Auteur Sujet: [MATCH ECONOMIQUE] TSI 122 vs TDI 140  (Lu 45567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : [MATCH ECONOMIQUE] TSI 122 vs TDI 140
« Réponse #15 le: 04/19/10 »
C'est l'avis d'un conducteur en quête d'agrément et de l'impartial chronomètre. ;)

On en a déjà parlé ici ==>http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1585.60 :jap:
« Modifié: 04/19/10 par Wheelfan »

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bien joli ton calcul Sat, mais une fois de plus (la dernière ?) IL FAUT COMPARER CE QUI EST COMPARABLE  :manif:. le TSi 122 est à opposer au TDi 140 :jap:. On reparlera de ton cacul le jour où VW sortira la G6 avec le TSi 105 de la Polo. :siffle: ;)
C'est pas l'avis de la politique commerciale VW, ni celui du consommateur moyen sur lequel elle est basée  ;)
Ça c'est toi qui le dis.
En attendant ton calcul est très simpliste. En résonnant comme ca on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.
Il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire les performances réelles, les consommations réelles, les couts d'entretiens réels, les prix du carburants de son secteur, les tarifs d'assurance de son cas perso ...

Dans mon cas précis, les chiffres étaient clairs. En prenant tout en compte il me fallait objectivement 7 ans pour rentabiliser un TDI140 sur un TSI122, si je ne change pas de situation d'ici là. La dedans je n'ai certes pas compté la revente( car je n'ai jamais revendu un véhicule), mais je n'ai pas non plus compté les pannes qui seront certainement plus nombreuses sur le TDI, et surtout plus chères en réparations.

Sans oublier que la différence gasoil - sans plomb va de nouveau s'atténuer au fil du temps, comme c'était le cas il y a environ 1an et demi. Et si c'est bien le cas, le gasoil perdra peu à peu son seul intérêt.

En attendant, une personne qui fait ce genre de calcul, c'est qu'elle compare justement en connaissance de cause. Sinon elle ne fait pas de calcul du tout. Elle rentre dans la concession et dit "je veux un TDI", comme 90% des consommateurs, sans même considérer 1sec l'essence.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Sat

  • Invité
Citer
Ça c'est toi qui le dis.
En attendant ton calcul est très simpliste. En résonnant comme ca on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.
Il faut comparer ce qui est comparable...
Pas plus simpliste que celui de Guillaume, dis plutot que mes conclusions te plaisent pas.

Si t'as envie de comparer sur le 0-100km/h ça te regarde, si personnellement tu hésites entre le tsi 122 et le tdi 140 ça te regarde, le fait est que le tsi 122 est positionné en face du tdi 105 dans la gamme VW, le tsi 160 en face du tdi 140.

Et la preuve que c'est cohérent: VW vend bien + de tsi 122 que de 160, de même qu'il se vend bien plus de tdi 110 que de 140. segment grand public VS premium tout simplement .

dit autrement, monsieur tout le monde bon père de famille va prendre le tdi 105 s'il roule beaucoup, ou peut s'orienter vers le tsi 122 dans le cas contraire.
ceux qui désirent une voiture + véloce vont choisir le tdi 140 ou le tsi 160 selon les mêmes critères.

Et si 90% des consommateurs achètent aujourd'hui un diesel c'est que mon calcul a été intégré par la majorité: un diesel est sauf cas particulier + rentable que son homologue essence dès l'achat simplement à cause de sa cote. point barre.

je passe sur le fait que tu t'obstines à ignorer la revente (j'en conclus que tu casses tes voitures), je passe sur le coup des pannes + nombreuses sur le tdi ou l'évolution future du prix des carburants qui avantagerait l'essence: des arguments qui tiennent pas la route.

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [MATCH ECONOMIQUE] TSI 122 vs TDI 140
« Réponse #18 le: 04/20/10 »
Il suffit de déterrer un topic vieux de plus d'un an pour que les vieux démons ressurgissent.

Et le problème c'est que ce débat serra sans fin, car il s'agit d'un choix personnel où se mele économie et plaisir. Quant à la définition du plaisir elle n'est pas la même pour tout le monde.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Raph57

  • Invité
Re : [MATCH ECONOMIQUE] TSI 122 vs TDI 140
« Réponse #19 le: 04/20/10 »
Exactement,

Par contre si je reprends le post de Sat, selon lui le 105tdi et le 122tsi sont à mettre dans la même gamme ? Ces deux motorisation n'ont rien de comparable. Il semble peut être plus judicieux de réfléchir autrement à ce sujet; les motorisation TSI et TDI n'ont pas le même scope de consommateurs, la clientèle est largement différentes tout comme les performances.

Après resurgissent les arguments fallacieux de la rentabilité du diesel face à l'essence, alors de ce postula, n'importe quel nigaud un peu réfléchis est en mesure de voir que le fossé tend à disparaitre entre le prix de ces deux carburants (et personnellement ajouter +15€ sur mon plein, à peine la consommation moyenne d'un bon fumeur sur une semaine, pas de quoi fouetter un chat non plus...). Après si on veut pousser le vice : http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-gpl.php?marque=33

Le prix à la revente ? Si on y regarde bien, la cote est comparable au prix d'achat que ce soit en TDI ou en TSI, encore un argument qui ne tient pas la route.

JC2Nice

  • Invité
Re : Re : [MATCH ECONOMIQUE] TSI 122 vs TDI 140
« Réponse #20 le: 04/20/10 »
Il suffit de déterrer un topic vieux de plus d'un an pour que les vieux démons ressurgissent.

Et le problème c'est que ce débat serra sans fin, car il s'agit d'un choix personnel où se mele économie et plaisir. Quant à la définition du plaisir elle n'est pas la même pour tout le monde.
:plusun: Bien résumé :youpi:

C'est un peu lourd cette guerre entre TSIstes et TDIstes :siffle2: , et on n'a pas envie que ça remette en cause la bonne ambiance du forum ;)

Sat

  • Invité
Re : [MATCH ECONOMIQUE] TSI 122 vs TDI 140
« Réponse #21 le: 04/20/10 »
Bah à la base je voulais juste apporter un contrepoint au calcul de Guillaume, y a pas qu'une vérité en ce bas monde ;)

Pis on pourra difficilement me taxer de TDIste vu que j'ai choisi le TSI  :siffle:

d'ailleurs la livraison approche, 6jours à tenir! :bave:

JC2Nice

  • Invité
Re : Re : [MATCH ECONOMIQUE] TSI 122 vs TDI 140
« Réponse #22 le: 04/20/10 »
Bah à la base je voulais juste apporter un contrepoint au calcul de Guillaume, y a pas qu'une vérité en ce bas monde ;)
Je ne visais personne en particulier, mais la discussion en général ;) Nous n'avons pas envie d'avoir des clans sur le forum, et une "guéguerre" entre TDIstes et TSIstes ;)

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [MATCH ECONOMIQUE] TSI 122 vs TDI 140
« Réponse #23 le: 04/20/10 »
S'il est vrai qu'en général le débat fait avancer les choses, sur ce point là ça tourne souvent en rond. Et comme vu sur d'autres forum tendance à finir en pugilat.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Citer
Ça c'est toi qui le dis.
En attendant ton calcul est très simpliste. En résonnant comme ca on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.
Il faut comparer ce qui est comparable...
Pas plus simpliste que celui de Guillaume, dis plutot que mes conclusions te plaisent pas.
elles ne sont pas réalistes, et si ton calcul est plus simpliste. c'est pas une question de plaire ou pas plaire...
J'ai moi aussi roulé en diesel, et je n'ai absolument rien contre ces motorisations.


Si t'as envie de comparer sur le 0-100km/h ça te regarde, si personnellement tu hésites entre le tsi 122 et le tdi 140 ça te regarde, le fait est que le tsi 122 est positionné en face du tdi 105 dans la gamme VW, le tsi 160 en face du tdi 140.
Encore une fois c'est toi qui le dit. Je ne suis absolument pas d'accord avec ca, tu t'autoproclames porte parole de la politique VW, mais tu n'a pas forcément raison. Quand aux performances elles ne se limitent pas à un 0-100, bien heureusement.

Et la preuve que c'est cohérent: VW vend bien + de tsi 122 que de 160, de même qu'il se vend bien plus de tdi 110 que de 140. segment grand public VS premium tout simplement .
Je vois aucune "preuve" là. Les plus vendus dans l'ordre étant le TDI110(ou 105) -> TDI140 -> TSI122 -> TSI160

dit autrement, monsieur tout le monde bon père de famille va prendre le tdi 105 s'il roule beaucoup, ou peut s'orienter vers le tsi 122 dans le cas contraire.
ceux qui désirent une voiture + véloce vont choisir le tdi 140 ou le tsi 160 selon les mêmes critères.
Encore une fois je ne suis pas d'accord avec tes conclusions. Le TSI160 n'a rien à voir avec un TDI140 au passage...

Et si 90% des consommateurs achètent aujourd'hui un diesel c'est que mon calcul a été intégré par la majorité: un diesel est sauf cas particulier + rentable que son homologue essence dès l'achat simplement à cause de sa cote. point barre.
90% des consommateurs s'en moque de ton calcul surtout. Ils achètent du mazout parce que c'est la mentalité française de rouler au diesel. Car c'est bien connu diesel = carburant moins cher à la pompe= je fais des économies "point barre" comme tu dis.
Quand à la revente, le diesel à l'avantage sur ce point. Mais il est normal que la côte d'un diesel soit meilleure étant donné qu'on l'achète plus cher. reste à ce moment la différence de cout du carburant qui est en faveur du diesel, mais sans oublier l'assurance moins chère pour une essence, l'entretien moins cher, les pannes moins chères... Bref cet argument revente il faut quand même le prendre avec des pincettes. Se fier uniquement à la côte, c'est trop simpliste là aussi.


je passe sur le fait que tu t'obstines à ignorer la revente (j'en conclus que tu casses tes voitures), je passe sur le coup des pannes + nombreuses sur le tdi ou l'évolution future du prix des carburants qui avantagerait l'essence: des arguments qui tiennent pas la route.
Tu conclues très mal. Je n'ai jamais cassé une seule auto, jamais perdu un seul point sur mon permis... j'ai toujours emmené les voitures dans lesquelles j'ai roulé à plus de 200000kms, voir jusqu'à la fin. L'argument revente ne m'intéresse donc pas.
Les pannes sont plus nombreuses et plus onéreuses sur le diesel. Je n'invente absolument rien, ca c'est un fait. Quand à l'écart de prix entre le diesel et l'essence, c'est justement le SEUL et UNIQUE argument qui justifie l'existence même de ces moteurs. Alors dire que c'est un argument qui ne tient pas la route, me fait bien rigoler  :ptdr: on en reparlera dans quelques temps  :langue:

@tous les autres : Il n'y a aucun combat TSI vs TDI dans mes propos. Oui je roule en TSI, mais non je n'ai rien contre le TDI qui se justifie pleinement pour les gros rouleurs. On peut être ( ou croire être) tout à fait objectif quand on parle d'essence et de diesel. Même si certains ne peuvent pas concevoir cette idée...  :nul: Le plaisir n'a rien à voir non plus dans mes propos.
« Modifié: 04/20/10 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : [MATCH ECONOMIQUE] TSI 122 vs TDI 140
« Réponse #25 le: 04/20/10 »
et la TDSi 113,5 cv GPL on en parle pas ?  ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : [MATCH ECONOMIQUE] TSI 122 vs TDI 140
« Réponse #26 le: 04/20/10 »
et la TDSi 113,5 cv GPL on en parle pas ?  ;)

Obsolète, remplacée par la Golfotovoltaïque... 0 Gr de Co² au Km mais 300 Kg de batterie non recyclable  :ptdr:

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : [MATCH ECONOMIQUE] TSI 122 vs TDI 140
« Réponse #27 le: 04/21/10 »
Par contre une juste une question...La Golf R...on la compare à quoi en Diesel ??  :siffle:
Perso je roule en Diesel et en Essence, mais il faut comparer ce qui est comparable  :jap:
En terme de performance, on ne peut pas comparer un TSI 122 et un TDI 110 ou 105 !! Même un concessionnaire ne le fait pas  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [MATCH ECONOMIQUE] TSI 122 vs TDI 140
« Réponse #28 le: 04/23/10 »
& moi? Vous croyez que je peux rouler à l'essence?
~ 65 000 KMS pour 1 année soft comme celle ci, ça peut monter à 85 000 KMS / an  :langue:

Seb ---->

 :hahaha: :hahaha: :hahaha:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : [MATCH ECONOMIQUE] TSI 122 vs TDI 140
« Réponse #29 le: 04/24/10 »
oula ça va couiner chez les Gazoleux (déjà que ça vibre)

Et si on ajoute le bruit et l'odeur... :muet:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal