Auteur Sujet: Golf VI 2.0 TDI 140ch - Corps papillon + vanne EGR  (Lu 2553 fois)

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Hors ligne Mairou

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Bonjour,

J'ai le voyant moteur moteur allumé avec le code erreur P0120 ( corps papillon défectueux).
Je compte du coup le démonter pour le nettoyer et voir si cela résoudra le problème.

Je veux en profiter pour démonter et nettoyer également la vanne EGR, comme recommandé dans les tutos que j'ai vu. Celle-ci devrait être branchée au corps papillon. Sauf dans mon cas je n'arrive pas à la localiser !

S'agit-il du modèle de ma golf ?

Merci d'avance

Hors ligne Matt84

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si tu as le bouchon d'huile a gauche, la vanne egr est devant comme les golf 5 contre le corps papillon, et le refroidisseur d'egr sous le fap derriere le moteur.
si tu as le bouchon d'huile a droite (apres 2010) l'egr est avec le refroidisseur derriere le moteur et c'est assez chiant d'acces) la seule chose que tu peux nettoyer facilement c'est le tuyau et l'insert dans la pipe d'admi

Hors ligne Mairou

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Merci Matt84

à ma gauche ? ou  à celle de la voiture ?
comme tu peux voir dans la photo, le corps papillon n'est lié qu'au tuyau (venant du bas).

Quand tu dis c'est chiant d'accès, c'est vraiment très difficile ? merci

Hors ligne Matt84

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quand tu ouvre le capot a ta gauche, avec ta photo effectivement tu as le montage avec l'egr derriere
tu vois le tuyau gris qui arrive de la gauche mais la pipe d'admi est en plastique sans la vanne egr
c'est assez chiant d'acces surtout sans pont car elle est entre le fap et le moteur
il faut déposer ou décaller le fap, enlever le cardan passager etc

Hors ligne Mairou

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Merci !

Je vais me contenter de nettoyer le corps papillon. A suivre ...

Hors ligne Matt84

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n'hesite pas a demonter l'insert alu qu'il y a sur la droite de la pipe d'admission, ainsi que le tuyau d'egr qui vient de la culasse pour les nettoyer

Hors ligne Mairou

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Yes :idee:

Hors ligne Mairou

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Nettoyage effectué ce WE. Le papillon était bien encrassé. j'ai profité pour nettoyer également le pipe de l'egr et le tuyau d'admission.
j'ai éteint le voyant moteur et j'ai roulé dimanche et lundi (~100 km). Pour le moment tout est nickel.
Ceci a permis :
- la réparation du start&stop. bonne surprise pour moi ! j'était obligé de le désactiver à chaque démarrage sinon la voiture calait à chaque arrêt quand le stop&start est déclenché et un msg d'erreur apparaissait
- le moteur s'arrête normalement, plus de vibration

Dommage que ma vanne EGR se trouvait derrière le moteur ...

 

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