Auteur Sujet: Quel Kit Bluetooth choisir?  (Lu 36805 fois)

Hors ligne froggy29

• Membre
  • **
Quel Kit Bluetooth choisir?
« le: 11/15/10 »
bonsoir a toutes et a tous!!

désolé de poser cette question qui peut paraitre bête aux yeux de beaucoup d entre vous mais personnellement je m y perds complètement!(désolé je suis néophyte en la matière de bluetooth!!!)
j ai beau lire et relire les tutos j y perds mon latin!!!!

alors ma ou mes questions seraient:

quelles sont les différences entre les kits bt :

9w7 r(ef: 7P6 035 730 C)    

et le            

9wz (ref: 3C8 035 730 A)

ceux sont bien les kits d origine proposés?

lequel conseilleriez vous??

pour info je n ai pas d i phone 4(car je crois comprendre que l un des 2 n est pas compatible)!!!j ai un un sony ericsson k750 i(qui est amené a être remplacé!!il m a servi 4 années sans soucis!mais il commence a grésiller!)  je ne prendrai pas d i phone 4,je pense rester chez sony eric...

voila,encore désolé de demander.... :quoi: :quoi:

tapez pas sur la tête!! :honte: :honte: :help:
« Modifié: 01/10/11 par Wheelfan »

golfcara

• Invité
Re : quel kit bluetooth choisir?
« Réponse #1 le: 11/15/10 »
La grosse différence entre les deux c'est que le 3C8 035 730 A permet lire et d'écrire les sms (a condition d'avoir un téléphone RSAP et un RNS 510 ou RCD 510 ).

Si le téléphone n'est pas RSAP il est possible de faire fonctionner le module en HPF.
Dans ce cas il fonctionne comme un 7P6 035 730 C et pas de sms

Le module  3C8 035 730 A
http://www.mgconnex.com/Kit-Bluetooth-Premium-II

Si t'es pas un gros consommateur de SMS prend le 7P6 035 730 C
« Modifié: 11/15/10 par golfcara »

Hors ligne Yrivanil

• Membre
  • **
  • Senlis, Picardie
  • Parce que le monde doit changer
« Réponse #2 le: 11/15/10 »
Pour le 7P6035730C c'est le Basic Plus III chez mgconnex
http://www.mgconnex.com/Kit-bluetooth-Basic-Plus-III

Un tableau comparatif:
http://www.mgconnex.com/Kit-bluetooth/comparatif-des-produits-bluetooth

Normalement, le kit premium est mieux car on installe une antenne GSM dans la voiture, donc l'émission et la réception devraient être meilleures. Mais pour profiter de cette fonction et aussi pouvoir lire tes SMS en voiture, il faut un téléphone Nokia, Samsung, LG (pas iPhone, Blackberry, etc.), donc un téléphone compatible avec la norme rSAP.

Alors qu'avec les autres marques de téléphone, le kit premium se comporte comme le kit normal: il n'est qu'une reprise du son du téléphone sur l'autoradio (avec pleins de fonctions), mais la qualité d'émission et de réception dépendront de l'antenne du téléphone, surtout si celui-ci est caché dans la veste au fond du coffre en pleine campagne !

Pour résumer, ces kits font la même chose sauf que l'un est compatible en plus avec la norme rSAP avec son antenne GSM externe activable seulement avec certains téléphones.

Hors ligne froggy29

• Membre
  • **
« Réponse #3 le: 11/16/10 »
merci de vos reponses!!!ca m eclaire davantage!

Hors ligne froggy29

• Membre
  • **
« Réponse #4 le: 12/01/10 »
une dernière question avant d investir!!

est ce que le micro fourni des 2 kits(9w7 et 9wz)permet de commander également le rns 510(radio,guidage...etc)?? en validant a la valise la commande vocale je pense??

sinon pour ce qui est du choix je m oriente vers le 9wz(le dernier modèle en fait) car j ai enfin trouvé une cc qui veuille bien me la passer a la valoche!!!! :youpi: :youpi: :youpi:

Hors ligne fastrene

• Membre
  • **
« Réponse #5 le: 12/02/10 »
Salut,

j'ai installé le module 7P6 035 730 D en remplacement du Premium que j'avais (et qui est donc à vendre  ;) en PA) car l'Iphone ne fonctionnait pas. En téléchargeant le nouveau VCDS (10.6.2), j'ai pu le coder correctement (il intègre enfin le label qui correspond).
J'ai donc activé la commande vocale. Et voilà le fonctionnement :
- avec la touche micro du volant, une voix me demande ce que je veux faire, mais cela reste dans le domaine du téléphone (je ne peux pas basculer sur la raido ou le HDD du RNS510). En revanche, je peux demander un nom du répertoire, et cela compose le n°
- avec la touche i du RNS510, je peux faire le reste : passer en mode radio, navigation, média, changer de plage, mais rien pour le téléphone.

Une petite précision : il existe 3 possibilités de codage de la commande vocale : active, partielle et inactive. Quelque soit le choix essayé, j'ai exactement la même chose, rien ne semble changer. Mais finalement, cela fonctionne pas mal ainsi ; j'ignore si c'est un comportement normal ou pas...

@+
« Modifié: 12/02/10 par fastrene »

ekimoz

• Invité
« Réponse #6 le: 12/03/10 »
Bonjour,

Question bête, comment savoir de quel Kit bluetooth on est équipé d'origine ? (j'ai acheté ma G6 en Allemagne, je ne l'ai pas choisi, il était installé d'office)

Pour info, j'ai un Samsung Galaxy S, il n'est pas reconnu.

Merci de votre aide  ;)

Hors ligne Yrivanil

• Membre
  • **
  • Senlis, Picardie
  • Parce que le monde doit changer
« Réponse #7 le: 12/03/10 »
Je ne vois que le vag-com pour te dire quel module est installé.

Hors ligne froggy29

• Membre
  • **
« Réponse #8 le: 01/07/11 »
je suis passé devant mon cc cet apres midi du coup je me suis arreté pour demander un devis pour l ensemble piece+pose pour un kit bt et la surprise non pas par le prix(399euros posé)mais par le boitier qu il me proposait!!!il s agit d un petit boitier d une 10aine de centimetre par 10 qui se branche a l arriere du poste.du coup je leur ai demandé s il ne s etait pas gourré car je voulais le prix du boitier d origine(celui qui se met sous le siege!!)a priori il ne voyait pas de quel boitier je voulais dire.
il ne pose que celui qu il me proposait avec l assurance que le kit bt fonctionnait(recuperation du repertoire,sms....)

qlq un voit il de quel boitier il s agit?

ca ressemblerait a ca(ca a l air d etre le meme qu il m a proposé):
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/163015856.htm?ca=6_s

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #9 le: 01/07/11 »
Chez mgconnex tu peux avoir pour le même prix le kit d'origine avec integration total (y compris le micro).
Dans ton cas, et d'après la photo, ton micro sera visible  :pascontent:
« Modifié: 01/13/11 par sw45 »
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Essonne
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne froggy29

• Membre
  • **
« Réponse #11 le: 01/10/11 »
c est quand meme terrible qu ils ne savent pas ce qui se posent dans leur propre voiture!!!(je parle des cc vw off course!!!)
je crois que je vais me rabattre sur un VW PREMIUM Bluetooth KIT RCD mfd3 RNS 3C8035730A - A2DP a 280 euros livré.(si qlq un en a deja entendu parlé qu il n hesite pas a me contacter!!en bien ou en mal!)

merci a vous en tout cas pour vos conseils!!

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Essonne
Re : Re : quel kit bluetooth choisir?
« Réponse #12 le: 01/11/11 »
c est quand meme terrible qu ils ne savent pas ce qui se posent dans leur propre voiture!!!(je parle des cc vw off course!!!)
je crois que je vais me rabattre sur un VW PREMIUM Bluetooth KIT RCD mfd3 RNS 3C8035730A - A2DP a 280 euros livré.(si qlq un en a deja entendu parlé qu il n hesite pas a me contacter!!en bien ou en mal!)

merci a vous en tout cas pour vos conseils!!

ça donne envie, on dirait l'équivalent ou le même que celui vendu par mgconnex, le kit bluetooth premium II http://www.mgconnex.com/Kit-Bluetooth-Premium-II
ça me dirai bien de remplacer mon bluetooth de série pas celui la pour gérer les sms
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

golfcara

• Invité
Re : Quel Kit Bluetooth choisir?
« Réponse #13 le: 01/11/11 »
Le 3C8035730A est bien le Premium II.
Pour pouvoir gérer les SMS il faut avoir un mobile compatible RSAP.
On en parle ici:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3202.0

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
Re : Quel Kit Bluetooth choisir?
« Réponse #14 le: 01/11/11 »
Il y a eu des baisse de prix sur mgconnex :siffle:

Pas de chance, j'ai acheté le mien entre Noël et Nouvel An :ouin:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal