Auteur Sujet: Géometrie / Parallélisme  (Lu 102044 fois)

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
Géometrie / Parallélisme
« le: 11/17/10 »
Bonjour,

Je possède une Golf 6 TDI 110 de Décembre 2008 totalisant 38 500Km et j'ai remarqué depuis peu que le volant est légèrement décalé et que la voiture tire à peine sur la droite si je lâche le volant.
Pour faire simple, si je veux aller tout droit il faut que mon volant soit tourné d' 1 ou 2° sur la gauche.
Je suis donc passé voir mon concessionnaire qui m'annonce un montant pouvant aller jusqu'à 183€ si la géométrie du véhicule est à rectifier... :orage:

Je trouve ce montant assez élevé, j'aimerais avoir vos retours sur ce genre d'interventions et le montant de vos factures.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #1 le: 11/17/10 »
Va la faire dans un centre de montage de pneus.
@+
Kev

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #2 le: 11/17/10 »

:plusun:

56 euros chez Spe***y
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Re : Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #3 le: 11/17/10 »

56 euros chez Spe***y

J'ai dis un centre de montage de pneus...des pro quoi.  :langue:
@+
Kev

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #4 le: 11/17/10 »
Va chez un professionel du pneu, cela m'est arrivé sur +/- 50% de mes voitures neuves, une mauvaise géométrie d'origine, les pneus s'usent différemment et la direction tire d'un côté ou de l'autre.
Passage chez mon centre habituel avec 2 bancs d'alignement, après la pose des capteurs sur les jantes, l'introduction de la marque et du chassis et la procédure de calage de la direction les 4 écrans  visualisent directement les angles de la voiture comparés aux spécifications du modèle.
Même les angles acceptables sont recentrés au milieu de la tolérance prescrite et en fin d'intervention un rapport détaillé des mesures et spécifications m'est remis avec une garantie.
En plus des angles de carrossage, de chasse et de pincement sont mesurés enpattement, voie avant, arrière, garde au sol ...
45.00 euro pour les 4 roues il y a exactement deux ans sur ma G5 donc aujourd'hui certainement toujours nettement moins que les 183.00 annoncés!
Un conseil, essaie de faire l'alignement lors du changement de pneus avant car les pneus usés par une mauvaise géométrie continueront à tirer de côté et tu pourrais penser que l'alignement n'a pas été bien fait.
« Modifié: 11/17/10 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
« Réponse #5 le: 11/17/10 »
Je vais aller faire un petit tour dans un centre Eur*mast*r.
J'avais eu une mauvaise expérience avec un F*u V*rt qui n'ont jamais réussi à régler le parallélisme de mon ancienne Clio 2.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms

Hors ligne bowax

• Membre
  • **
  • Vincennes
« Réponse #6 le: 11/17/10 »
Euh..théoriquement le parallélisme c'est tout les ans qu'il faut le vérifier.
En pratique personne ne le fait  :nul: (je me mets naturellement dans le lot  :ptdr:  :ptdr: )
GVI Carat TDI 140 - Noir uni Pack sport Seattle

http://www.mappemonde.net/carte/golf6forum/france.html

Hors ligne timgor

• Membre
  • **
  • Country: fr

• 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Re : Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #7 le: 11/25/10 »
Va chez un professionel du pneu, cela m'est arrivé sur +/- 50% de mes voitures neuves, une mauvaise géométrie d'origine, les pneus s'usent différemment et la direction tire d'un côté ou de l'autre.
Passage chez mon centre habituel avec 2 bancs d'alignement, après la pose des capteurs sur les jantes, l'introduction de la marque et du chassis et la procédure de calage de la direction les 4 écrans  visualisent directement les angles de la voiture comparés aux spécifications du modèle.
Même les angles acceptables sont recentrés au milieu de la tolérance prescrite et en fin d'intervention un rapport détaillé des mesures et spécifications m'est remis avec une garantie.
En plus des angles de carrossage, de chasse et de pincement sont mesurés enpattement, voie avant, arrière, garde au sol ...
45.00 euro pour les 4 roues il y a exactement deux ans sur ma G5 donc aujourd'hui certainement toujours nettement moins que les 183.00 annoncés!
Un conseil, essaie de faire l'alignement lors du changement de pneus avant car les pneus usés par une mauvaise géométrie continueront à tirer de côté et tu pourrais penser que l'alignement n'a pas été bien fait.
45€ c'est pas cher, chez Nor**to il me demande 79€
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne timgor

• Membre
  • **

• 01/2010
  • TDI 140 DSG6
« Réponse #8 le: 11/25/10 »
Bonjour,

Je possède une Golf 6 TDI 110 de Décembre 2008 totalisant 38 500Km et j'ai remarqué depuis peu que le volant est légèrement décalé et que la voiture tire à peine sur la droite si je lâche le volant.
Pour faire simple, si je veux aller tout droit il faut que mon volant soit tourné d' 1 ou 2° sur la gauche.
Je suis donc passé voir mon concessionnaire qui m'annonce un montant pouvant aller jusqu'à 183€ si la géométrie du véhicule est à rectifier... :orage:

Je trouve ce montant assez élevé, j'aimerais avoir vos retours sur ce genre d'interventions et le montant de vos factures.

j'ai le même problème 12000Km, je trouve la direction très sensible, limite elle ne "garde pas le cap", VW m'a dissuadé de faire un controle géométrie et de toute façon ils n'ont pas l'air de maitriser cet outil et vu que c'est minime j'ai préféré rester comme ça, d'après les conseils de VW et Norauto.

pour le même chose VW demande 120€

Hors ligne timgor

• Membre
  • **

• 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Re : Re : Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #9 le: 11/25/10 »
45€ c'est pas cher, chez Nor**to il me demande 79€

je me suis trompé je voulais dire euromaster ou massa pneus, c'est qui ton centre pneus ?

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #10 le: 11/25/10 »
Je crains que la distance ne soit un handicap, le Limbourg Belge.
Il ne font que les pneus et non pas un peu de tout dans le domaine automobile donc les 2 bancs d'alignement sont presque en permanence occupés et un tel investissement est plus facilement amorti,
d'ou un prix raisonable et un personel qui maîtrise le matériel.
C'est certain qu'un concessionaire n'a pas leur expérience dans ce domaine, déja que pour leur propre materiel comme la valise OBD j'ai de gros doutes avec ce que j'ai vu: d'abord le chef d'atelier puis 3 mécanos pour m'entendre dire laissez votre voiture, on comparera avec un autre véhicule  :argl:
Dernièrement suite à un regroupement je vois qu'ils font partie du groupe QTeam, je ne sais pas si c'est représenté en France mais je crois que comme partout c'est plus une question de culture d'entreprise et une filiale n'est pas l'autre.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

From

• Invité
« Réponse #11 le: 11/25/10 »
A noter aussi que les routes sont "bombées"... :muet:

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #12 le: 11/28/10 »
bonjour
J'ai moi aussi ce phénomene peut etre que les 17 pouces amplifient le problème...Il est vrai que quand je roule du coté gauche de la route( à la campagne sans personne devant ;o)) bah elle tire...un peu à gauche...Mais je vais aller faire vérifier la géometrie du train avant 32000 kms c'est peut etre le moment
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
« Réponse #13 le: 11/28/10 »
Petit retour après avoir laissé ma belle à mon concessionnaire, il y a bien un léger soucis avec ma direction mais non rectifiable par une géométrie, le mécano pouvant faire la manip. étant en arrêt maladie, je devrais y retourner lorsqu'il sera revenu.
Le coût de l'intervention et de la voiture de prêt sera à leurs frais étant donné que j'ai acheté la voiture en occasion chez eux et qu'ils n'ont pas pu le faire cette fois ci.

Affaire à suivre

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Villiers sur Morin
« Réponse #14 le: 11/29/10 »
J'ai le même problème que toi, voiture qui tire légèrement à droite et le volant pas droit et ça depuis le début. Problème toujours pas résolu à ce jour par mon CC. Je ferais un point sur ce souci à ma première revision.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal