Merci ;
aujourd hui je suis allé chez le CC VW ; et la il m' annonce qu' il ne veut pas me faire une extensions de garantit, sous pretexte que la voiture est d 'origine luxembourgoise!!!!!! c est dingue??? en plus le proprio qui l' avait avant moi habitait bien en france car carte grise francaise? et puis je pensais que l on etait en europe donc garantit partout...
néanmoins tu pourrais lui dire que sa réponse est illégale (c'est contraire au droit européen et donc français) et que tu en informeras VW France...
il s'agit aussi d'un refus de vente qui est aussi totalement prohibé par la loi dans la mesure où il n'y a AUCUN motif LEGITIME à son refus. Notamment sur le marché unique de l'UE. La garantie du constructeur est d'ailleurs européenne (à distinguer toutefois du contrat d'assurance qui est la base de l'extension de garantie).
Il faudra certainement aller voir ailleurs, mais tu as intérêt à te dépécher...
ceci-dit les procédures internes chez VW France pour obtenir une extension de garantie en France pour une voiture achetée dans l'UE n'ont pas l'air simples... d'ici à supposer que c'est fait un peu exprès...