Auteur Sujet: Attaque de rongeurs et détecteurs ultras sons  (Lu 11664 fois)

kibounet

• Invité
Bonjour tout le monde ...

je pense que tout d'abord il est plus poli de se présenter, je m'appelle Sophie, heureuse (ou pour le moment malheureuse) propriétaire d'une nouvelle VW Polo (sorry de m'intercaller sur un forum de Golf mais je suis un peu perdue). C'est la deuxième Polo que j'achète, la première il y a 10 ans ne m'a apporté que des ennuis ...et oui malgré cela j'ai encore craqué pour la nouvelle Polo, que je trouve belle (oui je ne suis qu'une faible femme qui juge sur le look). Hélas voilà déjà que ma polo est allée deux fois au garage sans compter sur un entretien à 15 000 (je pensais que c'était tous les 30 000 !!!!!) et là ils viennent de me téléphoner pour me dire (je l'avais déposée pour un Start/Stop qui ne fonctionnais plus), donc pour me dire que c'était à nouveau le résultat de rongeurs, que cette fois ils s'étaient attaqués à différents câbles, même à la mousse, etc ...j'ai déjà peur d'aller la récupérer et de voir la note.

Ils me parlent à nouveau de placer ce détecteur à ultras sons......pourriez vous me dire si vous pensez que ce sera efficace ? si parmis vous certains l'ont déjà placés....

Un tout grand merci pour vos futures réponses

Hors ligne Philly

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Lisses (91)
Merci de te présneter dans la section "qui êtes vous" comme le stipule la charte du forum..
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne pinguin

• Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

• 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Bonjour et bienvenu à toi.

Il est arrivé une mésaventure identique sur la 207 de mon épouse.
(Nous avions hésité entre une Polo et une 207 mais le commercial Peugeot nous a fait une telle remise que nous n'avons pas pu dire non.)

Alors, concernant les rongeurs, c'est la sonde antipollution qui a été attaquée 2 fois en moins d'un mois.
Voici ce que ça donnait :

Alors que normalement on a :

Je pensais que c'était un rat, mais non, c'est plutôt une martre ou une fouine.
La preuve :

Bref, la première attaque a été prise en charge par le garage mais pour la deuxième, j'ai payé de ma poche un petit 280€.
Ca m'a bien gonflé alors tant qu'à sortir de l'argent, y'a pas 50 solutions et j'ai opté pour un boitier ultrasons.
Le voici :

Je l'ai commandé sur le site http://www.repulsif.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=443398

Je ne peux pas te dire si ça marche à 100% mais en tout cas, depuis que je l'ai, je n'ai plus de soucis.
Par contre, en parallèle, j'ai aussi acheté en concession VW (parce qu'ils en vendaient) une bombe de répulsif Liqui Moly (http://www.liquimolyfrance.com/WD150AWP/WD150Awp.exe/CTX_1512-13-WiFqczomjJ/PAGE_IndexLM/SYNC_1185820453?A12).
Le souci, c'est qu'il faut en mettre environ 1 fois par mois.

J'ai aussi bricolé une protection supplémentaire de la sonde à coup de tuyau de gaz :

Oui, je sais, je suis un grand malade ...

Par contre, je te recommande fortement aussi de nettoyer ton habitacle moteur car la bestiole a surement laissé des marquages olfactifs et reviendra tant qu'ils sont là.
Moi j'ai passé du vinaigre de d'alcool dilué avec de l'eau sur tout ce que je pouvais.
J'ai aussi passé un nettoyant plastique.
Oui, vraiment je suis un peu fou ..  :smurf:

Mais bon, j'ai pas l'intention de revenir à la concession tous les mois pour y laisser 300€ ...

Voilà, en espérant t'avoir apporté un peu d'aide.
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

kibounet

• Invité
Pinguin un grand merci pour ta réponse ....euh je ne dirais pas que tu es un malade  comme tu l'écris ...simplement tu es pointilleux et tu aimes ta voiture, mais surtout un homme qui se débrouille super bien en mécanique  ;) tandis que moi faible femme je ne peux m'en tenir qu'à ce que mon garage me propose ...

penses tu qu'il serait judicieux de  combiner le détecteur proposé chez VW + le spray ?

Hors ligne pinguin

• Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

• 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Oula, je suis une bille en mécanique (le mythe tombe ...).
En plus, j'ai profité du fait que le meccano doive me changer la sonde pour lui faire installer le boitier.

Si VW te propose un boitier ultrasons (ce que ne faisait ni VW, ni Peugeot) autour de chez moi, et que le prix n'est pas délirant, va-y.
Pour la bombe, ça coute moins de 20€.
Tu ne risques rien à coupler les 2 car tu ne trouveras aucun retours factuels à 100% de l'efficacité de quelque dispositif que ce soit.
Au pire, tu minimises les chances que ça arrive à nouveau.

Mais penses aussi à nettoyer l'habitacle moteur pour virer les odeurs.
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
------------

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Belgique - Liège
un collègue a cette "option" sur sa fiat grande punto option directement prise chez fiat donc..

apparemment cela fonctionne, et dans ton cas a mon avis ce sera utile..

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
Gros problemes que ces fouines, elles m'ont couté 500 euros il y a quelques années. Elles ont attaqué deux fois ma pauvre petite Polo sans défense. :triste:
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Joli travail en tous cas , très proprement dénudé ce cable.

Je voudrais ajouter que même les souris domestiques s'attaquent a certains cables, elles semblent attirées par certains composants de certains plastiques.
Je pose des cables entre caisses enregistreuses et imprimantes dans des établissement horéca et régulièrement ceci arrive chez ce genre de clients, veillez  donc à éliminer celles-ci aussi.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

kibounet

• Invité
Merci en tous cas pour vos réponses...voilà que je reviens du garage  :vomi: 230 euros (entretien compris).....apparement je suis une vedette dans mon garage, suis dans le top des bagnoles les plus mangées ...ça me fait une belle jambe ...d'après eux il me faudra au moins le double boîtier pour la modique somme de +/- 200 euros sans main d'oeuvre je suppose ...

le type de l'accueil avait même fait des photos ...(bientôt je serai sur youtube lol )....il m'a dit (on aurait dit un film d'horreur) que ma voiture ne m'appartenait plus, c'était la propriété de groooooooooos rongeurs ...mais grâce à vos conseils, je ne me laisserai pas faire...

étape 1 en attendant la pose du boîtier, garer la voiture devant la maison et plus à l'arrière à l'abris du traffic mais je suppose dans le terrain de jeux des bibiches

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Je m'étais renseigné sur ce problème suite à une voiture que j'ai vu (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2541.msg60218#msg60218) et il semble que nos amis les rongeurs sont attiré par l'odeur des plastiques. En effet, ils sont de plus en plus fait à base de maïs et semble garder un peu de cette odeur alléchante.
Malheureusement, il semblerait que ce plastique soit de plus en plus utilisé dans nos voitures, notament chez VW... :oops:

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

• Membre
  • **
  • Jalhay - Belgium
Merci en tous cas pour vos réponses...voilà que je reviens du garage  :vomi: 230 euros (entretien compris).....apparement je suis une vedette dans mon garage, suis dans le top des bagnoles les plus mangées ...ça me fait une belle jambe ...d'après eux il me faudra au moins le double boîtier pour la modique somme de +/- 200 euros sans main d'oeuvre je suppose ...

le type de l'accueil avait même fait des photos ...(bientôt je serai sur youtube lol )....il m'a dit (on aurait dit un film d'horreur) que ma voiture ne m'appartenait plus, c'était la propriété de groooooooooos rongeurs ...mais grâce à vos conseils, je ne me laisserai pas faire...

étape 1 en attendant la pose du boîtier, garer la voiture devant la maison et plus à l'arrière à l'abris du traffic mais je suppose dans le terrain de jeux des bibiches

Là franchement je trouve qu'ils abusent, j'en ai fait placer un  en CC (idem modèle du post  en dessous) et j'ai payé autour des 35€ pose comprise et cela fonctionne super. :coucou:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne pinguin

• Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

• 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Il fait quoi le boitier qu'ils te proposent ?
Quand j'ai cherché des vendeurs sur internet il y a quelques semaines, il y en avait 2.
L'un à moins de 30€ et l'autre aux environs de 50€.
A poser, c'est 15 min. Au pire, ils te comptent 1 de main d'oeuvre à 70€.
Je suis super étonné de lire qu'ils te demandent 230€  :argl:
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
------------

kibounet

• Invité
230 € c'est ce que j'ai payé hier pour l'entretien et la réparation des rongeurs, le boîtier doit être posé plus tard. Ils n'ont pas le temps cette semaine.

D'après eux vu "la bête" il en faudra un double pour couvrir toute le surface en ultrasons...donc on tourne autour des 200 euros mais comme je suis une simple fille, j'ai seulement pensé à demander une fois partie si c'était placement compris...je vous tiens au courant

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal