Auteur Sujet: Puissance réelle??  (Lu 66824 fois)

Toma

• Invité
Puissance réelle??
« le: 04/17/09 »
Bonjour, j'ai entendu dire que le moteur tdi 110cv faisait en réalité 122cv.. Qu'en est-il? Quelqu'un l'a deja passé au banc?

Et pour les autres? tdi 140cv, tsi 122 et 160cv?

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
Re : Puissance réelle??
« Réponse #1 le: 04/17/09 »
Salut à toi!

VW a toujours sous-évaluer volontairement ses moteurs pour paraitre plus performant face aux concurrents.
Ce qui est tout à notre avantage du point de vu assurance, carte grise, etc...

Pour la petite histoire un TSI 160 est passé au banc en fin de rodage et à donné 183cv si mes souvenirs sont bons.

EDIT : C'est pour ça que si reprog' il y a, pensez bien à demander un passage au banc AVANT :)
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #2 le: 04/17/09 »
Si on pouvait avoir des résultats de passage au banc de tous les moteurs (après rodage), ça serait géant. Ca nous expliquerait aussi pourquoi nos petits 1.4 nous paraissent si vaillants :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #3 le: 04/17/09 »
Si on pouvait avoir des résultats de passage au banc de tous les moteurs (après rodage), ça serait géant. Ca nous expliquerait aussi pourquoi nos petits 1.4 nous paraissent si vaillants :)

Quand elle sera aux alentours des 2000km je vais essayer de la passer au banc.
Je reviendrais donner le résultat ;).
Pack Sport Vancouver

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #4 le: 04/17/09 »
Super idée :)
[align=center]
[/align]

JC2Nice

• Invité
« Réponse #5 le: 04/17/09 »
D'un véhicule à l'autre, selon le rodage qui a été fait, l'usage qui en est fait et comment est fait le passage au banc, à mon avis les résultats d'un passage au banc seront différents pour un même moteur, et d'un banc à l'autre.

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #6 le: 04/17/09 »
Peut-être que ROM ATH pourrait nous en dire plus?
[align=center]
[/align]

joe.bar.team74

• Invité
Re : Re : Puissance réelle??
« Réponse #7 le: 04/28/09 »
Salut à toi!

VW a toujours sous-évaluer volontairement ses moteurs pour paraitre plus performant face aux concurrents.
Ce qui est tout à notre avantage du point de vu assurance, carte grise, etc...

Pour la petite histoire un TSI 160 est passé au banc en fin de rodage et à donné 183cv si mes souvenirs sont bons.

EDIT : C'est pour ça que si reprog' il y a, pensez bien à demander un passage au banc AVANT :)

Bonjour tonny,

Pour info, c'est moi qui avait posté cela et tu n'en es pas loin. la Golf TSI en BVM achetée anonymement en concession avait roulé 6800 kms ( avec un bon rodage ) avant son passage au banc et sans aucune préparation ni reprog. Elle est ressorti du banc avec une puissance de 181 cv, je le répéte, pour une voiture strictement d'origine. Donc le conseil de tonny est excellent, avant toute reprog, faite faire un passage au banc pour connaitre la puissance exacte de votre "bête", ca évitera au gars de vous dire qu'il vous a mis 50 cv de plus alors que votre moteur en sortait déjà 21 de plus qu'a l'origine.

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #8 le: 04/28/09 »
Quelle belle bête...
[align=center]
[/align]

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Country: re
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #9 le: 08/12/09 »
Je vais y aller de ma petite contribution. Comme je l'ai annoncé dans mon topic de présentation, j'ai passé ma Golf TSI 122 avec 10 800 km donc largement rodé au banc et verdict : 144 ch et 21,3 mkg.
Un résultat plus que satisfaisant à mon avis.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #10 le: 08/12/09 »
 :love:

:boire:

Le TSI, du bonheur à tartiner.
[align=center]
[/align]

Marco

• Invité
« Réponse #11 le: 08/12/09 »
A priori selon Seb qui lui aussi a passé sa Golf au banc, il y aurait une dizaine de Ch de différence pour le TDI 110 ch.
Il sort toujours à priori (car pas testé pour moi, pas encore du moins car toujours pas la voiture  :ouin:) entre 115 et 120 ch.

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #12 le: 08/12/09 »
Je vais y aller de ma petite contribution. Comme je l'ai annoncé dans mon topic de présentation, j'ai passé ma Golf TSI 122 avec 10 800 km donc largement rodé au banc et verdict : 144 ch et 21,3 mkg.
Un résultat plus que satisfaisant à mon avis.

Ah wai quand même!
Ça explique et confirme encore plus vos impressions si bonnes sur ce moteur, son punch, etc...
Pack Sport Vancouver

yannco78

• Invité
« Réponse #13 le: 08/12/09 »
Eh beh, il y'aurait alors 144 poneys dans ma titine ?  :gratte: :wink2:
Pour le moment, elle a franchi le cap des 2000 kms, donc peut-on dire qu'elle est rodée ??
J'ai commencé à utiliser le mode sport récemment, eh ben ça part comme une bombe au feu vert  :ptdr:
Par contre, c'est un peu violent, et j'ai noté quand même qu'on pouvait tout de même avoir quelques acoups avec la DSG7  :nul:

Sinon, pour un passage au banc, combien ça coûte et ou fait-on cela ?

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Country: re
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #14 le: 08/12/09 »
Généralement les bons préparateurs possèdent des bancs de puissance après tout dépend de ta région. Pour les prix çà dépend vraiment des préparateurs. Il faudrait te renseigner auprès d'un préparateur dans ta région.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal