Hello,
Quelques nouvelles depuis vendredi, jour de récupération de la voiture.
Je l'ai prise
Elle est niquelle, presque état neuf à l'intérieur et en très bon état à l'extérieur ! Franchement, elle n'affiche pas ses 7 ans.
J'ai fait un essai du véhicule au moment de la récupérer : pas de souci de bruit suspect au niveau de la chaine (en même temps la voiture avait déjà été démarrée donc pas de risque que j'entende quoi que ce soit du coup...). Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre comme un tac tac tac au point mort. Pas de bruit par contre une fois débrayé. Le mécano écoute et me dit que c'est normal. En gros c'est la conception de la boite qui veut ça...
N'étant pas franchement convaincu (ça me faisait penser à un problème de butée), j'ai regardé sur internet et je suis tombé sur 2 topics de ce forum (@ Kiara, ça doit te dire quelque chose je pense
) qui confirme ce que le mécano a dit. Du coup, j'ai pas insisté plus que ça. Un peu déçu tout de même d'entendre ce bruit digne de mon ancienne G6 TDI....
Depuis j'ai fait environ 1100 km et aucun souci au démarrage. J'ai entendu une fois la chaine le temps que l'huile monte jusqu'au tendeur après plus de 24h de repos. Aujourd'hui je l'ai reprise et je ne l'ai même pas entendu...
J'ai surtout entendu le catalyseur se mettre en route. On se croirait au décollage d'un avion !
Sinon moteur souple et agréable, aussi sobre qu'un diesel, bonnes reprises. Toujours un plaisir de retrouver cet habitacle très sobre mais bien fini et résistant ! Je trouve également les sièges bien plus moelleux (et typés baquet) que ceux de mon ancienne G6.
Autre petit détail sympa, le vendeur n'a pas remarqué que la voiture proposait les rétros rabattables (quand il m'avait envoyé les photos, j'avais remarqué le logo au niveau du bouton de gestion des rétros). J'ai testé chez moi et magie, les rétros se sont rabattus
Je vais maintenant parcourir le topic des huiles et suivre les recommandations des membres de ce forum (je pense notamment au grand gourou de l'huile FIERZA grâce à qui j'ai pu comprendre le rôle de l'huile pour la pérennité de la chaine). L'ancien proprio et/ou le garage devaient être également au courant de ça : vidange faite tous les ans (kilométrage max 15K) avec de l'huile 5W30 LL.
J'ai pris quelques photos, je ferai une ptite présentation de la voiture quand j'aurai quelques minutes