Auteur Sujet: Bruit anormal en sous régime sur Mon golf6 2,0 110 boite dsg6  (Lu 2715 fois)

Hors ligne Joelmk6

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • Pontoise

• 09/2009
  • Golf 6
  • Tdi 110 dsg6
  • Finition confortline
 Bonjour à tous, voilà je suis rentrer de vacances et j'ai remarqué un nouveau un bruit assez bizarre :/ des que j'accélère au alentour des 1000 tr la voiture fzit un bruit assez bizarre que l'on entend seulement à partir de la 4eme la 5eme un peu plus et la 6 eme on l'entend pas mal, est ce la boite ? Je pensais au turbo du coup je l'ai démonté ce week end mais la turbine est très bien juste un petit peu de jeu mais rien de grave et aucun quoi n'ai endommager par la turbine donc pour le turbo je pense que c'est bon

Donc si vous avez une idée je voudrais bien que vous puissiez me donner votre point de vue. Merci à vous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Golf 6 tdi 110 - confortline - noir - reprog stage 2 - pack gtd

Hors ligne Joelmk6

• Nouveau Membre
  • *
  • Pontoise

• 09/2009
  • Golf 6
  • Tdi 110 dsg6
  • Finition confortline
voici une petite video que j'ai faites pour vous montrez à quoi ressemble le bruit :)

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Tu parle du sifflement ou le bruit sourd?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

tib-c

• Invité
Accélérer à 1000 tours sur un rapport long n'est pas la meilleure idée non plus. C'est un cas de sous-régime qui entraîne des vibrations.
Moi j'entends un turbo souffler et un TDI grogner.
La clim est coupée donc ce n'est pas le compresseur (maladie de certains modèles)
En bref la qualité sonore ne permet pas de dire si quelque chose est anormal.

Hors ligne Joelmk6

• Nouveau Membre
  • *
  • Pontoise

• 09/2009
  • Golf 6
  • Tdi 110 dsg6
  • Finition confortline
On peut plutôt appeler sa un broutement c'est vrai et vue que la dsg6 passe mes rapport assez tôt du coup des fois j'accélère et vue qu'elle est en bas régime elle route et ce bruit ne me le fessait pas ... donc je suis un peu incertain sur ce problème de broutement soit le turbo soit le volant moteur en sachant que je l'ai changer il n'y a même pas un an ...

Hors ligne Joelmk6

• Nouveau Membre
  • *
  • Pontoise

• 09/2009
  • Golf 6
  • Tdi 110 dsg6
  • Finition confortline
Accélérer à 1000 tours sur un rapport long n'est pas la meilleure idée non plus. C'est un cas de sous-régime qui entraîne des vibrations.
Moi j'entends un turbo souffler et un TDI grogner.
La clim est coupée donc ce n'est pas le compresseur (maladie de certains modèles)
En bref la qualité sonore ne permet pas de dire si quelque chose est anormal.
Certes ce n'est pas là meilleur des solutions mais ce n'étais que pour la video mais même en automático la boite est souvent en sous régime et elle route jusqu'à 2000 tours
Le turbo siffle depuis pas mal de temps et le grognement peut être du au defap, jnai démonter mon turbo et la turbine avait à peu près 2mm de jeu est ce normal? Et peut être le bruit viendrais du turbo tout simplement mais comment en être sur à 100%

Merci pour vos réponse
Cordialement

Hors ligne Joelmk6

• Nouveau Membre
  • *
  • Pontoise

• 09/2009
  • Golf 6
  • Tdi 110 dsg6
  • Finition confortline

Certes accélérer à 1000 tours n'ai pas une bonne idée mais ce n'étais que pour la video :) mais ce bruit je l'entend jusqu'à peu près 2000 tour et vue que la dsg6 passe les rapport assez tôt je suis en sous régime et le bruit apparaît
Mon turbo siffle depuis pas mal de temps et le grognement est du peut être au defap
Là clim etait bien couper lors de la video
J'ai démonter mon turbo la dernière fois pour voir si je trouvais quelque chose d'anormal mais j'ai simplement constater que ma turbine avait 2/3 mm de jeu est-ce beaucoup je me posait la question

Merci pour vos réponse
Cordialement

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal