Auteur Sujet: Probléme avec mes clignotants (suite...)  (Lu 16963 fois)

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Hors ligne VI-RIL "RisaiD"

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Bonjour a vous les golfistes!
Déja que le temps est pas terrible, pas top pour le morale, j'ai pris mon courage à deux main pour allé donner a boire a ma titine et en prenant le volant... une alarme sur l'odb et le tableau de bord en me disant de controler tous mes feux. (antibrouillard, clignotants, feux...)
Alors j'ai fai le tour pour controler tous le monde (enfin que ceux que je pouvai controler en étant seul   ) et le probléme viendrait des clignotants.
Voila ce qui se passe: quand je met les clignotants (gauche ou droit) ou méme les warnings, ils restent allumés fixes a l'avant comme a l'arriére pendant 5 a 10s et se mettent a clignoter. Par contre, ceux des rétro, eux, clignotent.
Je suis pas un pro, mais je pense a un relais qui reste collé, peutétre dut a l'humidité d'aujourd'hui...
Mais méme quand les clignotants se remettent a clignoter, l'alarme reste.
Vous en pensez quoi?
« Modifié: 02/06/10 par RisaiD »
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Hors ligne loic54

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Re : Probléme avec mes clignotants
« Réponse #1 le: 04/18/09 »
Problème de relais tu as peut être raison.  :-[, c'est quand meme pas normal, donc un petit tour chez la CC et tu en sauras plus :-\
Yes....... vive Ma GOULF

Hors ligne Chti_Guillaume

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Re : Probléme avec mes clignotants
« Réponse #2 le: 04/18/09 »
Un petit tour en concession et ça sera réglé, tiens nous au courant!

Bon courage!
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Hors ligne VI-RIL "RisaiD"

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Re : Probléme avec mes clignotants
« Réponse #3 le: 04/18/09 »
Comme par magie, l'alarme a disparut en fin de journée...
Tant mieu mais bon, affaire a suivre  ;D
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Guy83210

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Re : Re : Probléme avec mes clignotants
« Réponse #4 le: 04/19/09 »
Comme par magie, l'alarme a disparut en fin de journée...
Tant mieu mais bon, affaire a suivre  ;D

Es-tu allé en concession ?? un p'tit coup de valise ... pour info, la prise est côté gauche (chauffeur) sous le tableau de biord ....

Hors ligne VI-RIL "RisaiD"

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Re : Probléme avec mes clignotants
« Réponse #5 le: 04/19/09 »
non, j'y suis pas allez.
Pour le moment, si le probléme ne revient pas, je n'ai pas l'intention d'y aller... pour l'instant.
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Hors ligne VI-RIL "RisaiD"

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Re : Probléme avec mes clignotants (suite...)
« Réponse #6 le: 02/06/10 »
Voila la suite des événements:
Depuis un peu plus d'un mois, encore un probléme mais cette fois si, il concernait le clignotant arriére droit. Je m'explique.
Au démarrage, témoin sur l'odb avec l'alarme "controler le clignotant arriére droit" et éffectivement, il ne marche plus. Ampoule grillée? Non car par moment, lors d'un autre démarage plus d'alarme et le clignotant fonctionne. C'est aléatoire.
Mais ces dernier temps, il ne fonctionne plus du tout. Je suis donc allez voir mon cc en service rapide mercredi aprés midi, verdict: la platine du feux a fondu... J'y retourne lundi afin que l'on me la change.
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Hors ligne thiwolf

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Probléme avec mes clignotants (suite...)
« Réponse #7 le: 11/18/11 »
Bonjour

J’ai également eu cette panne  clignotant ARD qui ne fonctionne plus de manière aléatoire…  certain jour c’était bon puis d’autres jours HS …. Une histoire de fou !!

J’ai finalement trouvé la panne très très proche de celle de VI-RIL "RisaiD" à la différence que ma platine n’a pas eu le temps de fondre.

En fait sur mon véhicule j’ai des lampes de clignotant arrière de références WY21W (elles sont oranges « sans culots métalliques ! »). Donc le contact avec la patine est très léger, un simple pincement de la lampe qui avec le temps (2 ans et demi) a semble-t-il pris un peu de jeu créant un petit arc électrique et un échauffement du contact (qui heureusement pour moi n’a pas fait fondre la platine).

Pour conclure j’ai juste resserré légèrement la partie métallique du contact (au fond du trou celle qui est vraiment en contact avec les fils électrique de la lampe) avec la pointe d’un tournevis pour renforcer le serrage de la lampe dans son logement…  et hop affaire réglée (mon contact a visiblement chauffé  mais peu encore jouer sont rôle et donc je ne suis pas obligé de changer l’ensemble OUF ! car plus garantie …)

J’espère qu’avec ces deux retours d’’expériences d’autres personnes pourront trouver des réponses pour cette panne furtive …

Salutations

Thierry
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Hors ligne agathemcb

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Probléme avec mes clignotants (suite...)
« Réponse #8 le: 11/18/11 »
Merci thiwolf pour ton REX qui reste une piste à surveiller et à vérifier pour éviter tout problème de ce type :youpi:.
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Probléme avec mes clignotants (suite...)
« Réponse #9 le: 11/18/11 »
toujours très intéressant ce genre de retour d’expérience ou la solution coute 0€, je vois déjà le CC disant : "ah mais monsieur, il faut changer le bloc optique"  :argl:  :pascontent:
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Hors ligne Kyle

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Probléme avec mes clignotants (suite...)
« Réponse #10 le: 11/19/11 »
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Probléme avec mes clignotants (suite...)
« Réponse #11 le: 11/19/11 »
Serait-ce un vice caché ? ou un défaut de conception ?
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Probléme avec mes clignotants (suite...)
« Réponse #12 le: 11/22/11 »
Hello!

J'ai eu ce soucis, et c'était mon boitier électronique "Réseau de Bord" qui était H.S!
Il m'a été changé sous garantie, sinon, il doit y avoir une prise en charge je pense!
Mais si la valise diag n'a rien détectée, peut-être pas ça...

@+...
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Hors ligne marc.rersa

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Re : Probléme avec mes clignotants (suite...)
« Réponse #13 le: 05/20/24 »
Bonjour

J’ai également eu cette panne  clignotant ARD qui ne fonctionne plus de manière aléatoire…  certain jour c’était bon puis d’autres jours HS …. Une histoire de fou !!

J’ai finalement trouvé la panne très très proche de celle de VI-RIL "RisaiD" à la différence que ma platine n’a pas eu le temps de fondre.

En fait sur mon véhicule j’ai des lampes de clignotant arrière de références WY21W (elles sont oranges « sans culots métalliques ! »). Donc le contact avec la patine est très léger, un simple pincement de la lampe qui avec le temps (2 ans et demi) a semble-t-il pris un peu de jeu créant un petit arc électrique et un échauffement du contact (qui heureusement pour moi n’a pas fait fondre la platine).

Pour conclure j’ai juste resserré légèrement la partie métallique du contact (au fond du trou celle qui est vraiment en contact avec les fils électrique de la lampe) avec la pointe d’un tournevis pour renforcer le serrage de la lampe dans son logement…  et hop affaire réglée (mon contact a visiblement chauffé  mais peu encore jouer sont rôle et donc je ne suis pas obligé de changer l’ensemble OUF ! car plus garantie …)

J’espère qu’avec ces deux retours d’’expériences d’autres personnes pourront trouver des réponses pour cette panne furtive …

Salutations

Thierry

Bonjour à tous, un grand merci pour ce post car je viens de réparer mon feux pour 0€ !!!!

Super forum et super participants!!!

 

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