oui alors c'est le même combat pour tous ceux qui on fait une reprog si l'assurance fais attention a ce point les gens risquerait aussi de ne pas être indemnisé..
Oui.
Si tu veux êtres clean, tu dois, déclarer celà à l'assurance et déclarer à l'état.
Du coup, tu paieras + chère ton assurance, sauf si ton courtier te dis que c'est bon comme ça.
Par contre la taxe annuel est calculée en fonction de la cylindrée...donc tu ne devrais pas payer plus chère je pense.
Il risque par contre de te réclamer la différence de la TMC qui elle est calculée au niveau de la puissance...123eur <85kw, 495eur 85 à 100kw, 867eur 101 à 110kw (kw*1.36=cv).
Mais coté BMT, ça risque de coincer au niveau des 15%...peux être vont ils te les réclamer aussi...personne ne sait, vu que personne ne l'a encore fait...et je ne pense que la personne utilisant un boitier additionnel est du style à déclarer ce genre de chose.
Attention aussi que, selon ce que l'on m'avait dit en son temps, une version Bluemotion se reprogramme nettement plus difficilement qu'une version standard, c'est en tous cas ce qu'ils disaient chez l'importateur belge, qui commercialise les reprog ABT. Et officiellement d'ailleurs ils ne le faisaient pas si mes souvenirs sont bons; là aussi, peut-être une question de Certificat de Conformité, pour le rejet CO2 ?
Les BMT sont dur à reprogrammer dus au nouveau boitier Siemens (Bosch sur les 1.4 - 1.9 - 2.0) qu'il faut que les ingénieurs dépatouilles et apprennent avant de commercialiser le produit.
D'où l'indisponibilité actuel de reprog sur 1.6...pour le 1.2 de la Polo je ne sais pas si ce sont les mêmes raison.