Auteur Sujet: élargisseur de voie avec jante origine  (Lu 14964 fois)

Hors ligne remyj

• Membre
  • **
bonjours, je cherche des infos sur les elargisseurs de voie

j'avais vus ça lors d'une balade sur le net une sorte de cale qui ce place entre l'essieu et le moyeux arrière pour ne pas flinguer les roulements et je n'arrive plus a retrouver ses infos  :quoi: 

mon objectif étant de conserver les jantes d'origine "atlanta" et de donner un petit style sans faire tuning.
il me faut trouver la bonne largeur pour l'avant et l'arrière, peut être un membre du forum a déjà les bonne cotes ?

j'ai déjà compris qu'il faut des élargisseurs avant avec centreur pour évité les vibration, c'est un bon début  ;)

redcbr

• Invité
Re : élargisseur de voie avec jante origine
« Réponse #1 le: 09/19/10 »
Pour t aider un peu , il faut en premier prendre l ET de ta jante soit 51 ou 54 pour des jantes oem, et ensuite te rapprocher le plus de 45 voir 42 grand max pour des suspat Oem  ;)

Donc entre 6 et 10/12mm suivant les jantes  ;)

Hors ligne remyj

• Membre
  • **
« Réponse #2 le: 09/19/10 »
l' ET "téléphone maison"  :ptdr:

L’ET est la distance entre le centre de la jante et son point d'appui sur le tambour (ou le disque) c'est la cote dessiné en 5

je ne veut pas me lancer dans des calcul de dingue, j'ai juste besoin de connaitre la largeur de cale idéal  pour les jante d'origine.
il y a sûrement des golfiste qui ont poser ce type de cale ?

pour l'avant cela ma l'air assez simple de mesurer l'espace libre entre la roue et l'aile, mais pas évident d'avoir l'idée de ce que ça peut donné.
une foi les pièce acheter (zut j'ai trop fait, mince pas assez)
par contre pour l'arrière je ne retrouve plus ses cales qui se pose entre le moyeux et l'essieu afin de ne pas usé prématurément les roulement.

redcbr

• Invité
« Réponse #3 le: 09/20/10 »
Donne l ET de tes jantes et ont te dira quoi  ;)

JimClark

• Invité
« Réponse #4 le: 09/20/10 »
Les elargisseurs  ou cales, justement, flinguent les roulements!

redcbr

• Invité
« Réponse #5 le: 09/20/10 »
Si tu reste sur max 10/15mm  , ca ira  ;), car tu te rapproche de l et d une jante alu au diamètre supérieur  ;)

matou

• Invité
« Réponse #6 le: 10/11/10 »
Avec les 18 vancouver (je crois ET51 d'origine) j'ai mis des cales de 4mm à l'arrière ce qui me fait un ET 47 et je trouve ça impec ! Je n'aime pas les roues qui ressortent de trop sans rabaissement car l'effet visuel est accentué avec la hauteur.

Hors ligne remyj

• Membre
  • **
élargisseur de voie avec jante origine
« Réponse #7 le: 10/31/12 »
bonjour
j'ai envie de me laisser tenter par ce modèle
http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?products_id=2307917

par contre il y a un message en rouge

Pour l'installation de cale de 12 et 13mm d'épaisseur, nous vous invitons à contrôler la hauteur de dépassement du moyeu de centrage de votre véhicule (voir photo)
En effet, si cette cote est supérieure à 11mm (pour les cales de 12mm) et 12mm (pour les cales de 13mm)
 vous ne pourrez pas installer ces cales.

qui connais la cote X sur le schémas svp ?
vaut-il mieux couper le centreur de la cale ou limer un peut celui du moyeux ?

Hors ligne wool16

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Angoulème

• 03/12
  • TSI 235
  • GTI EDITION 35
  • Présentation
  • GOLF 6
« Réponse #8 le: 10/07/15 »
Je relance un peu le sujet, j'aimerais installer des élargisseurs de voie, mais pas non plus des trucs énormes --> environ 8mm pour passer d'un ET51 à un ET43 tout en gardant les jantes d'origine en 7.5" --> ce qui devrait donner à peu près le même effet qu'une jante en 8" pouces de large avec un ET48.

Quelqu'un connait il l'épaisseur du moyeu pour savoir s'il est possible de prendre une cale avec double centrage.
Merci d'avance  ;)
Ma conso moyenne :

Hors ligne remyj

• Membre
  • **
« Réponse #9 le: 10/09/15 »
j'avais monté des cales élargissure double centrage en 12mm sur les quatre roues
le fait d'avoir mis la même largeur de cales je me suis retrouvé avec les roues avant qui dépasse des ailes alors que celle de l'arrière etait bien ajusté
en suite je n'ais jamais réussi a faire un équilibrage correct, j'avais toujours des vibrations de 110-140 km/h
j'ai essayer l'équilibrage avec les cales sur la jante et toujours pareil on arrive a estompé un peux mais jamais vraiment a annulé ses vibration et se bruit de roulement qui ronronne.
depuis que je les ais déposer plus de problème de bruit ronronnement et plus de vibration...

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne wool16

• Membre
  • **
  • Angoulème

• 03/12
  • TSI 235
  • GTI EDITION 35
  • Présentation
  • GOLF 6
« Réponse #11 le: 10/10/15 »
j'avais monté des cales élargissure double centrage en 12mm sur les quatre roues
le fait d'avoir mis la même largeur de cales je me suis retrouvé avec les roues avant qui dépasse des ailes alors que celle de l'arrière etait bien ajusté
en suite je n'ais jamais réussi a faire un équilibrage correct, j'avais toujours des vibrations de 110-140 km/h
j'ai essayer l'équilibrage avec les cales sur la jante et toujours pareil on arrive a estompé un peux mais jamais vraiment a annulé ses vibration et se bruit de roulement qui ronronne.
depuis que je les ais déposer plus de problème de bruit ronronnement et plus de vibration...

OK, merci pour ton retour, tu avais pris quoi comme marque cales???
Sinon j'ai regardé un peu et l'idéal pour qu'elles ressortent de la même manière devant et derrière sans avoir de soucis de touchette avec un éventuel rabaissement serait d'installer des 6mm à l'avant et des 10mm.
Donc à l'avant, on oubli le double centrage pour les cales mais je pense que la jante devrait être doublement centré avec le moyeu de la voiture.

C'est pour cela que j'aimerai connaître l'épaisseur de celui-ci comme sur le schéma que tu as indiqué Rémij (je suppose que ton problème de vibration venait de l'avant)

http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&34=0,2014087,2072951&36=3792&35=0&32=10524&14=1&10=A4BF4C63751641CAB0090F80AE7242D6107001&12=130

Merci pour le lien ;)

De plus à partir de quelle épaisseur faut-il de la visserie plus longue --> en 10mm c'est sûr mais pour des cales de 6mm, est ce nécessaire???
Merci d'avance  ;)
Ma conso moyenne :

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #12 le: 10/10/15 »
Ca dépendra des jantes et filetage, les boulons sont peut être  assez longs. Il faut environ 7 tours et demi.

Voici un lien vers les instructions de H&R:
Spurverbreiterungen System DR

7. Die aktuellen Anzugsmomente (beachten Sie eventuelle Unterschiede von Alufelgen zu Stahlfelgen) entnehmen Sie
den Angaben des Fahrzeugherstellers für die Befestigung von Serienräder, des Radherstellers bei Verwendung von
Sonderrädern und dem Teilegutachten für die Spurverbreiterung. Kontrollieren Sie die Mindesteinschraubtiefe der
längeren Radschrauben:

• Gewinde M12x1,5 = mind. 6,5 Umdrehungen = ca. 10 mm tragendes Gewinde  filetagexxx= minimum 6.5tours= 10mm filetage
• Gewinde M12x1,25 = mind. 8,0 Umdrehungen = ca. 10 mm tragendes Gewinde etc
• Gewinde M12x1,75 = mind. 6,5 Umdrehungen = ca. 12 mm tragendes Gewinde
• Gewinde M14x1,5 = mind. 7,5 Umdrehungen = ca. 11 mm tragendes Gewinde
• Gewinde 1/2“ UNF = mind. 8,0 Umdrehungen = ca. 11 mm tragendes Gewinde

http://www.h-r.com/bin/H&R-Einbauhinweise-DR.pdf

;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne nico206

• Membre Actif
  • Cagnes sur mer (06)

• 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
« Réponse #13 le: 10/28/15 »
Salut a tous  :coucou:

Moi je suis ne Vancouver d'origine en 18'' et je voulais installer les élargissure de voie

qu'elle taille me conseillez vous a l'avant et a l’arrière

Quelqu'un aurais t'il des photos pour voir ce que sa donne

merci

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Hors ligne wool16

• Membre
  • **
  • Angoulème

• 03/12
  • TSI 235
  • GTI EDITION 35
  • Présentation
  • GOLF 6
« Réponse #14 le: 10/29/15 »
Salut a tous  :coucou:

Moi je suis ne Vancouver d'origine en 18'' et je voulais installer les élargissure de voie

qu'elle taille me conseillez vous a l'avant et a l’arrière

Quelqu'un aurais t'il des photos pour voir ce que sa donne

merci

Tout dépends si tu es rabaissé ou non. Pour ma part, le meilleur compromis pour ne pas toucher les ailes sur de gros appuis serait 6mm à l'avant et 10mm à l'arrière --> moins de place à l'avant après avoir mesuré.
Je parle pour des jantes en 7.5" de large et ET51 donc pour les vancouver, les watkins glen et les glendales.

Citation de: remyj

Pour l'installation de cale de 12 et 13mm d'épaisseur, nous vous invitons à contrôler la hauteur de dépassement du moyeu de centrage de votre véhicule (voir photo)
En effet, si cette cote est supérieure à 11mm (pour les cales de 12mm) et 12mm (pour les cales de 13mm)
 vous ne pourrez pas installer ces cales.

Alors j'ai démonté une roue et après mesure le moyeu dépasse de 12mm, donc pour un double centrage, il faut des cales plus épaisses...

Ca dépendra des jantes et filetage, les boulons sont peut être  assez longs. Il faut environ 7 tours et demi.

Voici un lien vers les instructions de H&R:
Spurverbreiterungen System DR

7. Die aktuellen Anzugsmomente (beachten Sie eventuelle Unterschiede von Alufelgen zu Stahlfelgen) entnehmen Sie
den Angaben des Fahrzeugherstellers für die Befestigung von Serienräder, des Radherstellers bei Verwendung von
Sonderrädern und dem Teilegutachten für die Spurverbreiterung. Kontrollieren Sie die Mindesteinschraubtiefe der
längeren Radschrauben:

• Gewinde M12x1,5 = mind. 6,5 Umdrehungen = ca. 10 mm tragendes Gewinde  filetagexxx= minimum 6.5tours= 10mm filetage
• Gewinde M12x1,25 = mind. 8,0 Umdrehungen = ca. 10 mm tragendes Gewinde etc
• Gewinde M12x1,75 = mind. 6,5 Umdrehungen = ca. 12 mm tragendes Gewinde
• Gewinde M14x1,5 = mind. 7,5 Umdrehungen = ca. 11 mm tragendes Gewinde
• Gewinde 1/2“ UNF = mind. 8,0 Umdrehungen = ca. 11 mm tragendes Gewinde

http://www.h-r.com/bin/H&R-Einbauhinweise-DR.pdf
 ;)

Après avoir démonté une roue, j'ai pris la mesure de filetage qui dépasse de la roue (roue démontée, j'ai présenté une vis sur la roue et pris la mesure à l'intérieur de la jante) --> verdict, 19mm de filetage qui dépasse sur les 28mm d'une vis d'origine.
Ce qui devrait dire qu'avec des cales de 6mm, j'aurais encore 13mm de filetage à visser sur le moyeu. Les vis étant du M14x1.5, si l'on compte 7.5 tours de vis avec un un pas de 1.5, cela nous donne 7.5*1.5 = 11,25mm
Les vis d'origines devrait donc aller car assez longue.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'en remontant ma roue, j'ai compté le nombre de tours avant serrage final et sans cale j'arrive également à 7.5 tours  :argl:
Ma conso moyenne :

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal