.   :orage:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
On le dit souvent, essayer le TSI c'est l'adopter  :langue:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

saint andré des arts

• Invité

(celle que j'ai été essayé était magnifique mais avec des petits coups tout autour de la carrosserie et pare choc. je ne comprends pas comment on peut maltraiter ainsi un véhicule.)

gare ta voiture dans Paris et tu verras dans quel état tu la retrouve.   :orage:

:plusun:

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Oui, j'veux bien le croire !  ;) :love:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
On le dit souvent, essayer le TSI c'est l'adopter  :langue:
:plusun:, le 160 est terrible ! plus coupleux que le 122  :jap:

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
et pourtant tu as hésité avec la pédale de droite
(petite modif d'avatar ?)
« Modifié: 07/29/10 par Fil2Fer94 »
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
et pourtant tu as hésité avec la pédale de droite
(petite modif d'avatar ?)

Oui pour les deux points suscités. Je pense que 100 Km/h là on a pu le faire étaient suffisant. Et colle je te l'ai dit, le mérite revient au "freine-tard"  :langue: ;) :jap:

redcbr

• Invité
Oui, j'veux bien le croire !  ;) :love:

Ça c est vite dis quand même  ;), j ai aussi essayé la passat cc en 160 DSG et j ai été déçu par le manque de reprise(couple) , il est vrai que ca pousse un peu en laissant s envoler le compte tours, mais en bas y a rien par rapport a mon pti diesel  :ange:

Le but de  l essais du 160 est qu en belgique on est taxé assez fortement, et je désirais prendre un 160 avec repro plus de 200cv  ;), je pense recommencer le/les essais soit sur passat cc ou audi  :ange:

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
Le 160 de la Passat n'est pas le même... C'est un TFSI 1.8L et pour l'avoir testé, on a l'impression qu'il reprend plus tard que notre cher 1400cc  :love:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
On le dit souvent, essayer le TSI c'est l'adopter  :langue:
Oui, j'veux bien le croire !  ;) :love:

Ça c est vite dis quand même  ;), j ai aussi essayé la passat cc en 160 DSG et j ai été déçu par le manque de reprise(couple) , il est vrai que ca pousse un peu en laissant s envoler le compte tours, mais en bas y a rien par rapport a mon pti diesel  :ange:

Le but de  l essais du 160 est qu en belgique on est taxé assez fortement, et je désirais prendre un 160 avec repro plus de 200cv  ;), je pense recommencer le/les essais soit sur passat cc ou audi  :ange:
C'était une passat.
Si tu compare une GVI en TDI140 à une GVI en TSI160, le TSI a de meilleures reprises (au pire équivalentes) sur tous les rapports.
On peut pas se fier aux sensations encore une fois
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne pnikko

• Membre
  • **
  • 94

• 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
effectivement comme le dit brasco le tsi de la passat est différent, démuni du compresseur qui fait une meilleurs relance en bas.
franchement je ne donne que mon ressenti sur la comparaison de ces 2 modèles mais j'ai vraiment trouvé le tsi plus alerte que le tdi , la différence de boite y est pour quelque chose aussi.

Cela fait des années que j'étais pro diesel justement pour le couple de ce dernier car j'aime pas trop pousser dans les tours , le diesel correspondait a mon style de conduite mais franchement apres avoir essaye ce moteur essence accouplé à cette boite, je suis tomber sous le charme.  :love:
Si tu peux va fait toi meme un essais sur une golf ou scirocco pour t'en rendre compte.

Apres de mon coté je n'ai pas essayé le tdi 140 (version normal) sur une golf, le ressenti est peut être différent aussi ....

:jap:

Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Moi ce que je remarque (dans mon cas perso) c'est que j'ai beaucoup moins de scrupules à pousser un moteur diesel à 4500trs que j'en ai quand je pousse un essence a 6000trs, car j'ai toujours l'impression de faire souffrir ce dernier en montant si haut, et puis faut parfois un moment pour y monter surtout sur un atmo. Mais avec la TSI, ca monte en "silence" et vite grâce à la suralimentation, ce qui fait qu'on va souvent et avec plaisir titiller la zone rouge :langue:

Et puis les nouveaux TDI C/R sont devenus tellement linéaires, que ya pas beaucoup plus de sensations je trouve, à part sur les 2 premiers rapports.
Et le TSI est plus alerte oui, avec un poids plus léger, et un couple bien mieux étalé, le comportement ne peut être que plus sein.

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
le comportement ne peut être que plus sein.
hem-hem  sein = (.)(.)  :langue: :hahaha:
Plutôt sain
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
le comportement ne peut être que plus sein.
hem-hem  sein = (.)(.)  :langue: :hahaha:
Plutôt sain
:quiche: :ptdr:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal