Soutenez le forum! ICI
Citation de: FIERZA le 07/26/13Le 6,4 l/100 (actuellement 6,36) qui s'affiche dans ma signature est ma conso moyenne hivernale, suivie de cette période de canicule avec clim !Je n'ai pas vraiment l'impression que la clim augmente la consommation tant que ça. Sur mon trajet pour les vacances, un peu plus de 400km d'autoroutes (avec quelques pointes à 150-160 en Italie ) et des routes de montagnes dans lesquelles j'ai pas mal alourdi le pied, le tout avec une Golf chargée à bloc et la clim en marche, j'ai fini le trajet avec une moyenne de 6.3L/100. C'est certainement dû au fait que le TSI ne perd pas de sa puissance avec la clim. Je me souviens d'une Clio II 1.2 16v de location dont la puissance s'effondrait avec la clim (remarque, il n'y a pas grand chose sans clim non plus ) et la conso montait d'un bon litre au cent.
Le 6,4 l/100 (actuellement 6,36) qui s'affiche dans ma signature est ma conso moyenne hivernale, suivie de cette période de canicule avec clim !
Je confirme qu'un filet de clim' ne consomme pas beaucoup.Exemple de roulage cette semaine sur plus de 600km en non-stop sur autoroute avec régulateur à 120km/h, de la Picardie jusqu'à Puy en Velay : j'ai accroché un beau 5.9l/100km.
Bah, j'ai bien réussi à faire un parcours d'environ 100 km (aller-retour, donc avec compensation du vent et des pentes) à 5,1 avec un TSI 122 ...