Rouler sur autoroute alors que la voiture est en rodage ne pose pas du tout de problème. C'est le concessionnaire mercedes qui vous a dit ça ?
Ils ont peut-être voulu dire que c'était la faute du rodage

...
Le seul effet que ça a, c'est que ça ne rode pas la voiture si on roule au régulateur de vitesse car le régime moteur ne bouge presque pas. Il est donc juste conseillé de ne pas rouler au régulateur de vitesse sur autoroute lorsque la voiture est en rodage... mais c'est juste un conseil et non une obligation.
Il n'y a AUCUN risque ... en tout cas, je vois moins de risque de rouler sur autoroute lorsque la voiture est neuve que de faire des trajets en ville lorsque la voiture est neuve.

Sinon pour revenir aux dires d'antares, je ne suis pas trop d'accord. Il est en effet normal que les concessionnaires reprennent les voitures à la côte argus - X% (normalement il ne devrait pas y avoir de déduction en plus !!!) mais certainement pas à plus de la moitié du prix de vente de la voiture. Je suis pas sûr qu'une concession renault ou peugeot aurait proposée 4000 euros ...

et la remise sur la voiture aurait tout de même était plus élevée ou égale à celle de VW ...