7.8 après 12'000 km. 40% autoroute et 60% ville. Correct.
Oui, il est moins présent qu'avec un 1.6l atmo mais bon, avec en plus un peu de clim' qui profite de l'entraînement de la voiture dans la pente et consommer 0 carburant, ça marche aussi.
Tu plaisantes, le frein moteur de mon ancienne 1.6 FSI 115ch monté sur une Golf 5 était quasi inexistant et le 1.4, le frein moteur, il y a pas à moins de descendre à 30 km/h... Et habitué à une conduite "sportive", sur un col ou je je m'amusais avec mes hypersportives (moto), forcément l'envie est là et après quelques freinages, ces pauvres disques ont eu de la peine

Mais rassurez-vous, la mécanique est sûrement mieux respectées que pas-mal de possesseurs de Golf. Combien de personnes se seraient arrêté après avoir senti une bonne odeur de brûler provenant des freins ?

(je tiens à préciser qu'une Golf de base montre très très très très vite des signes de faiblesses au niveau du freinage comme beaucoup de véhicule du groupe VAG y compris certains modèles à caractère sportif)