Auteur Sujet: Votre Golf sous la pluie ...  (Lu 40331 fois)

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Belgique - Liège
Re : Votre Golf sous la pluie ...
« Réponse #45 le: 09/08/10 »
on a tous ca lol perso ca me choque pas j'avais déjà quasi pareil sur l'alfa donc habitué mais il est vrai que ici c'est un chouillat amplifié hihi

Hors ligne Tigron007

• Membre
  • **
  • Liège
« Réponse #46 le: 12/07/10 »
Pour régler le problème de l'eau sur les vitres latérales, je vais tester une piste. J'ai commandé deux nouvelles gouttières (celles qui se trouvent de chaque côté du pare-brise). Mon cc me dit que les miennes semble un peu plus fermées que la normale. Mais il ne veut rien tester sans l'accord de Dieteren. Et comme il ne voulais rien entendre, j'ai demandé le prix et commandé. Un peu plus de 20€ pour les deux. Je vais les mettre jeudi prochain. je vous tiens au courant.
Golf6 Bluemotion Technologie 104g 5p Shark Blue - Pack Urban - Pack Cool & Sound RCD510 - Accoudoir central avant - Appuis lombaires - Phares antibrouillard - Vitres arrières électriques et assombries - Volant multifonction en cuir.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=462.0

papajc

• Invité
« Réponse #47 le: 12/08/10 »
NathBat je viens de découvrir ton post et je suis complètement d'accord avec toi; la 6 a un vrai problème de fabrication : dès qu'il pleut, les rétros se salissent, tout comme les vitres (assurément du à des incohérences aérodynamiques) et la conduite devient même dangereuse... Si on roule sur autoroute comme je l'ai fait ce WE pour aller à Val Tho, chaussée neigeuse bouillasse salée, c'est un véritable enfer...

Hors ligne Tigron007

• Membre
  • **
  • Liège
« Réponse #48 le: 01/02/11 »
Ben voilà verdict, mon idée ne fonctionne pas.

papajc, tu as tout à fait raison c'est un véritable enfer sur autoroute et j'en fait 150km par jours. Là je pense que je vais écrire à DIETEREN car dans les deux cc ou je suis passé ils ne trouvent ou veulent pas trouver de solution. Ils reconnaissent qu'il y a un souci aéro mais ac cause de quoi mystère. Et vu que je suis le seul à me plaindre (ce qu'ils disent), l'envie de chercher n'est pas très grande.

C'est vraiment dommage, car c'est le point noir de cette voiture :manif:. Sinon j'en suis vraiment satisfait.

Si d'autres personnes on le même soucis ou ont des pistes merci d'en faire part.

Il y a un autre sujet qui parle du même problème, mais pas de solution apportée... http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=325.msg24331#msg24331
« Modifié: 01/02/11 par Tigron007 »
Golf6 Bluemotion Technologie 104g 5p Shark Blue - Pack Urban - Pack Cool & Sound RCD510 - Accoudoir central avant - Appuis lombaires - Phares antibrouillard - Vitres arrières électriques et assombries - Volant multifonction en cuir.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=462.0

AymericGNB

• Invité
« Réponse #49 le: 01/03/11 »
J'ai exactement le même problème que toi... Faisant également 140kms d'autoroute tous les jours, dès qu'il pleut, qu'il neige ou autre situation météorologique amenant de l'humidité, les rétros se salissent tout de suite et me bloquent toute visibilité. Je trouve ça vraiment dangereux et je suis étonné qu'il y ait si peu de gens pour s'en plaindre! C'est bien la première voiture qui me cause se genre de problèmes!!! Je ne suis toujours pas allé chez le cc, car je sais d'avance qu'il n'y a rien à faire si ce n'est nettoyer régulièrement les rétros en ayant des lingettes dans la boîte à gants. Si tu trouves une solution satisfaisante merci de poster pour la communauté.
« Modifié: 01/03/11 par AymericGNB »

Hors ligne badgon3

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Lyon
« Réponse #50 le: 01/03/11 »
le problème pour moi c'est pas tant l'eau sur le rétro ... avec le dégivrage il y a moyen de faire partir le gros de l'eau ... mais le problème est surtout cet écoulement d'eau qui viens du pare brise et qui passe sur la vitre coté conducteur juste au niveau du rétro ... c'est vraiment la misère sous la pluie pour la visibilité latérale !  :cartonrouge:

et bizarrement coté passager le problème n'y est pas ! :quoi:

vlamagolf

• Invité
« Réponse #51 le: 01/03/11 »
 :plusun: L'écoulement de l'eau venant du pare-brise fait qu'il devient très dur de voir dans le rétro
 dès qu'il pleut

Hors ligne badgon3

• Membre
  • **
  • Lyon
« Réponse #52 le: 01/03/11 »
on devrai tous allé chez le concessionnaire ce plaindre !! :cartonrouge: :cartonrouge:

Hors ligne Nys

• Membre
  • **
  • Country: be
« Réponse #53 le: 01/03/11 »
J'ai également renseigné ce problème dans les 2 cc autour de Namur mais rien n'y fait... L'un m'a quand même signalé qu'il avait fait un note pour la maison mère  :gratte:
En comparant le montage avec mon rétro de droite, je n'ai pas réussi a résoudre le problème, je l'ai juste ajouté a droite  :orage: pfffff....

J'ai voulu enlever le joint de porte qui passe au dessus pour remettre le support "droit" et combler l'entrée d'air/d'eau possible mais je n'ai eu que des difficultés pour les remettre et un problème supplémentaire (coté droit)...

Afin de résoudre temporairement un peu la visibilité en cas de pluie, j'ai appliqué du produit Rain-X dessus et ça va quand même mieux... sans enlever les tourbillons, l'eau s'écoule beaucoup plus vite sans laisser de traces.

« Modifié: 01/03/11 par Nys »
Golf VI 1.6 crTDI 105ch - Sportline - Bleu Graphite - 5p - Toit ouvrant - Attelage - RNS510 - Clim auto - Kit Bluetooth - LED AR

Hors ligne moimoi

• Membre
  • **
  • 31
    • Présentation
« Réponse #54 le: 01/03/11 »
Faudrait savoir si les anglais ont le même pb de l'autre coté. Ca voudrait dire que c'est le montage de l'essui glace qui crée ce flux.
Pas encore eu assez de pluie pour constater.
Avec du rain-X c'est pareil ?
TDI 140 DSG carat 3 portes blanc candy, pack vancouver, dynaudio, RNS 310

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Re : Re : Votre Golf sous la pluie ...
« Réponse #55 le: 01/03/11 »
dès qu'il pleut, qu'il neige ou autre situation météorologique amenant de l'humidité, les rétros se salissent tout de suite et me bloquent toute visibilité. Je trouve ça vraiment dangereux et je suis étonné qu'il y ait si peu de gens pour s'en plaindre!
:plusun:
Mais ce n'est pas ma 1ère voiture à le faire. Mon ex-Corolla le faisait aussi (un peu moins quand même). Donc, lessivage rapide des rétros à l'eau claire de temps en temps.
Le Rain-X sur les vitres latérales est une excellente idée (même si je n'ai jamais eu votre problème). Ca marche bien parce qu'il y a un flux d'air qui balaie les gouttes. Pour les rétros, c'est mort...  :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Re : Votre Golf sous la pluie ...
« Réponse #56 le: 01/04/11 »
dès qu'il pleut, qu'il neige ou autre situation météorologique amenant de l'humidité, les rétros se salissent tout de suite et me bloquent toute visibilité. Je trouve ça vraiment dangereux et je suis étonné qu'il y ait si peu de gens pour s'en plaindre!
:plusun:
Mais ce n'est pas ma 1ère voiture à le faire. Mon ex-Corolla le faisait aussi (un peu moins quand même). Donc, lessivage rapide des rétros à l'eau claire de temps en temps.
Le Rain-X sur les vitres latérales est une excellente idée (même si je n'ai jamais eu votre problème). Ca marche bien parce qu'il y a un flux d'air qui balaie les gouttes. Pour les rétros, c'est mort...  :gratte:

et du rain x sur les retros ???
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #57 le: 01/04/11 »
Il me semble que Kyle XY voulait justement dire que ça ne servait à rien d'en mettre sur les rétros  :siffle:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Votre Golf sous la pluie ...
« Réponse #58 le: 01/04/11 »
Il me semble que Kyle XY voulait justement dire que ça ne servait à rien d'en mettre sur les rétros  :siffle:
:plusun: Le problème, c'est qu'on ne voit pas les rétros car les vitres sont opacifiées pas ce films d'eau créé pas les turbulences...

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #59 le: 01/05/11 »
 :idee: :idee: :idee:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal