@ panch0
En fait, tout est là:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=125.msg433038#msg433038Personnellement, en 98.000 km, j'ai fait pas mal de comparaisons, mais jamais avec le SP95-E10 ...
Il est difficile de donner un avis fiable à court terme car souvent la différence se fait sentir après plusieurs pleins.
En résumé:
- le calculateur moteur a été optimisé pour du SP95, du vrai, pas du SP95-E5 (appelé SP95 en stations françaises), ni du SP95-E10.
- logiquement le SP98 ne devrait rien apporter en terme de puissance / consommation
Mais:
- le SP98 limite le cliquetis, et diminue le nombre de phases en mode dégradé dues au détecteur de cliquetis, d'où un léger gain en conso.
- les carburants de grandes marques ont des additifs nettoyants et surtout lubrifiants qui permettent une pulvérisation fine au niveau injecteurs, d'où une meilleure combustion, et une limitation des pertes par frottement au niveau des têtes de pistons, d'où encore baisse de conso. Ceci est d'autant plus vrai pour les SP98 premium.
Ceci n'est que mon avis, mais sur le long terme un SP98 premium contenant 5% d'ETBE et non de l'éthanol pur apportera:
- plus de propreté du système d'injection
- plus de souplesse
- légère baisse de consommation
- diminution du bruit moteur
- diminution de la dégradation de l'huile moteur par la corrosion due aux bio-carburants inclus d'office
Vu le nombre de stations Access ou Express de grande marque sur notre territoire, pourquoi s'en priver ?
Mais, chacun fait ce qui lui plait ...
Ah, pour les adeptes des grandes surfaces, il vaut mieux y prendre du SP95, car le débit en SP98 y est trop faible
