Salut !

Tout d'abord, ta préférence (essence/diesel), ou sinon tes futures habitudes de trajets (petit trajet, long trajet, les deux ? nb de kms par an...)
de mon expérience, j'ai une légère préférence pour les garages (même si les deux fois j'ai été beaucoup emmerdé).
- une peugeot 206, achetée avec 3 injecteurs morts, le garage ne voulait pas prendre en charge la réparation, finalement à coup de relance et de service juridique il a payé.
- Ma golf, condenseur de clim HS, idem refus de payer, à force d'insister il a payé...
Dans tous les cas, les garage ont une obligation légale de garantie classique (moteur/boite/pont généralement) de 6 mois. Pour le reste du temps ils peuvent te proposer une extension de garantie chez des partenaires (genre gras savoye), et tu peux negocier pour l'inclure dans le prix.
Après, l'autre obligation légale de tout professionnel c'est de vendre une voiture exempt de vice caché...ce qui fait que si comme moi tu te rends compte que 3 injecteurs sont mort, et bien la responsabilité retombe forcément sur le vendeur, même si il n'était pas au courant...
Ensuite oui il faut evidemment regarder le controle technique, le carnet d'entretien, l'état général de la voiture pour savoir si elle a été entretenu, faire des essais de route pour verifier l'embrayage etc
et l'autoradio se change oui, par cntre un RCD510 ça coute pas 250 euros...à ce prix là ce sont des copies plus ou moins adaptables, au risque de perdre des fonctionnalités :) !
A+