Salut à tous, je me permet de revenir poster sur ce sujet pour vous donner un retour après plus de six mois de roulage et 25.000km (j'ai fait un stage en Espagne pendant lequel j'ai
beaucoup roulé) durant lesquels j'ai eu l'opportunité de tester des jantes en 17 pouces (pneus en 225/45)
En terme de confort, c'est à mon goût beaucoup mieux, ça ne "tape" pas vraiment plus qu'avant dans les dos d'âne ou les nids de poule, et surtout, ça estompe complètement l'effet bateau/chewing gum du châssis d'origine, avec les jantes 17 pouces, il faudra commencer à se méfier des tout petits ralentisseurs (ceux qui font à peine 30cm de long pour 10cm de hauteur) car les pneus, plus fins, absorbent moins le choc, pour ce qui est des autres ralentisseurs, ça reste très correct
En terme de tenue de route je ne sais pas vraiment dire si ça accroche plus (je suis plutôt calme sur la route et n'attaque jamais au point de faire crisser les pneus) Je pense que la tenue de route pure et dure ne change pas grandement, mais que le feeling derrière le volant me donne plus de confiance, et j'ose prendre les courbes plus vite qu'avant, rouler plus vite sur des lignes droites un peu déformées, le châssis rebondissant beaucoup moins sur les bosses, j'ai beaucoup moins de "haut le coeur"
Là ou le changement est flagrant, c'est dans les ronds points ou les enchaînements de virage :
- On peut contrebraquer beaucoup plus vite qu'avant, lorsqu'un côté est en appui sur amortos standards, la voiture "s'enfonce" dans la route, et le contrebraquage est mou, lent, dissipé... En amortisseurs sport, ça vire à plat et le contebraquage est beaucoup plus sec et vif.
Il n'y a qu'un seul point noir lié au rabaissement, c'est pour se garer devant un trottoir, le pare choc, dans la plupart des cas, ne passe plus sans frotter, mais bon, ce problème existe déjà sur beaucoup de voiture d'origine et encore plus sur les voitures rabaissées

Niveau style, ça se voit au premier coup d'oeil que la voiture est plus basse et je trouve ça plus joli

voilà, en espérant que ça va en aider certains à se décider, je rappelle également que tous les ressorts peuvent se monter avec tous les amortisseurs sur Golf 6 :
- Peu importe le diamètre de la jambe de force, le ressort se logera nickel dans tous les cas, même si on prend un ressort de Golf R/GTI (donc jambe de force 55mm) pour le monter amortisseurs standard avec jambe de force de 50mm
