Auteur Sujet: Quel l'huile dois-je prendre un 2,0L TDI CR ???  (Lu 31452 fois)

Hors ligne RV1

• Membre Actif
  • Charleroi
Bien sur qu'il ne doit pas être marqué vw dessus,moi j'ai acheté un bidon de marque Total type 5-30 VW 503.01 pour moteur diesel avec fap et essence turbo recommandé longlife Mercedes BMW VW c'est ce qu'il est écrit dessus,tant que c'est 503.01 c'est le principal dans mon cas TSI 122cv voir carnet d'entretien.
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6

ce que j'essaye de dire, c'est que du moment que l'huile est du même type ça devrait pas poser de problème. le fait qu'elle soit marquée "VW" sur le bidon reste du marketing... (sans vouloir froisser les extrémistes VW)

Tu as tout à fait raison!
[align=center]
[/align]

Hors ligne Jeremy59250

• Membre
  • **
  • Nord '59
Je reformule ma question. Je pars ce soir pour faire 1200 km et j'aimerai prévoir le cas où (comme mes 2 dernières Golf) j'aurai besoin de faire un appoint d'huile. Personne ne peut me donner le type d'huile à ajouter ?

Merci d'avance
---------- A VENDRE ----------
GOLF VI 2.O L CR TDI 11O@140 Highline Options (Idem Carat) 5 portes BVM5 128g CO²/km
Noir effet perlé - Désiglée - Pack City - Pack Cool&SoundRCD510 - Pack Sport Vancouver 18"
Préparation 110@140 Volkswagen

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Sur forum-auto:

VW 507 00 Huiles moteur Mid SAPS SAE 5W-30 avec faible teneur en soufre, phosphore 
et cendres de sulfate pour moteurs diesel avec filtre à particules avec 
propriétés élevées d'économie de carburant. Spéciales pour les modèles 
avec WIV pour des intervalles entre vidanges jusqu’à 50’000 km.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet296073.htm
[align=center]
[/align]

Hors ligne Jeremy59250

• Membre
  • **
  • Nord '59
Merci je suis allé directement chez VW  ;D
---------- A VENDRE ----------
GOLF VI 2.O L CR TDI 11O@140 Highline Options (Idem Carat) 5 portes BVM5 128g CO²/km
Noir effet perlé - Désiglée - Pack City - Pack Cool&SoundRCD510 - Pack Sport Vancouver 18"
Préparation 110@140 Volkswagen

Hors ligne RV1

• Membre Actif
  • Charleroi
C'est combien le litre chez VW,merci?
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Guy83210

• Invité
C'est combien le litre chez VW,merci?

cher, cher ... certainement !

Hors ligne phil77

• Membre
  • **
  • Trilport
c'est 22€ le bidon d'un litre, 43€ le 2l pour de l'huile Yacco VX 2103 fap 5W30.
golf VI tdi 110 cv 3p argent reflex
Highline belge + pack city + pack cool § sound = Carat française
option:ESP
seconde monte: RNS 510 + KB premium 2 + caméra de recul

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
J'en profite pour rebondir sur 1 autre point: Est ce que vous consommez de l'huile avec vos TDI? Car avec les KMS que je vais faire, je dois prévoir  :P
J'ai roulé pendant 1 temps avec 1 Audi A4 TDI de 2006 & j'ai souvenir d'avoir passé de l'huile, presque l'impression d'avoir 1 moteur 2 temps  ;D
Avec la Citro j'ai dû faire 1 petit complément 1 fois en 100 000 kms. Je vérifie les niveaux régulièrement. Elle consomme peu d'huile. Actuellement j'ai 1 bidon d'Activa Total 3000.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Guy83210

• Invité
J'en profite pour rebondir sur 1 autre point: Est ce que vous consommez de l'huile avec vos TDI? Car avec les KMS que je vais faire, je dois prévoir  :P
J'ai roulé pendant 1 temps avec 1 Audi A4 TDI de 2006 & j'ai souvenir d'avoir passé de l'huile, presque l'impression d'avoir 1 moteur 2 temps  ;D
Avec la Citro j'ai dû faire 1 petit complément 1 fois en 100 000 kms. Je vérifie les niveaux régulièrement. Elle consomme peu d'huile. Actuellement j'ai 1 bidon d'Activa Total 3000.

Pour ce qui est de la conso, je n'ai eu qu'une seule fois l'avertissement (vérifiez votre niveau sur l'OdB) sur ma Golf V.

Atuellement, dépassé les 5000, rien, mais un contrôle périodique s'impose ............ pour tout véhicule d'ailleurs, 4 ou 2 roues.

Hors ligne euz64

• Membre
  • **
  • Bayonne
Petit rappel, l'entretien est bien sur obligatoire vidange huile etc en respectant les préconisations du constructeur pour ne pas perdre la garantie, MAIS, depuis 3 ans vous pouvez le faire ou vous voulez !!! et pas forcément chez VW, ceci est valable pour toutes les marques :

Les clauses qui excluent la mise en œuvre de garanties contractuelles, si l'entretien ou la réparation du véhicule ont été effectuées en dehors du réseau, agréé par le constructeur, sont abusives. (C. Cass. ch. civ.1 - 14 novembre 2006 - N° de pourvoi : 04-15646)

Perso, je préfére quand méme aller chez VW...
Golf 6 TDI 110 Confort 5p Gris argent, système son Rns310 cd sdcard mp3 Gps (64)

Hors ligne Olivier1987

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Prov. Luxembourg
J'ai payé 23 € le bidon de 1 litre de Castrol SLX Professional Longlife III 5W30 (VW 507 00) chez mon concessionnaire.

Après un peu moins de 18000 km, j'ai remis en tout 0,8 litre.

Hors ligne Isaak

• Membre Actif
  • Le havre
9k, et avant de partir je lui ai mis 0.5, j'étais à la limite de la jauge ( pas d'appoint/appoint 0.5)
 :coucou:
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

Hors ligne zorel59

• Membre
  • **
  • LILLE
Castrol 5w30 longlife pour moi aussi ( moteur 30 kms ) :jap:
Golf VI Trendline deep black 5 portes TDI 110 pack business  embouts  feux arriéres carat jantes Ldprestige Lugano 17"

Benji

• Invité
Salut à tous,

J'ai eu une indiquation sur mon ODB ce matin, niveau d'huile mini et l'apparition à plusieurs reprises du voyant d'huile. Je suppose que mon niveau doit etre bas  :siffle:
Pensez vous que cette huile http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-Activa-504-507-5w30-1-litre/Lubrifiant/Huiles/Diesel/237391-NorautoSI-/1.html#div_descriptif fera l'affaire sachant que je suis en Longlife. Je n'ai pas envie d'aller chez vw et payer 25€ le bidon d'un litre...
Je n'ai que 11000kms, a premiere vu le TDI 140 boit de l'huile  :quoi:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal