Salut tout le monde
je roule en golf 6 tdi 2.0 tdi 110 carat de 2009......
Après avoir roulé la semaine dernière, le voyant préchauffage s est mis à clignoter, du coup ma voiture s 'est mis en mode dégradée puis à fini par caler.
Donc je la redémarre, tout marche nickel mais au bout d une bonne heure rebelotte, le moteur saccade et cale.
Passage à la valise:
_ P 2149 - Circuit d'alimentation électrique injecteur de carburant groupe B/ouvert
- Intermittent
_ P 0203 - Défaillance circuit injecteur Cylindre 3
- Intermittent
_ P 0202 - Défaillance circuit injecteur Cylindre 2
- Intermittent
Je décide de déposer la vanne EGR et de la nettoyer, et d' injecter par la même occasion un produit pour nettoyant injecteur. Je me décide à aller voir un dieseliste pour qu il puisse vérifier mes injecteurs en défaut, et là surprise, mes injecteurs fonctionnent normalement.
Alors cela fait une bonne semaine que je roule et rien ne s'affiche sur l' ODB, elle ne broute plus !!
Après avoir vérifier le faisceau du côté démarreur et filtre à huile, je n ai rien trouvé d' anormal malheureusement ouin.gif .
Donc j ai remis un coup de valise pour voir si les défauts cités au dessus (p2149- p0203- p0202) étaient toujours présents et qui le sont d' ailleurs ( le contraire m' aurait étonné ), et bien je m' aperçois qu' un nouveau défaut s' est ajouté :
P 0123:
_ Contacteur de position de papillon A/contacteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop haute
Est il possible que mon problème au niveau des injecteurs ou du faisceau soit lié ?
En espérant avoir une solution au problème, merci d avance pour ceux qui jetteront un oeil.
J' ai aussi remarqué qu' à chaque fois que je prends une bosse à une certaine allure, j' ai constaté une perte de puissance assez nette.
Je voulais savoir si quelqu' un dans le forum aurait eu déja le même problème, parce que je crains que le problème ne revienne.