Auteur Sujet: Climatronic  (Lu 29274 fois)

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
Re : Climatronic
« Réponse #30 le: 11/19/10 »
J'ai répondu non..rien n'est allumé

Je pense que, vu qu'elle est sur off avant, tes paramètres sont peut-être remis à 0 du coup.
Personnellement, je ne met quasiment jamais la ventilation sur off parce que c'est le meilleur moyen d'avoir de la buée dans tous les sens. De plus, le fait de ne pas renouveler l'air n'est pas très bon.

Pour résumer, laisse ta ventilation allumée (pas forcément en mode clim hein?) et tu verra que tes paramètres seront préservés quelque soit le mode d'utilisation que tu choisira ;)
« Modifié: 11/19/10 par tonny_brasco »
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

doudou26

• Invité
« Réponse #31 le: 11/19/10 »
Merci pour toutes ces informations, en effet je me poser pas mal de question sur le système Climatronic, toutes les réponse on était apporté dans ce sujet encore merci.

azazel

• Invité
Re : Re : Re : Climatronic
« Réponse #32 le: 11/19/10 »
ce qu'on te demande c'est est ce que ta clim est éteinte ou allumée au moment ou tu appuie sur auto ?

Ah ok mais pourquoi l'éteins tu ?   Moi je la laisse tout le temps allumée ...

D'ailleurs juste pour être sûr, éteint = plus rien d'affiché à l'écran du climatronic (bouton OFF)

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Re : Re : Climatronic
« Réponse #33 le: 11/19/10 »
ce qu'on te demande c'est est ce que ta clim est éteinte ou allumée au moment ou tu appuie sur auto ?

Ah ok mais pourquoi l'éteins tu ?   Moi je la laisse tout le temps allumée ...

D'ailleurs juste pour être sûr, éteint = plus rien d'affiché à l'écran du climatronic (bouton OFF)

Je l'eteins car autrement t'aurais de l'air qui souffle tout le temps non ?

éteint = plus rien d'affiché à l'écran du climatronic (bouton OFF) =====> pour ma part OUI

Donc d'apres vous je devrais laisser la soufflerie allumee tout le temps..

Ca ne consomme pas d'essence ces gadgets ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

azazel

• Invité
« Réponse #34 le: 11/19/10 »

eh bien tu la laisse tout le temps sur "auto" et c'est tout !
Ca ne souffle qui si ça a besoin de souffler ...
Sur les clim actuelle, la surconsommation est vraiment très très faible, voire même inférieure au fait d'entrouvrir une vitre !
De plus ces clim sont conçues pour tourner 100% du temps

Ca doit donc être pour ça que ça se met sur "Lo", mais j'avoue de pas avoir fait attention car ça m'est déjà arrivé de l'éteindre pour je ne sais quelle raison.

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #35 le: 11/19/10 »
Pour ma part la clim n'est pas tout le temps activée mais la ventilation, oui.
(Je vire le mode auto pour éviter que la clim soit constamment allumée justement)
De plus, tu peux choisir toi même la puissance de la soufflerie donc ce n'est pas obligé de "cracher" pour rien ;).
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

azazel

• Invité
Re : Re : Climatronic
« Réponse #36 le: 11/19/10 »
(Je vire le mode auto pour éviter que la clim soit constamment allumée justement)
De plus, tu peux choisir toi même la puissance de la soufflerie donc ce n'est pas obligé de "cracher" pour rien ;).

oui voilà, c'est ce que je fais aussi en général si je ne veux pas être en "auto"

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #37 le: 11/19/10 »
OK

merci bcp
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #38 le: 11/19/10 »
:plusun:

high elf

• Invité
« Réponse #39 le: 11/19/10 »

De plus ces clim sont conçues pour tourner 100% du temps

:plusun:

Clim en auto en permanence et de plus conseillé dans dans le manuel d'utilisation. (déjà préconisé pour la climatronic de ma Golf 3 en 1996)  :ange:

Si vous coupez votre clim, avec les années, vous risquez de gripper le compresseur en hiver !

Laisser la clim en hiver (ce n'est pas pour ça que vous aurez de l'air froid) permet aussi de désembuer rapidement au démarrage. (l'air est plus sec)

++

Spagn

• Invité
« Réponse #40 le: 11/20/10 »
La clim c'est pas +1l à la conso?  :non:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #41 le: 11/20/10 »
La clim c'est pas +1l à la conso?  :non:

Sur une Renault de 1982 oui...

Sur une voiture moderne, c'est toujours moins que de rouler avec les fenêtres ouvertes  :jap:

Spagn

• Invité
Re : Re : Re : Climatronic
« Réponse #42 le: 11/20/10 »

Sur une voiture moderne, c'est toujours moins que de rouler avec les fenêtres ouvertes  :jap:

Haha, merci pour l'info ! J'étais pourtant convaincu par le nombre de gens qui le répètent! :)

vlamagolf

• Invité
« Réponse #43 le: 11/20/10 »
Pour se convaincre que la clim n'est plus aussi énergivore, il suffit de regarder la consommation instantanée qui varie très peu (voire pas) quand on active la clim... surtout l'hiver quand le compresseur marche nettement moins fort (pas besoin de faire du froid).
Merci les voitures modernes!  :youpi:
Donc, à mon avis, la vraie question sur la clim est plutôt, est-ce que c'est nécessaire/utile d'assécher l'air est permanence?
Je pense que ça dépend des conditions (condensation sur les vitres) et du confort (l'air sec ça pique les yeux!): il faut un compromis entre les deux.
En ce qui me concerne, je n'aime pas trop l'air trop sec donc c'est aération en permanence et clim pour enlever la buée. (pas besoin de refroidir en ce moment! :ptdr: )
Et même pas peur de gripper le compresseur!  ;) (Pour ça il faudrait vraiment ne jamais utiliser la clim... pendant longtemps à mon avis)

Hors ligne marc57

• Maître
  • Forbach, Moselle
Climatronic
« Réponse #44 le: 07/21/14 »
Petit detterage de topic  :ptdr:, j'ai entendu dire qu'on pouvais laisser la clim constamment allumée parce que si on l'utilise peut le compresser peut se gripper. Mon compresseur de clim a déjà été changé 1x vers 40.000km. Alors ma question est : est ce que si je ne met pas souvent la clim le compresseur peut prendre un coup ?
Je l'utilise rarement a vrai dire  :quoi:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal