Création d'une nouvelle bannière ICI
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Hello !J'aimerais savoir un truc. Sur ma vielle Polo de 99, il faut débrancher la batterie lorsqu'on prévoit de laisser la voiture au garage plus de 2 semaines sous peine autrement de la voir toute déchargée (et parfois non rechargeable) à son retour.Il n'y a plus le problème j'espère sur les Golf 6 (hormis parfois si j'ai compris sur celles équipées d'un faux RCD510) ?Merci.
Les multimètres électroniques passent généralement de 0.2A (résistance interne trop grande) à 10A, calibre trop grand et donc imprécis.Donc ponter une résistance de puissance de faible valeur entre le négatif batterie et le chassis puis déconnecter le cable de masse et mesurer la tension aux bornes de la résistance.Dans mon cas une 0.56 ohm mais comme les résistances bobinées ont une assez grande tolérance, d'abord une mesure sur alimentation stabilisée avec deux multimètres électroniques soit 1.053V/1.71A=0.6158 ohm,soit +10%.La tension mesurée de 0.29V/0.6158=0.4709A