Salut l'ami,
Pk-FR à raison le problème peut venir d'une batterie déchargé (même neuve) ou mauvais contact de la cathode et ou de l'anode (+ et - vérifie le bon contacte des cosses (clé de 10 ) essaye de la recharger en roulant une bonne distance (20 kilomètres) voir si le problème persiste
Fait un diag pour ESP/ABS avec le VAGCOM le problème de ralenti ça peut arriver surtout si elle n'a pas roulée depuis un moment et quand plus il fait froid, le calculateur envoi plus de gazole dans les cylindres pour faire monter la température plus rapidement de celui-ci (symptome ralenti stabilisé vers 1000 tours/minutes)

et si le moteur est en régénération FAP il envoi aussi plus de carburant pour faire grimper la température en sortie de cylindres à plus de 500 degrés pour cramer les suies et ainsi nettoyer le FAP (symptômes: ralenti environ 1000 tours/minutes une odeur de cramer dans l’habitacle surtout par temps chaud, une fumée noir en sortie d’échappement ainsi qu'une température d'huile supérieur à 105 degrés ne s'enclenche que quand le moteur à atteint une température de 90 degrés,les ventilateurs s'actives pour limiter la température du LDR .
Pour ce qui est de ton problème ESP/ABS sachant que ton véhicule n'a pas roulé depuis un mois et que tu n'avais pas ce problème avant, ça peut être du à un dépot d'oxydation du moyeu sur un capteur ABS ou bague magnétique du moyeu, les solutions peuvent être juste un nettoyage de celui ci où remplacement
(pièce complète roulement moyeu et bague magnétique 40 euros)
Bien cordialement Pierre,
PS: il y a quatre moyeux donc quatre capteurs , un sur chaque roues, le diag te dira qu'elle capteur bug
