Création d'une nouvelle bannière ICI
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Citation de: Wheelfan le 04/19/10Bien joli ton calcul Sat, mais une fois de plus (la dernière ?) IL FAUT COMPARER CE QUI EST COMPARABLE . le TSi 122 est à opposer au TDi 140 . On reparlera de ton cacul le jour où VW sortira la G6 avec le TSi 105 de la Polo. C'est pas l'avis de la politique commerciale VW, ni celui du consommateur moyen sur lequel elle est basée
Bien joli ton calcul Sat, mais une fois de plus (la dernière ?) IL FAUT COMPARER CE QUI EST COMPARABLE . le TSi 122 est à opposer au TDi 140 . On reparlera de ton cacul le jour où VW sortira la G6 avec le TSi 105 de la Polo.
Ça c'est toi qui le dis.En attendant ton calcul est très simpliste. En résonnant comme ca on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.Il faut comparer ce qui est comparable...
Il suffit de déterrer un topic vieux de plus d'un an pour que les vieux démons ressurgissent. Et le problème c'est que ce débat serra sans fin, car il s'agit d'un choix personnel où se mele économie et plaisir. Quant à la définition du plaisir elle n'est pas la même pour tout le monde.
Bah à la base je voulais juste apporter un contrepoint au calcul de Guillaume, y a pas qu'une vérité en ce bas monde
CiterÇa c'est toi qui le dis.En attendant ton calcul est très simpliste. En résonnant comme ca on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.Il faut comparer ce qui est comparable...Pas plus simpliste que celui de Guillaume, dis plutot que mes conclusions te plaisent pas.elles ne sont pas réalistes, et si ton calcul est plus simpliste. c'est pas une question de plaire ou pas plaire...J'ai moi aussi roulé en diesel, et je n'ai absolument rien contre ces motorisations.Si t'as envie de comparer sur le 0-100km/h ça te regarde, si personnellement tu hésites entre le tsi 122 et le tdi 140 ça te regarde, le fait est que le tsi 122 est positionné en face du tdi 105 dans la gamme VW, le tsi 160 en face du tdi 140.Encore une fois c'est toi qui le dit. Je ne suis absolument pas d'accord avec ca, tu t'autoproclames porte parole de la politique VW, mais tu n'a pas forcément raison. Quand aux performances elles ne se limitent pas à un 0-100, bien heureusement.Et la preuve que c'est cohérent: VW vend bien + de tsi 122 que de 160, de même qu'il se vend bien plus de tdi 110 que de 140. segment grand public VS premium tout simplement .Je vois aucune "preuve" là. Les plus vendus dans l'ordre étant le TDI110(ou 105) -> TDI140 -> TSI122 -> TSI160 dit autrement, monsieur tout le monde bon père de famille va prendre le tdi 105 s'il roule beaucoup, ou peut s'orienter vers le tsi 122 dans le cas contraire.ceux qui désirent une voiture + véloce vont choisir le tdi 140 ou le tsi 160 selon les mêmes critères.Encore une fois je ne suis pas d'accord avec tes conclusions. Le TSI160 n'a rien à voir avec un TDI140 au passage...Et si 90% des consommateurs achètent aujourd'hui un diesel c'est que mon calcul a été intégré par la majorité: un diesel est sauf cas particulier + rentable que son homologue essence dès l'achat simplement à cause de sa cote. point barre.90% des consommateurs s'en moque de ton calcul surtout. Ils achètent du mazout parce que c'est la mentalité française de rouler au diesel. Car c'est bien connu diesel = carburant moins cher à la pompe= je fais des économies "point barre" comme tu dis.Quand à la revente, le diesel à l'avantage sur ce point. Mais il est normal que la côte d'un diesel soit meilleure étant donné qu'on l'achète plus cher. reste à ce moment la différence de cout du carburant qui est en faveur du diesel, mais sans oublier l'assurance moins chère pour une essence, l'entretien moins cher, les pannes moins chères... Bref cet argument revente il faut quand même le prendre avec des pincettes. Se fier uniquement à la côte, c'est trop simpliste là aussi.je passe sur le fait que tu t'obstines à ignorer la revente (j'en conclus que tu casses tes voitures), je passe sur le coup des pannes + nombreuses sur le tdi ou l'évolution future du prix des carburants qui avantagerait l'essence: des arguments qui tiennent pas la route.Tu conclues très mal. Je n'ai jamais cassé une seule auto, jamais perdu un seul point sur mon permis... j'ai toujours emmené les voitures dans lesquelles j'ai roulé à plus de 200000kms, voir jusqu'à la fin. L'argument revente ne m'intéresse donc pas. Les pannes sont plus nombreuses et plus onéreuses sur le diesel. Je n'invente absolument rien, ca c'est un fait. Quand à l'écart de prix entre le diesel et l'essence, c'est justement le SEUL et UNIQUE argument qui justifie l'existence même de ces moteurs. Alors dire que c'est un argument qui ne tient pas la route, me fait bien rigoler on en reparlera dans quelques temps
et la TDSi 113,5 cv GPL on en parle pas ?
oula ça va couiner chez les Gazoleux (déjà que ça vibre)