Auteur Sujet: Comportement anormal golf 6 / 1.6Tdi / 105ch  (Lu 14744 fois)

Hors ligne GolfDz

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour à tous les golfeurs !

Je vais vous exposer mon soucis en espérant que vous puissiez me répondre.

J'ai acheter un Golf 6 105ch d'occasion il y a 2 mois ( 106 000km ).
L'ancien propriétaire ma indiqué que l'injecteur n°2 etait deffectueux .

Le bruit de l'injecteur défectueux était à peine audible .
En prenant un tournevis et en écoutant linjecteur mis en cause j'ai pu en effet m'apercevoir que linjecteur était défectueux.

Par précaution j'ai racheté 4 injecteurs d'occasions ( 50 000km )
Après les 4 injecteurs changé , toujours le même claquement sur le même ( N°3) .

Je me suis dit qu'il fallait les encoder pour remettre les valeurs de débit injections à jour .

Direction un pro ... il le rencodeles injecteurs regarde les valeurs et voit qu'au niveau de linjecteur n°3 la valeurs était trop basse ( - 2,345 ).

Je me dit tient si je fesait la m.a.j auprès de Vw peut être que les choses rentreront dans l'ordre ?

Direction mon C.c , il me font la m.a.j en 15min .
Je reprends la voiture toujours pareil .

J'ai repris un ancien injecteurs qui n'avait aucun soucis et toujours pareil claquement au même endroit ( cylindre n°3 ).

Quelqu un serait il d'où pourrait venir ce soucis ?

J'ai constater que le bruit de casserole à bas régime se fesait le plus souvent à chaud et légèrement à froid .

En remerciant tout les membres d'avance pour vos réponses future qui j'espère pourront m aider et par la même occasion d'autre membres.

Désolé si je n ai pas poster au bon endroit où si ce sujet à déjà été traité.

Hors ligne Matt84

• Membre Actif
  • Country: fr

• Présentation
  • Golf 6 110@206
Comportement anormal golf 6 / 1.6Tdi / 105ch
« Réponse #1 le: 05/06/18 »
acheter des injecteurs d'occase la dessus c'est vraiment pas une bonne idée, ils sont déja tellement fragile d'origine...
en plus quand tu change un injecteur il faut le coder (numéro dessus) et aller l'adapter sur route (procédure d'adptation de 2 * 10 accels)

Hors ligne GolfDz

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #2 le: 05/06/18 »
Merci Mat davoir pris le temps de me répondre.

Oui je sais que c'est pas une bonne idée mais je n ai pas les moyens pour acheter du neuf , en plus il n'avait que 50 000km .

Ensuite je les ai coder .
Le comportement est toujours le même ( injecteurs n°3 )
C'est sa qui est bizarre c'est toujours le même qui deconne .
Et comme tu peut voir sur la photo que j'ai poster le tableau de bord déraille complètement sur la consommation.

85L/100 km  c'est  completement fou non ?

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
« Réponse #3 le: 05/07/18 »
tu as codé tes injecteurs mais tu ne les as pas adaptés en dynamique, du coup niveau etalonnage t'est toujours dans les choux. aprés si tu as roulé longtemps avec un injo défaillant il se peut qu'il ai rincé ta segmentation et que tu ai un cylindre qui donne moins, je te conseille de prendre tes compressions être sur

Hors ligne GolfDz

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #4 le: 05/07/18 »
Oui en effet je ne connais la procédure d'adaptation

En ce qui concerne les mesures de compression je n ai pas les outils adéquate pour les effectuer .

Niveau puissance du véhicule j'ai toute ma pêche,  et étant donné que l'ordinateur de bord s'affole en m'indique une consommation pouvant aller jusqu'à 85L/Km j'aurais soupçonné le faisceau de linjecteur n°3 .

Car j'ai beau changer d'injecteur,  c'est toujours le même qui est incriminé. 

De plus les valeurs de débit injections sont toujours à -2,345 ce qui pour moi doit être une valeur de sécurité d'injection.

Tu en pense quoi ?

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
« Réponse #5 le: 05/08/18 »
ta valeur d'injecteur est clairement est clairement hors tolérance
le probleme c'est qu'en bossant avec des injecteurs d'ocase, tu est sur de rien

Hors ligne GolfDz

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #6 le: 05/08/18 »
Oui je te rejoint sur le fait que des injo d'occaz ce n'est pas fiable .

Mais je les avait contrôler en m'assurant de leurs débit injections et ils était tous bon .

Je t'ai dit c'est juste sur le cylindre n°3 que le débit est hors tolérance

Je vais vérifié le faisceau parce que il le semble que le souci est d'ordre électronique et non mécanique.

Je te tient au jus

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
« Réponse #7 le: 05/08/18 »
pour les tester on a une procédure bien particuliere en concess, on ne s'appuie pas que sur les ecarts de debit : ca fait accelerer l'auto au ralenti et ca étalonne ceux qui peuvent l'etre

Hors ligne GolfDz

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #8 le: 05/09/18 »
Faut il la valise pour la procédure ?

On ma parler d'une procédure  qui consiste de rouler en 3eme entre 1400tr et 2300tr et de faire 10 accélération

Hors ligne Matt84

• Membre Actif

• Présentation
  • Golf 6 110@206
« Réponse #9 le: 05/09/18 »
Faut il la valise pour la procédure ?

On ma parler d'une procédure  qui consiste de rouler en 3eme entre 1400tr et 2300tr et de faire 10 accélération

ca c'est la procédure d'adaptation, tu fais 10 accel de 1200 a 3000 en la laissant bien redescendre jusqu'a 1200 a chaque fois, ensuite tu coupe le contact sans enlever la clé, tu attend 2 min et tu repete l'opération.
la procédure de test, elle, se fait avec les valises odis de concess, c'est un autotest

Hors ligne Arthas

• Membre
  • **
« Réponse #10 le: 02/25/19 »
Il faut rouler pour faire cette procédure ? Ou être en 3ieme vitesse
Ou c est faisable a l arrêt?

Ou est ce que le faire  avec ODIS en test procédure peut suffire ?

tib-c

• Invité
« Réponse #11 le: 02/25/19 »
Il faut rouler pour faire cette procédure ? Ou être en 3ieme vitesse
Ou c est faisable a l arrêt?

Ou est ce que le faire  avec ODIS en test procédure peut suffire ?

Que ce soit à l'arrêt ou en roulant, la quantité de carburant injectée est proportionnelle à l'accélération (connue par la centrale)

Hors ligne Arthas

• Membre
  • **
« Réponse #12 le: 02/25/19 »
J’ai un problème sur ma golf TDI 105 1,6
A priori c est les injecteurs ou 1 (ou les 4) , je me suis renseigné sur mon CC et sur un centre bosh, c’est vraiment pas donnée cette affaire et très très chère.
J’ai pas de VAG-COM ou de VCDS pour faire le diagnostique mais si un membre du forum est proche de Toulon ou Marseille ça serait cool.

J’ai un bruit de claquement plus ou moins léger vers 1400 tr/min - 1800tr\min et un ralenti pas très stable, on dirait que la voiture tremble. Pour moi c est les synthomes de l’injecteur.

J’ai pensé à acheter la valise pour faire meme le réglage et la procédure ainsi que le changement des injecteurs mais en faisant moi même .... j’arrive à un total de 2500 euro environ pour 4 injecteurs
500 euro / par injecteur chez le centre bosh (neuf) + 500 euro de vcds
Ça reste cher pour mon budget.
La facture monte à 3500 euro chez le CC  pour ce travail.

J’ai commandé un nettoyant Bardall pour cette semaine .... en allumer un cierge dans une eglise pres de chez moi

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci

Hors ligne Arthas

• Membre
  • **
Comportement anormal golf 6 / 1.6Tdi / 10
« Réponse #13 le: 02/25/19 »
Je suis passer voir ma voiture .... en ayant une idee .... je viens de m’apercevoir que les 4 injecteurs sont identiques aux numéros de référence indiqué sur le dessus.

Il y a 6 lignes :
- La première est identique aux 4 injecteurs ;
- La deuxième ligne est une séries de 5 chiffres qui se suivent presque ...positionné xxx74, xxx73, xxx70, xxx71
Je pense qu’il s’agit de la série du modèle

- la troisième ligne est surlignée , celle qu’on doit inscrire dans le logiciel VAG ou VcDS (bizarrement chez moi c’est 6 caractères alors que ça devrait être 7 caractères il me semble).
Je pense que ces caractère servent aux réglages des injecteurs dans le calculateur .

- la quatrième ligne est le numéro du modèle car le numéro est identique aux 4 injecteurs.

La 5 ieme et 6 ieme lignes sont identique aussi ...

Il apparaît donc évident qu’en changeant un injecteur avec ce numéro de modèle (ligne 4)  et en rentrant la ligne 3 dans le logiciel pour le calculateur , on procède a un changement 1 pour 1
Reste la procédure à faire par la suite .... régen FAP etc ... 10 acc entre 1200 tr et 3200 tr

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal