Salut à tous,
j'ai une golf6 2.0 140ch DSG6 220.000 km. C'est mon fils de 21 ans qui conduit cette voiture en parcourant environs 25000 km par an.
Voici une histoire pour laquelle l'historique a une importance :
Février 2022. je suis allé faire changer mes 4 jeux de plaquettes et mes 4 disques chez SudVoiture.
Mars 2022 : je fais changer mes 4 pneux chez SudVoiture.
La voiture commence gentiment à vibrer à l'accélération. Mais, nous ne parvenons pas à comprendre de quoi ça vient.
Avril 2022 : je retourne faire un check up chez SudVoiture : rien.
Aout 2022 : Les vibrations s'aggravent. Je fais changer les triangles et la barre stabilisatrice. Sans résultat.
Décembre 2022 : Mon fils revient à la maison. Nous reprenons sa voiture et nous comprenons qu'en plus de la très grosse vibration, il y a maintenant un bruit de frottement très fort sur la roue avant droite.
24 décembre 2022, je fais passer un contrôle technique volontaire à la voiture.
Le contrôleur met le doigt sur le fait que les roues tournées à la main, tournent mal.
En observant les plaquettes avant, il me dit sont étonnement de voir les plaquettes dépasser des disques.
Baammm9 mois à se faire chi.... pour découvrir qu'une bande de guignols fait mal son boulot.
A midi, je démonte mes plaquettes :

Puis-je recueillir votre avis sur cette affaire ?
1/ Pouvez-vous confirmer que c'est anormal ?
2/ Est-ce que ça pourrait expliquer le phénomène de vibration inexistant au départ, puis allant crescendo ?
Quels sont vos conseils ?