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le papillon en lui même coute dans les 260€ en concession et le remplacement est plutôt aisé donc je pense qu'ils t'on pris pour un américain
Oui clairement 1000€ pour le remplacement Si tu achètes la pièce sur Internet (150€ d'après quelques recherches), je te le monte pour 50 balles et un mars si tu passes vers La Défense
Hello,Vu ce que tu décris, tu es souvent à de faibles régimes, soit avec une EGR fonctionnant très souvent en recyclage des gaz dans l'admission. Le papillon doit effectivement être encrassé.Vu les tarifs, je te suggère d'envisager un nettoyage moteur à l'hydrogène. Beaucoup de sociétés se sont spécialisées là-dedans, il t'en coûtera bien moins cher pour un résultat qui a de grandes chances d'être concluant. Rien ne vaut un démontage complet et décalaminage à l'essence F de chaque pièce, mais ça a forcément un coût important (démontage long et minutieux).Voici deux sociétés dans ton département (je ne les connais pas hein, simple recherche google) :https://www.decalaminagemoteur.com/les-centres/decalaminage-95/https://www.carbon-cleaning.com/?fbclid=IwAR3VbvO1QVp8fohNFA3A7zLIKe0nPYF0Ld7wGDuTEAT92MYYXP-PPl6NLSMIl y a aussi de nombreux partenaires Flex Fuel (ceux qui installent les boîtiers Ethanol) qui sont équipés pour décalaminer. Solution préventive après les interventions que tu réaliserais (nettoyage hydrogène, nettoyage concession ou remplacement) : rouler avec de l'Excellium ou équivalent. Après tous ceux que tu as vus n'ont pas tort... Le 2.0 TDI est fait pour tracer, il n'est pas adapté à la conduite urbaine.
Citation de: Matt84 le 02/11/19le papillon en lui même coute dans les 260€ en concession et le remplacement est plutôt aisé donc je pense qu'ils t'on pris pour un américainSalut Matt84, pourquoi as tu une idée du prix au final en concession ?
J'ai pas fait CE démontage là, mais je suis déjà intervenu sur des vannes EGR. Il y a peu de choses à faire et les outils nécessaires sont élémentaires. Je touche ma bille en méca, je fais mes entretiens moto (de la vidange à la purge des freins), tout en ayant remplacé ou mis en place des organes mécaniques ou électriques variés (remplacement radiateur, démontage du bouclier de la Golf pour changer les optiques...)Il n'y a pas de codage, c'est "juste" un papillon. Avant de commander vérifie bien la compatibilité, l'idéal étant de faire une recherche à partir de la référence de la pièce (qui commence par 5K..)
il y a bien une adaptation du boitier papillon a faire par contre dans l'idéal, mais ca fonctionne sans.
Je suis pas trop calé avec vcds, en concess avec odis on a des fonctions guidées pour adapter toutes les pièces électroniques qu’on remplace au calculateur moteur, c’est beaucoup plus simple. Le boitier pap servant notamment aux phases de régénération, je te conseille quand meme de l’adapter si tu peux