Auteur Sujet: Changement Pneu : Équilibrage et/ou Parallélisme  (Lu 2665 fois)

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Hors ligne sheyron971

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Bonjour,

Tout est dans le titre !!!

Je vais changer mes pneus avant.
Faire l'équilibrage ok. C'est obligatoire, pas de souci .

Mais le PARRALLELISME est ce vraiment nécessaire ????

Sachant que je vais faire une permutation av/ar

Merci
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Hors ligne Selyjohns

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Il me semble pas...

Vous êtes allez voir le même garagiste ?  :ptdr:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=26836.msg633132;topicseen#msg633132
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
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Le parallélisme c'est pour que ta voiture roule droite sans bouffer du pneus et donc consommer correctement.
C'est pas obligatoire mais c'est bien de le faire régulièrement.
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Hors ligne sheyron971

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Il me semble pas...

Vous êtes allez voir le même garagiste ?  :ptdr:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=26836.msg633132;topicseen#msg633132

Lol  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Non Non je te rassure

Le parallélisme c'est pour que ta voiture roule droite sans bouffer du pneus et donc consommer correctement.
C'est pas obligatoire mais c'est bien de le faire régulièrement.

Merci les gars ! C'était juste pour avoir une confirmation !
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Rien d'obligatoire pour le parallélisme, si tu n'avait pas d'usure irrégulière sur les anciens pneus, pas besoin. Idem, si tu ne ressentais pas d'impression qu'elle tirait à droite ou volant pas droit.

Les garages inventent n'importe quoi pour vendre ...
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apres changement des roues pas besoin de faire le parallélisme par contre l’équilibrage est obligatoire pour tester apres  si l’équilibrage est parfait allez sur l'autoroute a 120 km/m s'il ya des vibrations dans l'habitacle ou votre volant vibre et lorsque tu augmente la vitesse jusqu'a 140 la vibration disparaît cad les roues pas bien équilibré
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Rien d'obligatoire pour le parallélisme, si tu n'avait pas d'usure irrégulière sur les anciens pneus, pas besoin. Idem, si tu ne ressentais pas d'impression qu'elle tirait à droite ou volant pas droit.

Les garages inventent n'importe quoi pour vendre ...

Ok merci !!!
Justement elle tire un peu à droite ! Il faut que tire un peu vers la gauche pour qu'elle roule droit.
J'ai l'impression que le pneu droit est un peu plus usé que le gauche.


 
apres changement des roues pas besoin de faire le parallélisme par contre l’équilibrage est obligatoire pour tester apres  si l’équilibrage est parfait allez sur l'autoroute a 120 km/m s'il ya des vibrations dans l'habitacle ou votre volant vibre et lorsque tu augmente la vitesse jusqu'a 140 la vibration disparaît cad les roues pas bien équilibré

Je sens déjà quelques vibrations effectivement et je n'ai pas encore changer les pneus.

Je change les pneus bientôt, je ferais le test !!!

Merci
 ;) ;) ;)
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