Auteur Sujet: Golf 6 GTI qui se coupe toute seule !  (Lu 5814 fois)

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Hors ligne Morgan91

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Bonsoir,

Je viens ici poster mon problème dans l’espoir de trouver quelqu’un qui a été confronté à cette situation et/ou qui pourrait m’aider :gratte:

Avant de poster ici, je me suis renseigné au près de mon garagiste et je suis allé aussi chez VW sans vraiment trop de conviction...

Je possède une GOLF 6 GTI de 2010 :

Mon soucis est le suivant:
- à froid ma voiture démarre nickel, elle se met au régime 1100 t/m pendant 20 secondes environ et ensuite descend à 900 t/m jusque là normal.

- à chaud lorsque  je fais des petit trajets genre 5-10min et que je coupe le moteur ou quand elle est chaude et qu’elle est resté genre pendant 2h sans l’utiliser et que je la reprend (encore chaude), quand je démarre elle se met en régime 900t/m pendant 10secondes et ensuite elle descend à 850t/m , 800t/m et ensuite elle se coupe toute seule.

- ensuite obligé de la redémarrer en accélérant bien 1-2 fois et plus de problème elle reste à son régime de 900t/m sans se couper

J’ai fais changé récemment le filtre à carburant qui n’avait jamais été changé depuis la mise en circulation de la voiture (2010) je vous laisse imaginer la gueule du filtre  :orage:

J’ai aussi fais changé les bougies qui elles n’ont plus n’avais jamais été changées depuis ça mise en circulation.

Mon garagiste pense que ça peut être le boîtier papillon qui est encrassé, mais il me dit que si c’était ça, ça me le ferais tout le temps même à froid mais au cas où si ça se démonte facilement pourquoi ne pas le nettoyer ( si vous savez à quoi cela ressemble afin que je puisse le démonter ça m’aiderai beaucoup)

J’ai passé la voiture à la valise diag chez VW , aucun soucis particulier, aucune erreur d’après les dire du gars qui a passé la valise, et ça conclusion lui serait de changer le calculateur (merci VW  :ptdr: ) je pense pas que se soit du au calculateur bref...

Si vous pouviez m’aider, me dire si vous avez déjà eu se genre de problème , ou si vous penser à quoi que se soit qui pourrais engendrer ça je suis preneur de tout conseil  :youpi:

Merci de m’avoir lu.

Bonne route à tous  ;)

Hors ligne FIERZA

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Golf 6 GTI qui se coupe toute seule !
« Réponse #1 le: 02/21/19 »
Salut !
Ta GTI a combien de km ?
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Hors ligne Morgan91

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Golf 6 GTI qui se coupe toute seule !
« Réponse #2 le: 02/21/19 »
Ma GTI a 108000km environ  (le moteur en a 35000km il a été changé par VW en 2016 par un moteur neuf du au problème de tendeur de chaîne)

Hors ligne FIERZA

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Golf 6 GTI qui se coupe toute seule !
« Réponse #3 le: 02/21/19 »
Les bougies n'ont pas le kilométrage du nouveau moteur, c'est à dire 35.000 km ?
Le remplacement du filtre à essence n'est pas prévu dans le plan d'entretien sauf perte de puissance, mais ça ne joue pas au ralenti.
Quand tu dis qu'il était dans un triste état, tu l'as ouvert ?
J'ai revendu mon TSI 122 de 2010 à 127.000 km avec le filtre à essence d'origine. Bon, ça dépend du carburant que l'on utilise ...
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Golf 6 GTI qui se coupe toute seule !
« Réponse #4 le: 02/21/19 »
En faite chez VW d’après une connaissance qui est chef d’atelier chez eux me dit que quand il y a des échanges comme ça de moteur , il remette les pièces qu’il y avait déjà d’origine pour que ça leur coûte le moins chère possible.

Donc les bougies n’avait jamais été changé même avec le nouveau moteur, le filtre à carburant non plus il était pas mal encrassé, et du coup l’embrayage aussi va être à prévoir vu qu’il commence à faire du bruit, il aurait pu en profiter une fois le moteur démonter pour changer le kit complet embrayage+volant moteur mais non ...

Tu as déjà eu à faire à ce genre de soucis expliqué plus haut avec ton tsi ?

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Golf 6 GTI qui se coupe toute seule !
« Réponse #5 le: 02/24/19 »
Et a part ça, aucun autre symptôme? Tremblement, raté à l'accélération?
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Golf 6 GTI qui se coupe toute seule !
« Réponse #6 le: 02/24/19 »
Non aucun raté  à l’accélération ! Elle monte bien en régime et tout !

Qu’est que tu entend par tremblement ?

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Golf 6 GTI qui se coupe toute seule !
« Réponse #7 le: 02/26/19 »
Ben en gros, quelques choses d'anormal par rapport à d'habitude.

Tremblement au ralenti, en accélération, a chaud, a froid.

Tes bougies ont combien de kms/années?

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« Réponse #8 le: 02/26/19 »
Y’a une semaine j’ai tout fait changer chez mon garagiste :

-bougies (elles n’avaient jamais été changées depuis ça mise en circulation en 2010)
-Filtre à essence (n’avait jamais été changé depuis ça mise en circulation en 2010)

J’ai voulu faire changer les bobines en même temps mais il m’a dit que c’etait Pas la peine de les changer, qu’est que vous en pensez ?!

Et non pas de tremblement, ni a chaud, ni à froid, ni au ralenti , ni en accélération, aucun bruit bizarre (a par mon embrayage qui grince car il est mort mais pas urgent à changer)

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« Réponse #9 le: 02/26/19 »
Et le problème est arrivé avant ou après le changement de bougies et de filtre?
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Golf 6 GTI qui se coupe toute seule !
« Réponse #10 le: 02/26/19 »
Avant que je change filtre à carburant et bougies ça le faisait assez souvent.

Là depuis que j’ai changé les bougies et le filtre à carburant, ça m’est arrivé 2 fois...

Il faut savoir aussi que y’a 5 mois j’ai changé le puit de jauge car il était mort (plus d’indication du niveau de carburant l’aiguille ne bougeait plus elle restait à zéro) ... et avant ça ne me le faisait pas !

Quand il a changé le puit de jauge, il a du allé la passe sur la valise chez VW pour réconfigurer la pièce et c’est vrais que depuis ça a créée ce problème, pourtant pièce d’origine VW...

Pourtant quand j’ai fais changé les bougies et filtre à essence il l’a emmené chez VW pour la passer  à la valise diag par rapport à mon problème qu’elle se coupe toute seule et  aucun problème de détecter, bonne pression sur la pompe à carburant, bonne pression dans le circuit d’essence etc...

La pompe à essence est aussi dans le puit de jauge ou c’est séparé ? Peut être du à la pompe à essence...

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« Réponse #11 le: 02/26/19 »
Tu dois avoir de l'air qui se promène dans le circuit.

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« Réponse #12 le: 02/26/19 »
Ça se purge le système de carburant ? Facile où faut faire en garage ?

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Golf 6 GTI qui se coupe toute seule !
« Réponse #13 le: 02/27/19 »
non une fois que c'est amorcé c'est amorcé, y'a 3bar de basse pression et +de 100bars en hp donc bon...

Hors ligne Morgan91

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Golf 6 GTI qui se coupe toute seule !
« Réponse #14 le: 02/27/19 »
Du coup comment enlever l’air dans le système si y’en a ?

 

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