Je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois que le marquage CE n'est pas suffisant. (quant à la TUV c'est une norme allemande)
Pour l'Europe, ce qui prime c'est d'avoir un logo "E" encerclé suivi d'un numéro. Pour la France c'est E2 il me semble :

Ensuite au sens strict du code de la route français, le pot de seconde monte doit respecter la valeur de Décibels inscrite sur la carte grise, au régime indiqué, avec une tolérance de ± 5 dB. Pour mon 1.4 TSI c'est 76 dB à 3750 tours. C'est inscrit dans l'article R.318-3 qui dit :
"Autorise le contrôle des nuisances sonores avec ou sans appareil de mesure. En cas de contrôle au moyen d’un appareil sonométrique, la gêne est caractérisée par un niveau sonore dépassant de 5 dB la valeur indiquée sur la carte grise (arrêté du 18 juillet 1985).
Permet aussi de sanctionner l’usage d’un dispositif d'échappement en mauvais fonctionnement ou ayant fait l'objet d'une interruption, et sanctionne aussi la suppression ou la réduction de l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux.
Les forces de l’ordre peuvent, à l’issue de l’interpellation, dresser une contravention de la 3ème classe, puis exiger, par immobilisation (réquisition carte grise), la remise en conformité du véhicule."Sans épiloguer et en ne faisant que mon devoir d'information, cela veut donc dire que ton échappement peut être jugé trop bruyant sans mesure par un policier tatillon. Auquel cas tu te fais donc pruner + immobiliser.
Mon conseil est donc : si tu n'as jamais entendu ce système d'échappement pour voir s'il y a une grosse différence, et que tu habites dans une zone propice aux contrôles, évite de l'installer.
De même, ta question portait sur le contrôle technique. Aujourd'hui ils ne regarderont pas le marquage sur le pot ni l'homologation. Et ils ne testeront pas le niveau sonore. Mais je sais qu'ils préparent une réforme pour l'an prochain 2018, applicable au mois de Mars il me semble. Je n'ai pas les détails mais beaucoup de choses vont être durcies.
Car j'ajoute aussi un aparté. Je viens d'acheter une moto norme Euro 4 (>2016) et les échappements de seconde monte n'ont désormais plus de chicane amovible (elle est soudée et intégrée). De même, j'ai cru apprendre que la nouvelle RS3 n'a plus les clapets d'échappement ; et comme d'habitude enlever le catalyseur rend ne véhicule "non conforme" à sa carte grise = théoriquement pas le droit de rouler. Ca évolue donc pas mal niveau réglementation sonore et émission de gaz. Les échappements modifiés seraient donc à proscrire selon moi.