Auteur Sujet: Qui a osé mettre des 17 ou 18 pouces sur une Bluemotion ?  (Lu 76436 fois)

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
Bonjour tous,

j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous on osé mettre des 17 pouces ou meme 18 sur lur Bluemotion ? Et ce que cela entraine comme conséquences ...
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Belgique - Liège
moi je le fais je met du 17' je réceptionne d'ailleurs l'auto direct avec du 17'. Pour le contrôle technique je devrai mettre du 16' voir des tôles en 15' (en gros mes jantes hiver ou des tôles du garage).

Certaine personne parle de contrôle de douane mais de toute manière le 1er contrôle hormis un avertissement je reste persuadé que il n'y aura rien et donc si je me fais chopé et bien alors je vendrai les 17' et mettrai du 16', mais d'ici la je resterai en 17', en gros, je joue une fois si je me fais avoir je remettrai donc du 16'...

après cela ne change rien au niveau sécurité, fiabilité etc... c'est juste le rejet de co² qui sera plus important que prévu (+ de 99gr).

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
Oui je me disais bien aussi que les douanes ne vot quand même pas mettre l'amende directement ... mais bon pas sûr de ça hein.

Moi jsuis tenté par des Porto donc 17 pouces, j'aime les Vancouver aussi mais peur de me retrouver avec un confort bien moindre.

En 17 pouces par rapport avec le 16 pouces, cela reste comparable en terme de confort pensez-vous ? je garderais mes 16 pouces pour mettre les pneus hiver.
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
ca je ne peut te dire j'ai jamais rouler avec l'auto encore lol je l'attend fin du mois voir début septembre, mais le 18' j'aurais pas oser la c'est un peu trop pour la bluemotion je voulais tous de même etre discret lol

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
Oui oui je sais Axis, merci.

j'attends d'autres avis  ;)

sm-iste05

• Invité
Moi j'ai des 17 achetées au garage et aucune amande ni avertissement ...

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
En cas d'accident, j'espère que vous aurez la possibilité de remettre les jantes d'origine avant de montrer la voiture à l'expert....   :siffle:

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
Mince, on aurait pas du s'acheter des Bluemotion Axis hein ^^ On peut rien faire mdr.

Perso les jantes en 16 pouces, ça me va encore donc ...

Changer de volant pour un MF de GTD ne me fait pas courir un risque Antares ?

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
    • VAG-Antares.net
Mince, on aurait pas du s'acheter des Bluemotion Axis hein ^^ On peut rien faire mdr.

Perso les jantes en 16 pouces, ça me va encore donc ...

Changer de volant pour un MF de GTD ne me fait pas courir un risque Antares ?

En Belgique on donne ce que l'on appelle un Certificat de Conformité Européen : sauf erreur, les jantes 17" ne sont pas reprises sur ledit certificat pour une Bluemotion; partant de là, la voiture n'est plus conforme; c'est largement suffisant pour qu'une compagnie d'assurance refuse toute indemnité et se retourne contre son assuré, c'est tout.

Le volant lui n'est pas repris sur le certificat...

Exemple pour un Crosstouran :

Point 32, la monte d'origine
Point 50, les options possibles pour le point 32.

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
Oui d'accord, c'est bon a savoir, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert ce post.

Parce que s'il n'y avait que le probleme des douaniers, ça n'était pas bien grave mais bon s'il y a risque que les assurances ne fonctionnent pas, c'est autre chose.

Pour les reprog je savais, je ne vais d'ailleurs surement pas en faire.

J'ai quelques envies questions améliorer le look de la voiture mais je la trouve déjà très bien en 16 pouces, ça n'est donc pas trop important.

Merci Antares :)

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
oui alors c'est le même combat pour tous ceux qui on fait une reprog si l'assurance fais attention a ce point les gens risquerait aussi de ne pas être indemnisé..

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
    • VAG-Antares.net
oui alors c'est le même combat pour tous ceux qui on fait une reprog si l'assurance fais attention a ce point les gens risquerait aussi de ne pas être indemnisé..

Bien entendu.   En tous cas en France.  En Belgique, il est possible et en principe obligatoire de déclarer, à l'Etat et à l'assurance, une reprog.  A partir de ce moment il n'y a pas de problemes...

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
mais si tu déclare ta reprog tu vas être taxé dessus alors? car tu perd alors tout l'avantage d'une reprog lol

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
mais si tu déclare ta reprog tu vas être taxé dessus alors? car tu perd alors tout l'avantage d'une reprog lol

Ben oui, ça semble logique  :triste:

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
donc personne ne va la déclaré

moi la reprog j'hésite mais les jantes pas en plus c'est quand j'ai signé que le vendeur m'a dis ha au faite le 17' peu pas sur bluemoton lol

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal