Auteur Sujet: Light assist  (Lu 25767 fois)

lioelec

• Invité
Light assist
« le: 09/20/10 »
Bonjour

Je souhaiterai rajouter l'option Light assist. Connaissez vous une procédure d'installation hard et soft ?

merci
« Modifié: 09/20/10 par Mick77 »

Hors ligne Loolup

• Membre
  • **
  • TOULOUSE
Re : Light assist
« Réponse #1 le: 09/22/10 »
Salut,

J'ai l'option Light Assist et je n'en suis franchement pas satisfait... Beaucoup trop sensible. Il suffit qu'une source de lumière soit détectée pour que la voiture passe de Feux de routes à feux de croisements... De ce fait, ça n'arrête pas de switcher et je finis passer en feux de route manuellement...

Si tu as le rétroviseur jour/nouit auto et le détecteur de pluie, c'est juste un réglage logiciel à mon avis mais je ne sais pas comment faire...

Bonne journée,
Laurent
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

lioelec

• Invité
« Réponse #2 le: 09/22/10 »
Bonsoir

j'ai bien le rétroviseur jour/nuit auto et le détecteur de pluie sa m'intéresserai bien de pourvoir l'activer ou le désactiver.
Si quelqu'un connait la manip ?
Cela serai donc pas trés fiable mais peut-on pas régler la sensibilité avec VAG-COM?

merci

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #3 le: 09/22/10 »
Salut,

je crois que c'est le premier retour que je trouve sur le light assist. A première vue c'est une option qui me tente (tentait) sérieusement. Je suis un peu déçu de ce premier avis.
D'autres connaisseurs qui pourraient donner la réplique ?  :quoi:

En tout cas merci pour ce retour.
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Yrivanil

• Membre
  • **
  • Senlis, Picardie
  • Parce que le monde doit changer
« Réponse #4 le: 09/22/10 »
C'est une option très nouvelle qui n'existait pas avant le mois de mai. Donc, tu ne devrais pas avoir beaucoup de retours, à mon avis.

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #5 le: 09/22/10 »
merci pour l'info ... :triste:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Loolup

• Membre
  • **
  • TOULOUSE
« Réponse #6 le: 09/23/10 »
En effet, Comme le souligne Yrivanil, c'est une option qui est apparue au moment où j'ai acheté ma Golf...

J'avais lu sur des forums Audi que c'était trop sensible mais je l'ai tout de même prise...

Du coup, je suis assez déçu ! On ne risque pas d'éblouir les autres véhicules mais ça n'arrête pas de switcher à moins d'être dans l'obscurité absolue, ce qui n'est presque jamais le cas !

De ce fait, au bout d'un certain temps, soit on passe en mode manuel toujours allumé, soit on reste en code parce que ça devient pénible et je suppose en outre que la durée de ampoules doit être diminuée...

J'ai demandé à mon Concessionnaire si on pouvait diminuer la sensibilité mais il m'a dit que non...

Toutefois, je me demande si on ne peut pas faire ça grace au VAG-COM...

A suivre...
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

arnaud404

• Invité
« Réponse #7 le: 09/23/10 »
faut quelque chose en plus que les détecteurs de pluie et d'obscurité non ? Y'a pas une sorte de caméra en plus en dessous qui permet justement à cette option de fonctionner ?

Hors ligne Loolup

• Membre
  • **
  • TOULOUSE
« Réponse #8 le: 09/23/10 »
Hum... Possible Arnaud !

Peux-tu me faire une photo en gros plan des détecteurs de ta Golf. Je vais regarder ce que j'ai sur la mienne...

golfcara

• Invité
« Réponse #9 le: 09/23/10 »
La camera est intégré dans le rétro

http://www.youtube.com/v/w7zO-jl8GAw?fs=1&hl=fr_FR

« Modifié: 09/23/10 par golfcara »

Hors ligne Loolup

• Membre
  • **
  • TOULOUSE
« Réponse #10 le: 09/23/10 »
Ben, je vais regarder ça alors ! ^^

Donc, je n'ai pas payé 150 Euros pour une simple programmation...

Par contre, il faudrait pouvoir diminuer la sensibilité grace à VAG-Com pour que ça arrête de switcher à la moindre lumière détectée...

arnaud404

• Invité
« Réponse #11 le: 09/23/10 »
L'image c'était pour illustrer le rétro différent des rétros standards.
T'as essayé de mettre un filtre devant la camera? Pour diminuer sa sensibilité ?

Hors ligne Loolup

• Membre
  • **
  • TOULOUSE
« Réponse #12 le: 09/24/10 »
Hum ! Bonne idée Arnaud ! :-)

Je vais voir ce que ça donne en mettant un filtre !
J'aurais préféré toucher à la programmation de l'ordinateur mais why not !? Je vais tester ça !

Merci !

Hors ligne Loolup

• Membre
  • **
  • TOULOUSE
« Réponse #13 le: 09/24/10 »
Bonjour

Je souhaiterai rajouter l'option Light assist. Connaissez vous une procédure d'installation hard et soft ?

merci

Pour revenir donc à la question de lioelec, Il faut voir si on peut commander un rétro équipé d'une caméra... ET côté soft, aucune idée !!! Je crois que ça va être compliqué...

Mais rassure-toi, dans l'état actuel des choses, ce n'est pas génial... Honnêtement on peut s'en passer et mettre en phares quand il le faut...

Tcho !

Hors ligne Loolup

• Membre
  • **
  • TOULOUSE
« Réponse #14 le: 09/27/10 »
Voilà le voyant Light Assist sur l'ODB !

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal