Cela en a aidé certains mais il semblerait que cette magnifique boîte DSG7 refuse aussi tout service à cause d’une pièce coutant moins de 0.10€.
001850 - Gear 5
P073A - 008 - Not Selectable - Intermittent - MIL ON
En étant un peu curieux et cherchant la signification du code P073A sur le forum VCDS (

inutile de chercher chez les vendeurs de câbles pirates à 20€ mais sur celui du développeur du logiciel Ross-Tech), il y a quelques sujets mais aucune explication des causes possibles, dû sans doute au fait que la DSG7 n’est pas utilisée aux USA vu sa limite de couple trop faible pour leurs moteurs 2.5L.
Par contre un post intéressant concernant les codes P173A P173B P173C P173D P173E P173 écrit par un sujet de sa très gracieuse majesté, le 1 est sans doute pour montrer qu’il ne font rien comme les autres et roulent à gauche…

Un extrait des explications, voir les détails et les schémas
http://forums.ross-tech.com/showthread.php?7680-0AM-DSG-Fault-codes-P173A-P173B-P173C-P173D-P173E-P173F
So after a lot of investigation I've learn't some good facts about the gearbox and mechatronics unit. Basically when your looking at the hole left in the gearbox when the mech box is off you can see some little plastic clips clipped to the selector mechanisms, these little plastic holders house magnets, one either side of the little plastic holder that tell the mech box which gear the car is in. see pics below, 1st pic is for clarity
One of these clips had come off and a tiny 5mm squared magnet had fallen out (thought it was a gear tooth), we were so so lucky to find the parts (the magnet had come out from the holder) and very carefully clipped it back on.
Now another thing to mention is when it says position sensor 3 this does not mean gear selector 3 if you look at the above picture it shows you the gear leavers now position sensor 3 that we had a problem with was actually gears 7 and 5 sadly i do not know how its set out but you have gear selectors for 1&3,2&4,5&7,6&R so sensor 1 maybe for R and 6?, sensor 3 100% for gear 7 and 5 etc etc....
So as i couldn't find hardly any info on P173A P173B P173C P173D P173E P173F i'm hoping this will help people in the future.
So it could be the selector fork not engaged in the piston in the mechatronics box when reassembling, the magnet clips fallen off, a broken reed switch
En gros, si la mécatronic ne positionne pas correctement une fourchette ou si cette fourchette est correctement positionnée mais que le capteur devant la contrôler n’envoie pas de signal, le résultat pour le module de contrôle est exactement le même.
Je serais curieux de savoir quel est le pourcentage de pannes de ce genre qui peuvent générer au vu des prix cités de plantureux bénéfices sur les réparations.
Si Matt84 peut dévoiler des statistiques ?

Pour ceux qui ont un minimum de connaissances mécaniques et beaucoup de fingerspitzengefühl, en 127 pages, le manuel technique de la DSG7 dont le lien est sur le même post.
http://mrtn.m4ti.net/mk5/Jetta%20&%20Golf%20Variant/Workshop%20Manuals/Power%20Transmission/7-speed%20dual%20clutch%20gearbox%200AM.pdf