Auteur Sujet: Conseil achat golf 6  (Lu 20422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
« Réponse #30 le: 08/23/18 »
:plusun:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
« Réponse #31 le: 08/23/18 »
.......Par contre, il demande 250€ en plus pour une "mise à la route": bidon d'huile, boite d'ampoules, kit sécurité, 25€ de carburant, gravage des vitres...

Il peut toujours demander.....L'huile il la garde, idem l'ampoule. Le kit de sécurité est livré avec la voiture neuve, gravage pas nécessaire, et le plein tu le fais toi !

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
« Réponse #32 le: 08/23/18 »
Pour le gravage des vitres ce n'est pas la peine c'est une belle connerie, déjà tu vas galérer pour les faire graver et ensuite ce n'est valable qu'un an, si tu veux continuer faudra que tu payes chaque année..

Hors ligne Mescalito

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Karma: 0
Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
« Réponse #33 le: 08/24/18 »
Je vais revoir avec lui si ce kit est obligatoire ou non...
et je vais la réserver pour la récupérer après un essai semaine prochaine !

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
« Réponse #34 le: 08/24/18 »
cela ne doit pas être obligatoire je pense

Hors ligne Mescalito

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Karma: 0
Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
« Réponse #35 le: 08/24/18 »
Je n'ai pas eu le choix, ça fait partie des conditions de vente de leur véhicule... Pas terrible comme pratique mais bon...
J'ai pris rendez-vous pour aller la voir et probablement la récupérer vendredi de la semaine prochaine  ;)

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
« Réponse #36 le: 08/27/18 »
Franchement non, remarque j'ai eu pareil chez VW (leur forfait livraison soit disant) mais un petit conseil s'ils ne te gravent pas, ne le fais pas, si tu ne comptes pas renouveler l'année prochaine.

Hors ligne Mescalito

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Karma: 0
Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
« Réponse #37 le: 08/28/18 »
Merci de l'info !

Je ne compte pas renouveler l'année prochaine effectivement  s'ils le font vraiment ;)

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
« Réponse #38 le: 08/28/18 »
De rien, en plus ça faisait pas très jolie..

Hors ligne Mescalito

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Karma: 0
Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
« Réponse #39 le: 09/04/18 »
Hello,

Quelques nouvelles depuis vendredi, jour de récupération de la voiture.
Je l'ai prise ;) Elle est niquelle, presque état neuf à l'intérieur et en très bon état à l'extérieur ! Franchement, elle n'affiche pas ses 7 ans.

J'ai fait un essai du véhicule au moment de la récupérer : pas de souci de bruit suspect au niveau de la chaine (en même temps la voiture avait déjà été démarrée donc pas de risque que j'entende quoi que ce soit du coup...). Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre comme un tac tac tac au point mort. Pas de bruit par contre une fois débrayé. Le mécano écoute et me dit que c'est normal. En gros c'est la conception de la boite qui veut ça...
N'étant pas franchement convaincu (ça me faisait penser à un problème de butée), j'ai regardé sur internet et je suis tombé sur 2 topics de ce forum (@ Kiara, ça doit te dire quelque chose je pense  ;) ) qui confirme ce que le mécano a dit. Du coup, j'ai pas insisté plus que ça. Un peu déçu tout de même d'entendre ce bruit digne de mon ancienne G6 TDI....

Depuis j'ai fait environ 1100 km et aucun souci au démarrage. J'ai entendu une fois la chaine le temps que l'huile monte jusqu'au tendeur après plus de 24h de repos. Aujourd'hui je l'ai reprise et je ne l'ai même pas entendu...
J'ai surtout entendu le catalyseur se mettre en route. On se croirait au décollage d'un avion !

Sinon moteur souple et agréable, aussi sobre qu'un diesel, bonnes reprises. Toujours un plaisir de retrouver cet habitacle très sobre mais bien fini et résistant ! Je trouve également les sièges bien plus moelleux (et typés baquet) que ceux de mon ancienne G6.
Autre petit détail sympa, le vendeur n'a pas remarqué que la voiture proposait les rétros rabattables (quand il m'avait envoyé les photos, j'avais remarqué le logo au niveau du bouton de gestion des rétros). J'ai testé chez moi et magie, les rétros se sont rabattus  ;)

Je vais maintenant parcourir le topic des huiles et suivre les recommandations des membres de ce forum (je pense notamment au grand gourou de l'huile FIERZA grâce à qui j'ai pu comprendre le rôle de l'huile pour la pérennité de la chaine). L'ancien proprio et/ou le garage devaient être également au courant de ça : vidange faite tous les ans  (kilométrage max 15K) avec de l'huile 5W30 LL.

J'ai pris quelques photos, je ferai une ptite présentation de la voiture quand j'aurai quelques minutes  ;)

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
« Réponse #40 le: 09/05/18 »
Super, je suis contente pour toi, en même temps le TSI 122 est tellement agréable tu ne pouvais que aimer  :love:
Je ne me souviens plus tu as pris une manu ou auto ?

Oui, évidement que ça me dit quelque chose lol j'ai psychoté avec çà au début mais vite été rassurée en voyant que c'était "normal" ;) et sur pas mal de voitures récentes en faites je me suis aperçue :)

Les rétros rabattables c'est tjs un petit + sympa :) et les vitres que tu peux ouvrir et fermer toutes en même temps aussi.
Du coup, ils t'ont donné les papiers pour graver les vitres ?

On attend ton topic de présentation  :youpi:
« Modifié: 09/05/18 par Kiara57 »

tib-c

  • Invité
Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
« Réponse #41 le: 09/07/18 »
Ma sœur a aussi ce bruit sur une TSI de 2011 BVM
J'ai eu une 2012 BVM acquise d'occasion, avec laquelle j'ai fait environ 40kkm, jamais entendu.
Et la 2012 actuelle DSG bien sûr pas de bruit !

Hors ligne Mescalito

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Karma: 0
Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
« Réponse #42 le: 09/09/18 »
Oui pas de bol pour ce bruit... On s'y fait mais ça fait vraiment bruit de TDI  :hahaha:

@Kiara : ils avaient déjà fait la gravure des vitres ;)

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Conseils Achat Golf VI 1.4 TSI 122
« Réponse #43 le: 09/10/18 »
Bruit de tracteur  :hahaha: la kia ceed de mon frère aussi fait le même bruit au démarrage c'est plutôt rassurant.
Ah d'accord, j'espère pour toi que ça fait plus propre que sur mon ancienne.

Hors ligne Paulo57

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
Conseil achat golf 6
« Réponse #44 le: 10/16/18 »
Bonjour à tous, je souhaiterais acheter une nouvelle voiture d'occasion pour un budget d'environ 10k € , je me suis tourné vers une golf VI et privilégiant les essences vers le 1.4 tsi 122 cv. Problème après quelques recherches j'entends énormément parlé de casse de chaine de disribution etc. Cela m'effraye enormément , mais après quelques recherches j'ai repéré une golf 6 1.4 tsi 122 "match" de 2012 (05/2012) dans une conscession vw en allemagne.
Première question ce modèle est-il concerné par cette possible casse ?
Ensuite je suis allé la voir aujourd'hui et ésthétiquement elle parait "propre" mais au moment ou j'ai demandé au vendeur d'allumer le moteur (capot ouvert) j'ai cru percevoir ce bruit de mitraillette pendant environ 2s au démarrage puis ensuite j'ai mis quelques coup d'accélérateur a l'arret et dès qu'elle montait dans les tours de nouveau ce bruit (toujours le moteur relativement froid quand meme). Bien sur le vendeur m'as dit que cela était normal a froid et que cela n'annonçait pas de problème etc. mais avec tout ce que je peut lire sur ce sujet je m'inquiette beaucoup.
Si effectivement cette voiture est sujette a ce probleme est-ce vraiment si dramatique (casse moteur assuré etc) ou cela est-il remédiable facilement (j'ai entendu parlé de changer uniquement le tendeur) ?
Et sinon est-ce possible que ce bruit soit réelement normal,c'est à dire qu'elle fasse un peu de bruit au démarrage a froid mais que cela n'indique pas une "maladie" ?
Merci a ceux qui me liront.
« Modifié: 12/16/18 par Chti45 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal