Bonsoir, comme vu dans ma présentation. Je suis Golfiste depuis Mars 2018.
Moteur 1.4 tsi de 122ch de 2011 avec a ce jour 75500km qui n'a pas évolué depuis 22 juin 2018 !!!
Pour commencer, nous sommes de Dieppe en Normandie. Nous étions interessé par une Golf 6 en Essence et après plusieurs recherche valait mieux prendre un 1.4 tsi 122ch q'un 160ch.
Nous avons trouvé notre voiture à Strasbourg dans un garage avec 71000km acheté le 17 Mars 2018.
Partie le 17 juin 2018 en vacances avec 360km a effectués tout ce passe bien. Mais nous voilà arrivé pour repartir du lieu de vacance et là grosse surprise au démarrage !!!
Véhicule au ralenti instable entre 500 et 1000 tours minutes. Je decide tout de même de faire quelques kilomètres pour faire monter le moteur en température pour voir si cela évolue!!
Après seulement 5km et la température extérieur au rendez-vous véhicule à température et toujours le même soucis.
Avec 360km a effectuer, je décide donc d'appeler l'assistance.
Alors remorquage du véhicule et nous véhicule de prêt pour rentrer.
Je demande donc à mettre le véhicule chez le concessionnaire Volkswagen le plus proche.
Bien-sûr arrivé un Vendredi après midi je ne m'attend pas, à ce que le véhicule soit pris en charge le jour même. Le garage m'annonce donc qu'il diagnostiquera que Mardi voir Mercredi normal selon le planning.
Nous voilà arrivé Mercredi, Diagnostic du garage (encrassement admission et problème de compression dans 3 cylindres sur 4

Il me propose donc un nettoyage de la pipe d'admission dans un premier temps, mais cela n'a rien donné.
Du coup, dernière solution déculassage rodage des soupapes etc... Avec un devis à 2000euro !!!
Après 3 mois et 1 semaine que nous avions le véhicule pas possible. Je décide donc de faire appel a ma protection juridique.
Le temps des procédures pour une expertise avec Juillet et Août nous tombons directement sur une date au 7 septembre 2018.
Nous voilà le jour J, partie a 4h du matin pour y être présent à 10h00.
Du coup explications avec les experts sur le problème comment il est survenu etc..
J'ai donc été sincère dans mes déclarations, une fois j'ai mis 30euro de e10 car j'étais sur la réserve et la station n'avait que sa. Puis le voyant moteur s'est allumé avec défaut sonde Lambda, par la suite j'ai remis du 98 et plus de voyant.
Voici donc pour le chef d'atelier la cause du problème. Un vrai drame pour lui.
Pour mon expert pas possible en 4000km et 30euro de e10 puissent provoquer un tel problème.
Nous passons donc au véhicule pour prise de compression: Surprise !!!!
Cylindre N°1 : 15 bars
N°2 : 12.5 bars
N°3 : 13 bars
N°4 : 14 bars
Je trouve cela très correct pour un essence même voir trop.
Puis passage à la valise pour relever les défauts.
Principalement
Raté d'allumage dans tout les cylindres.
Capteur arbre à cames
et d'autres choses n'ayant pas d'incidence.
Nous aurions dû démonter la pipe d'admission pour constater le problème d'encrassement mais les experts se sont perdu dans le diagnostic de la panne.
Avec 5 voir 6 passages a la diag.
Après avoir enfin effacé les défauts, nous trouvons plus que le Capteur arbre a cames.
Mais un bruit métallique interpelle tout le monde, les avis sont partagé (dans la pipe d'admission, chaîne de distribution ???) sa traîne sa traîne.
Le mécano nous lance une piste sur le filtre à huile, qui pour lui n'est pas le bon car sur ce type de véhicule une double filtration. 1 pour le moteur et l'autre pour la chaîne de distribution.
On décide donc de le démonter mais la Grosse Surprise !! Obligé de prendre la sangle, les 2 bras ainsi que tout le poids du mécano pour faire a peine bouger le filtre..
Par chance il est venu OUF !!
Un couple de serrage est bien préconisé par le constructeur..
Tout cela n’inquiète pas l'expert du garage forcément.
Pour finir prélèvement d'huile et d'essence pour analyse.
Nous voici donc 17h30 et épuisé.
Nous attendons toujours les résultats pour le moment.
Auriez-vous des connaissances sur les problèmes reconnu par le constructeur ?
Si les symptômes vous parle ?
Merci d'avance
Cordialement
Romain