Auteur Sujet: reprise 80-120km/h golf 1.6 TDI BM 105ch  (Lu 51807 fois)

pfonck

• Invité
Bonjour à tous
je suis tombé aujourd'hui sur l'autoplus de cette semaine et en page 32 il y a un article comparant les reprises de 80 km/h à 120 km/h des berlines compactes et la golf 1.6 TDI BM 105 ch en prend plein la gueule. (trois frnaçaises classees dans les 4 premieres mais milieu de tableau pour la golf BM version 109 gr, et fin de peloton pour la 99gr
Etant futur acquéreur du premier modele (livraison octobre) c'est en effet les performances du véhicule en reprise qui m'avait fait hésiter entre une version normale et une version BM. Mais la conso m'a fit pencher pour la BM. Ai je eu tort?
Je voulais donc savoir ce que pensaient les possesseurs de golf BM des reprises moteurs sur les 4ieme et 5ieme rapport. est ce vraiment les veaux que semble indiquer autoplus? moi quand j'en avasi essayé une ça m'avait pas semblé si catastrophique
merci de vos avis

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Re : reprise 80-120km/h golf 1.6 TDI BM 105ch
« Réponse #1 le: 08/24/10 »
C'est assez connu que le 1,6 n'est pas un foudre de guerre.  :quoi:

Après tout n'est question que de comparaison. Je roule depuis 2 ans avec le 1,9 TDI 105 et pour moi il a la patate quand le turbo se déclenche ... mais moins que le 1,9 JTDM 120 de la 147 qui pour moi était une bombe (je ne l'ai cependant gardée que 2 moi car j'ai préféré revenir sur les finitions allemandes, trop de rossignol partout sur les alfa). Quand j'ai essayé le 1,6 je l'ai trouvé identique en ville et sur départementale (95% de mes trajets) mais j'ai eu un trou sur autoroute au moment de passer la 5ème  :ptdr:

En fait je crois qu'on s'habitue à tout. J'ai du rouler 1 semaine avec la 206 de ma mère, j'ai cru que j'allais mourir, mais au bout de 2 ou 3 jours je m'y suis fait

Pour la Golf, j'ai préféré le 1,6 au 2,0 car j'ai privilégié les équipements (je voulais tout  :siffle:) et le look. Mais je peux te garantir que c'est loin d'être un veau à mon avis. Si c'était le cas, que dire du 90 cv ???  
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne Pich

• Membre Actif
« Réponse #2 le: 08/24/10 »
Bon par contre moi j'ai pas pris le BM, faut quand même pas déconner  :cafe:
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Bon par contre moi j'ai pas pris le BM, faut quand même pas déconner  :cafe:

Le BM est un 1.6 CR, pas un 1.9 IP... Pas la même chose du tout au niveau des sensation et des chronos. :jap:

Hors ligne Yrivanil

• Membre
  • **
  • Senlis, Picardie
  • Parce que le monde doit changer
« Réponse #4 le: 08/24/10 »
Je suis passé d'un C4 Picasso 138 cv (pas le 1.6 110cv) à la même Golf que la tienne mais en boîte DSG. La Golf est bien plus réactive, c'est incomparable et beaucoup plus sécurisant. Seulement, le turbo s'active un peu tard à mon goût (plus de 2500 tours). Mais une fois fait, ça pousse. Donc, il faut bien jouer des rapports de la boîte de vitesses et ne pas rester en 5e pour passer de 80 à 120 km/h. Le 5e rapport est très long.
Bref, une fois qu'on connait bien le comportement de sa voiture, on maîtrise mieux les dépassements des camions sur la route.
Enfin, il faut choisir. La bluemotion n'est pas conçue pour faire vroum vroum  :f1:  mais pour économiser du carburant et donne toute sa valeur et sa justification avec une conduite souple.

Hors ligne woodyblackdog

• Membre
  • **
« Réponse #5 le: 08/24/10 »
J'ai eu pour ma part cette impression que le 1.6 tdi avait des reprises laborieuses en 5ème.
Si on procède à l'exercice du 80 à 120, il est vrai qu'il y a un creux lorsque l'on écrase le champignon genre 2/3 secondes avant que ça envoie mais il faut avouer qu'à 80 en 5ème on est quasiment en sous régime et à cette vitesse vous aurez surement instinctivement repasser la 4ème et là pour la reprise, ben ça marche pas mal...
En fait, on a l'étagement d'une boite 6 sur laquelle on aurait supprimé le 4ème rapport, notez que la 3ème est suffisamment longue pour être poussée à 120 voire 130 bref on a l'impression de conduire un essence mais 5l /100 de moyenne en se faisant plaisir...
1.6 tdi 105 confortline

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Villiers sur Morin
« Réponse #6 le: 08/24/10 »
En achetant un BM il ne fallait pas t'attendre à des miracles non plus :quoi:

pfonck

• Invité
« Réponse #7 le: 08/25/10 »
merci à tous pour vos avis!

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

• Membre
  • **
  • Jalhay - Belgium
« Réponse #8 le: 08/25/10 »
Bonjour à tous
je suis tombé aujourd'hui sur l'autoplus de cette semaine et en page 32 il y a un article comparant les reprises de 80 km/h à 120 km/h des berlines compactes et la golf 1.6 TDI BM 105 ch en prend plein la gueule. (trois frnaçaises classees dans les 4 premieres mais milieu de tableau pour la golf BM version 109 gr, et fin de peloton pour la 99gr
Etant futur acquéreur du premier modele (livraison octobre) c'est en effet les performances du véhicule en reprise qui m'avait fait hésiter entre une version normale et une version BM. Mais la conso m'a fit pencher pour la BM. Ai je eu tort?
Je voulais donc savoir ce que pensaient les possesseurs de golf BM des reprises moteurs sur les 4ieme et 5ieme rapport. est ce vraiment les veaux que semble indiquer autoplus? moi quand j'en avasi essayé une ça m'avait pas semblé si catastrophique
merci de vos avis

Le gros problème d'Auto Plus, son chauvinisme à outrance pour les Françaises :orage:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne Yrivanil

• Membre
  • **
  • Senlis, Picardie
  • Parce que le monde doit changer
« Réponse #9 le: 08/25/10 »
Je viens de rouler 150 km dans une citroën C4 berline avec le fameux moteur TDI 1,6 CR 110cv, boîte méca 5 vitesses. C'est vrai que par rapport à la Golf, le moteur est plus disponible en bas régime (1500-2500). Après il s'essouffle vite. Là, on peut passer de 80 à 120 en 5e, pas sur la Golf où il faut rétrograder.

Le gros problème d'Auto Plus, son chauvinisme à outrance pour les Françaises
Je ne suis pas d'accord. Les voitures françaises représentent la grosse majorité des achats en France et Auto Plus s'adapte à son lectorat en conséquence.

Hors ligne bm31

• Membre
  • **
« Réponse #10 le: 08/25/10 »
Bonjour Yrivanil

Dans ta signature j'ai vu que tu conduis une 1.6 tdi 105 associé à la DSG 7 , étant moi meme un futur propriétaire de cette combinaison je souhaiterais connaître ton ressenti en terme de performance d'agrément et de consommation

Ta DSG 7 fait elle du bruit comme certains membres du forum l'indiquent surtout avec le TSI 122 ?

Merci à toi

bm31
Golf 6 1.6 tdi 105 Bluemotion DSG 7 Confortline 5 portes - Blanc candy - Pack City 2 - Attelage - Vitres teintées - Média-in port usb

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Villiers sur Morin
« Réponse #11 le: 08/25/10 »
Le bruit de la DSG n'est pas liè au TSI 122

arnaud404

• Invité
« Réponse #12 le: 08/25/10 »
C'est aussi un peu HS la question ;-)

Hors ligne garou_motw

• Membre
  • **
  • Jemeppe
« Réponse #13 le: 08/26/10 »
Sur une bluemotion à 80km/h en 5ème on est a 1300tr,c'est un peu normal que ça n'avance pas des masses.
J'avais une essence atmo avant donc je suis habitué de rétrograder pour avoir un peu plus de jus, du coup ça ne me choque même pas de devoir le faire avec ma golf.
Maintenant comme le dit Pich c'est une question d'habitude,tu finiras par t'y faire....Dans le cas contraire faudra changer  :hahaha:

Hors ligne Wangstaa

• Membre Actif
  • Country: be
  • La Louviere
« Réponse #14 le: 08/26/10 »
Pour le reprise du 1.6 moi de 80 à 120 je suis en 3ème et je trouve que cela marche bien....  :siffle:
« Modifié: 08/26/10 par Wangstaa »
Golf VI Bluemotion 1.6 TDI 99g Co - RNS 310 - Clim Bi Zone - Vitre Teinté.

A venir: Jantes 17" - Cartographie

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1849.0

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal