Bonsoir,
Je viens ici poster mon problème dans l’espoir de trouver quelqu’un qui a été confronté à cette situation et/ou qui pourrait m’aider

Avant de poster ici, je me suis renseigné au près de mon garagiste et je suis allé aussi chez VW sans vraiment trop de conviction...
Je possède une GOLF 6 GTI de 2010 :
Mon soucis est le suivant:
- à froid ma voiture démarre nickel, elle se met au régime 1100 t/m pendant 20 secondes environ et ensuite descend à 900 t/m jusque là normal.
- à chaud lorsque je fais des petit trajets genre 5-10min et que je coupe le moteur ou quand elle est chaude et qu’elle est resté genre pendant 2h sans l’utiliser et que je la reprend (encore chaude), quand je démarre elle se met en régime 900t/m pendant 10secondes et ensuite elle descend à 850t/m , 800t/m et ensuite elle se coupe toute seule.
- ensuite obligé de la redémarrer en accélérant bien 1-2 fois et plus de problème elle reste à son régime de 900t/m sans se couper
J’ai fais changé récemment le filtre à carburant qui n’avait jamais été changé depuis la mise en circulation de la voiture (2010) je vous laisse imaginer la gueule du filtre

J’ai aussi fais changé les bougies qui elles n’ont plus n’avais jamais été changées depuis ça mise en circulation.
Mon garagiste pense que ça peut être le boîtier papillon qui est encrassé, mais il me dit que si c’était ça, ça me le ferais tout le temps même à froid mais au cas où si ça se démonte facilement pourquoi ne pas le nettoyer ( si vous savez à quoi cela ressemble afin que je puisse le démonter ça m’aiderai beaucoup)
J’ai passé la voiture à la valise diag chez VW , aucun soucis particulier, aucune erreur d’après les dire du gars qui a passé la valise, et ça conclusion lui serait de changer le calculateur (merci VW

) je pense pas que se soit du au calculateur bref...
Si vous pouviez m’aider, me dire si vous avez déjà eu se genre de problème , ou si vous penser à quoi que se soit qui pourrais engendrer ça je suis preneur de tout conseil

Merci de m’avoir lu.
Bonne route à tous
