mon assureur m'a proposé de passer par "club auto" avec qui ils sont partenaires... qui m'ont fait 16,5 % sur la voiture (mais pas sur les options). Je suis allé voir un concessionnaire VW dans Paris qui m'a dit qu'il pouvait faire 9% sans problème, mais qu'ils n'ont que 14 % de réduc donc ils risquent pas de me la faire à 16,5% ! Très sympa, il m'a fait essayer un modèle essence (mais ils n'avaient pas à l'essai le moteur TSI 160 que j'ai choisi), et en partant m'a souhaité bcp d'agrément de conduite au volant de ma future golf que j'achetais ailleurs.
Bon c'est clair que c'est chez eux que j'irai a priori pour l'entretien, mais chez renault, j'ai été très mal reçu en comparaison, par un commercial cherchant à me faire signer immédiatement, qui m'a rappelé plusieurs fois pour me demander si j'avais pris ma décision parce que bien sûr ses propositions commerciales ne seront bientôt plus valables, etc...
Bon, par contre commande le 2 mars, et 14 semaines d'attente... j'espère au moins que je l'aurais avant les grandes vacances !